vike 0 Posté(e) le 11 février 2007 je me demandais comment est ce possible de couler une bielle sur un m3 3.0l et 3.2l,est ce que le kilometrage entre en jeu,ou bien un dejaugage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 11 février 2007 Oui il est toulours possible de couler une bielle et sur n'importe quelle moteur d'ailleurs, dejaugeage oui, ou encore manque d'huile, mauvais entretien, mauvaise huile, taper dedans comme un sourd a froid... etc Une utilisation serieuse et un entretien rigoureux apporte toujours des resultats probants. (j'ai lu ca dans un bouquin ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vike 0 Posté(e) le 11 février 2007 tu penses pas que le kilometrage y joue,je veus dire si tu as des coussinets de bielle qui montre des signes de fatigue sans que tu t'en appercoive,dans plusieurs mille de kilometre il est possible de couler une bielle? moi je viens d'acquerir un m3 3.0l avec 163000km,je stress un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmike71 0 Posté(e) le 11 février 2007 Salut J'avais entendu parler d'une fragilitée des coussinnets de bielles sur une série de s50 (b30 ou b32, désolé j'sais plus ), peut ont était produit et/ou rappelé en concession la pluspart du temps avant la casse . Alors info ou intox? Quelqu'un en à déjà entendu parlé à part moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 11 février 2007 J pense qu avant de couler une bielle ce sont les segments qui usent(conso d huile) en general il y a des trucs qui sont a changer avant. Si ton huile remonte dans la chambre de combution car tes segments sont usés là oui tu vas en couler une car incompressible! C est marrant on parle de ca et j ai envi d aller en couler une d ailleur moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 février 2007 j'en ai fait les frais sur ma 3.0 niveau d'huile au milieu de la jauge pourtant je suis sorti d'un rond point assez sec et la resultat une bielle et un pistons coulé maintenant croit moi que je veille a ce que mon niveau soit toujours au maxi et pour l'huile uniquement de la castrol tsw 10 / 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vike 0 Posté(e) le 12 février 2007 ok des que je vidange,je lui met de la 10w60 castrol,une ptite question combien de kilometre il avait ton moteur bmiste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 12 février 2007 bmiste49 a écrit:j'en ai fait les frais sur ma 3.0 niveau d'huile au milieu de la jauge pourtant je suis sorti d'un rond point assez sec et la resultat une bielle et un pistons coulé maintenant croit moi que je veille a ce que mon niveau soit toujours au maxi et pour l'huile uniquement de la castrol tsw 10 / 60 Et oui José, un manque d'huile et un rond point assé sec et c'est le dégeaugage assuré, seule les carters bas moteur des M3 3.2 l sont cloisonnés et pas les carters de 3.0 donc MEFIAGE.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 12 février 2007 le moteur avait 209000kms merci akuna pour la precision sur le karter je n'etait pas au courant de ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites