bm77 0 Posté(e) le 27 février 2007 avec nos essence ,12 s'est dejas trop..cliqueti 11 voir 11.5 s'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Exact, il faut aussi adapter le Rv en fonction de ton arbre à came. Plus tu ouvres plus il faut qu'il soit élevé. J'ajouterais que l'augmentation du rapport volumétrique permet (voir diagramme Beau de Rochas) d'augmenter le rendement du moteur par le biais du rendement thermodynamique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 3 mars 2007 s'est la bonne formule................... avec un AAC de tipe sport R comme comme le mien,sans augmentation du rv cela ferait un moteur tres vide dans le bas et pas pas top pour les montée en régime.. le meilleur compromi pour le RV et nos essence en france (98) s'est 11,5 mais tres dificile a ateindre.. au dessut risque de casse moteur du au cliqueti.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 J'y comprend rien.... qu'est qu'ils disent.... Enfin ca a l'air bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Akuna a écrit: J'y comprend rien.... qu'est qu'ils disent.... Enfin ca a l'air bien .... lol, le cycle beau de rochas c est un diagramme theorique, eu fait il y en un pour les 4 temps : admission, compression, combution-detente, echappement et la courbe est faite selon la pression (bars) la cylindree (cm3) le point mort haut et le point mort bas. Le mieux serait d avoir carement le shema pour que tu comprennes bien je vais essayer d en faire un sur paint et de le poster (je ne garanti pas le resultat hein attention!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Voila le fameux diagramme theorique Beau de Rochas: Premier temps l admission: Deuxieme temps la compression: Troisieme temps la combution-détente: Dernier et quatrieme temps, l'échappement: J ai fait ca sur paint donc excuser les fleches mal faites et les ecritures mais ca reste lisible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 3 mars 2007 bravaux belle exposé.... je vois que tu maitrise tres bien le sujet,mieux que moi,et il n'y a aucun doute.. moi je n'ais pas les théories ,juste ma bible de PATRICK MICHEL.. merci a toi............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 3 mars 2007 bm77 a écrit:bravaux belle exposé....je vois que tu maitrise tres bien le sujet,mieux que moi,et il n'y a aucun doute.. moi je n'ais pas les théories ,juste ma bible de PATRICK MICHEL..merci a toi............... Merci bm77 c est quoi ta bible PATRICK MICHEL? je ne connais pas ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 3 mars 2007 l'un des plus grand preparateur des années 80.. reconnue dans le petit monde de la course auto et moto.. la pr&pa des moteur. (le melleur a ce jour) ETAI Patrick Michel auto savoir... je te conseille de te le procurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Ok merci de l info bm77 c est pas ca par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 d'accord la j'ai compris le truc.... Mais par contre pourquoi y'a un RV idéal.... en toute logique plus tu ralonge ta course de piston, plus tu augmente ta cylindré, plus tu augmente ta puissance, si tu y ajoute une augmentation de diamêtre des pistons, tu augmente le couple.... Et donc ou est le RV idéal ou est la limite de casse Désolé je suis Hyper profane en mécanique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 3 mars 2007 s'est bien cela... a consulter a chaque optimisation................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 3 mars 2007 en faite s'est un peut plus compliqué que cela ,tout dépend des carburant et alumage (avance) donc pour nous tous les jours 11-1 ou 11,5- 1 maxi .....car apres si essence de mauvaille qualitée = cliqueti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 3 mars 2007 C'est la que la fameuse epure de distribution entre en scene et que l'avance a l'allumage joue son role, tout ca en fonction de l'indice d'octane moteur reel ! puis on peux jouer avec l'AAC pour modifié l'AOA,RFA,AOE,RFE (avance ouverture admission, retard fermeture adm, sans oublier l'avance a l'allumage, puis avance ouverture echappement, retard fermeture echappement) J'ajouterai que la presence d'un vanos simple modifie l'ouverture des soupapes d'admissions et qu'un double vanos modifie les deux! sympa cette partit prepa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 3 mars 2007 le mérite t'en revient............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Vous avez quasi tout dis sur le principe de fonctionnement d un moteur la les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 3 mars 2007 matie34 a écrit:Vous avez quasi tout dis sur le principe de fonctionnement d un moteur la les gars! Tu nous ferai bien une ptite epure avec paint mat' !? moi j'suis pas doué avec ce genre de truc paint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 3 mars 2007 lol, j vais essayer! je la post des qu elle est finie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Après on pourrait s'intérésser au cycle réel qui inclut dans le beau de rochas la boucle basse pression et deux trois choses en plus mais je crois que cela serait un peu long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Bon voila une epure circulaire: 1er temps l'admission, AOA=10°, RFA=45°, durée d admission= 180+AOA+RFA= 235° 2eme temps la compression, RFA=45°, AA=15°, durée compression= 180-RFA-AA= 120° 3eme temps la combution-detente, AA=15°, AOE=50°, duree de combution= 180+AA-AOE= 145° 4eme temps l'echappement, AOE=50°, RFE=12°, durée echappement=180+AOE+RFE=242° Pour les calculs ils se devinent en regardant les disques donc si la moitié du disque est rempli ca fait 180°... Les 4 temps n ont donc pas la meme duree, en fin d echappement et debut d admission les soupapes sont ouvertes en meme temps c est le balancement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 3 mars 2007 gr1 a écrit:Après on pourrait s'intérésser au cycle réel qui inclut dans le beau de rochas la boucle basse pression et deux trois choses en plus mais je crois que cela serait un peu long... lol ouai pourquoi pas ca peut se faire aussi, c est cour de mecanique sur bmteam aujourd hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Ou croisement de soupapes ds le jargon! De plus le profil des cames changent en fonction du type d'aspiration: atmo:généralement profil symétrique compressé: en général disymétrique car l'air admis est sous pression et donc la durée d'ouverture de la soupape d'admission est moins importantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 3 mars 2007 la s'est top ,merci.... me permet tu de me servir de tes tof sur un autre forum dont je suis modo? en te citant biensur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 no problemo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 4 mars 2007 C' est nickel ca mat ! parfait ce qu' a rajouté gr1 sur le croisement de soupapes avec le profil des cames sur moteur atmo ou sural' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 4 mars 2007 tres bon résumé.... est merci a vous tous.. en postit peut etre?............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 4 mars 2007 bm77 a écrit:la s'est top ,merci....me permet tu de me servir de tes tof sur un autre forum dont je suis modo?en te citant biensur... Ok vas y ya pas de probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 bon ben j'ai décroché.... mais c'est pas grave... moi pourvu qu'elle tourne ma Meuuuhhh3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Akuna a écrit: bon ben j'ai décroché.... mais c'est pas grave... moi pourvu qu'elle tourne ma Meuuuhhh3 ta raison Akuna c est le principale, mais c est bien aussi de savoir comment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 28 avril 2007 salut a tous... voila un ami ma fait une piece sur mesure et perso.. avec lissage complet donc peinture complette noir vernis mat. deco peinte aussi.. perso je trouve que sa le fait grave... et vous ? actuelement je passe a la phase 2 de mon projet.. préparation d'un bas moteur.. equilibrage vilo,bielles et piston ainsi que le volant moteur. remplassement du damper ph 1 par 1 ph 2 supréssion du delco ..et pose d'un pignon de pompe a huile avec bride de maintien bas moteur peint et vernis haute th... mes pieces sont chez le rectifieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 avril 2007 jolie taf j'ai hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maji49 0 Posté(e) le 30 avril 2007 chapeau bas monsieur jolie taff moi aussi j'ai hate de voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 30 avril 2007 [quote="bm77"]salut a tous... voila un ami ma fait une piece sur mesure et perso.. avec lissage complet donc peinture complette noir vernis mat. deco peinte aussi.. perso je trouve que sa le fait grave... et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 30 avril 2007 c'est clair c'est très joli!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 23 juin 2007 salut. mon gros pepere est assemblé.... apres un assemblage a blanc pour verif a la patte a modeler pour les soupapes ,l'ecart entre soupape et piston est de 1,8 Mm donc sa vat... By bm77, shot with my700x. at 2007-06-19 By bm77, shot with my700x. at 2007-06-19 la pose sur mon e34 devrais etre pour la 1 semaine de juillet.. ce moteur sera pourvu d'un débimetre a fil chaud sur le principe de MILLERS PERFO..qui lui aportera une meilleur respiration car d'origine un simple débi a clapet ...(grosse bride en ADM).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 23 juin 2007 ça va marcher très fort ton bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 23 juin 2007 tres beau boulot presser de voir la suite et surtout le resultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 23 juin 2007 bm77 pour tout le soin que tu apporte a ta voiture.Et j'adore ton cache culbu'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clit' 0 Posté(e) le 23 juin 2007 impressionnant!!! j'ai pas tout saisi mais je reviendrai etudié sa l'occaz!!!vous voulez pas vous lancer dans des cours particuliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 23 juin 2007 voila d'autre tof,,,ADM couleur argent vernis.. By bm77, shot with my700x. at 2007-06-23 By bm77, shot with my700x. at 2007-06-23 la suite bientot, ce moteur est prevus pour je l'espere sortir +ou - 180 Vrais CH...de base 147 ch.. L' alternateur vat subir aussi sa cure de propre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 25 juin 2007 A ouai, c'est pas comme les E30 125 ou 129cv d'origine ? tant mieux remarque... bon ba 180 ca devrait bien l' faire ! ca tourne fin de semaine ca non ?! bon courage et ton couvre culasse est top et original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 25 juin 2007 en faite si 129 ch,mais dejas modifié...pour le m20 b20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Petite question à deux balles, pourquoi ne mets-tu pas un 3.0L directement dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juin 2007 ba ,dejas pour le plaisir de faire. et ensuite trop dangereux si control et sa coute de suite la peau des F**** donc pas pour moi ,etre hors la loi certe ,mais pas trop visible..... et puis faire un swap s'est du légo donc......mais il est vrais que sa peut couter moins cher a faire.. merci pour ta question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 27 juin 2007 bm77 a écrit:ba ,dejas pour le plaisir de faire. et ensuite trop dangereux si control et sa coute de suite la peau des F**** donc pas pour moi ,etre hors la loi certe ,mais pas trop visible..... et puis faire un swap s'est du légo donc......mais il est vrais que sa peut couter moins cher a faire.. merci pour ta question... Merci pour ta reponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clit' 0 Posté(e) le 27 juin 2007 un Hors sujet de base. BM77 pourquoi ya un falcon sur ta signature ?c peut etre indiscret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 28 juin 2007 ba aucune raison particuliere,juste que cela fait une signature originale.. s'est un ami qui me la fait sur un autre fofo bm.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 3 août 2007 je viens de commencer la dépose des périphériques sur mon E34..quelques tof..........By bm77, shot with my700x at 2007-08-03sur cette photo on vois tres néttement que l'A D que j'avais préparé fonctionne on ne peut mieux..pas de trace d'impurtées..By bm77, shot with my700x at 2007-08-03les périphériques reposées sur le B 23....By bm77, shot with W850i at 2007-08-03By bm77, shot with W850i at 2007-08-03By bm77, shot with W850i at 2007-08-03la suite demain...ce moteur je le rapel est un M20 B23 qui devrais sortir env 180Ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 3 août 2007 comme ils nous restes un peut de courage..dépose du B20 avec mon fils Yoan...By bm77, shot with W850i at 2007-08-03By bm77, shot with W850i at 2007-08-03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 4 août 2007 sur la chevremais avant une enmerde de derniere minute..qui as dit que tout les m20 etait identique? ba quelques nazes sur un autre forum... : e30P****les fixations pour support moteur ne sont pas a la méme place ..et pas du tout compatible..E34 ET e30 completement difairantcompletement déportés,j'aurais du vérifié avant ,je suis un gros mais gros boulet,fait chiez...ba soit je trouve ,soit je fabrique pas compliqué..By bm77, shot with my700x at 2007-08-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites