Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RABOT

Essence

Messages recommandés

Vous roulez à l'essence sans plomb 95 ou 98 ? Avec additif ou pas . Depuis quelques années je roule au sans plomb 95 sans additif . Pensez vous qu'il y a un risque pour le moteur ?

Salut !
Moi je roule au SP 98 sans additifs !! en effet le sans plomb 95 est trop sec preferé le 98 plus adapté pour nos moteurs, pour le substitut c'est a chacun son idée .. moi je n'en met pas et pas de soucis !!

C’est marrant j’avais envie de poser la même question mais j’ai mon petit frère qui avait une Dyane qu’il a vendu à un petit vieux et il a foutu son moteur en l’air en roulant au 95 sans additif mais je ne pensais pas qu’on pouvais rouler avec du 98 sans additif

Tu es sur que c'est à cause de l'essence 95 car cela fait longtemps que je roule comme ça et sans additif scratch . Ma voiture a 115000 kms .

OUI et c'est bizarre mais la VISA de ma femme tourne qu'au 95 et elle à aucun problème avec

oui,ton modele est un prototype pat.tu peut remplacer l'essence par de l'eau sucré lol!lol!lol!

moi j'ai demander a l'anciens proprio, et li m'a conseiller le 98 sans aditif, je roule presque 24 heure 24, tout les jours, depuis aout et jusqu'à maintenant, aucun problème.

yann

nanouille a écrit:
moi j'ai demander a l'anciens proprio, et li m'a conseiller le 98 sans aditif, je roule presque 24 heure 24, tout les jours, depuis aout et jusqu'à maintenant, aucun problème.

yann

Et bien 24 heures sur 24 et tous les jours , plus beaucoup de temps pour lol!

95 c'est trop bas en octane, explosion plus "forte" donc risque de trouer les pistons... le super était du 97 donc le 98 est plus proche, plus l'octane est élevé mieux c'est . L'additif, heu, mmmhhh, j'en met pas, quand j'en met la voiture est bcp moins souple et fait des à-coups à bas régime ...

SP98 + additif pour moi pour toutes mes autos

et toi mon Lapin, tu n'as jamais d'acoups dans ton cerveau ????

Plutôt 98 pour moi, sauf si différence énorme avec le 95 à la pompe.

Pas d'additif.

moi j'utilise du 98 avec additif... mais avec tout ce que je viens de lire, je pense donc que je peux arrêter l'additif, non? ( et pas de vilain jeux de mots n'est-ce pas?!!)

qui a fait plus de 50 000 km avec le même moteur en mettant du 98 sans additif ????? alors répondez

qui a fait 50 000 km avec le même moteur d'origine non refait et avec sp 98 sans additif ????

Fred a écrit:
qui a fait 50 000 km avec le même moteur d'origine non refait et avec sp 98 sans additif ????

Moi Cool , 60Mkm exactement avec du 98 (70%) et du 95 (30%)

Moi 35 000 KMS avec l'ami 6 depuis que le moteur a etait changé par un neuf
28 000 kms avec la dyane 6 depuis le changement de moteur
10 000 kms avec l'AK 350 depuis le changement de moteur

ben quoi j'ai bien répondu non? et en plus il avait la peche le moteur de la deuche, 180Mkm au compteur

• Créer...