RABOT 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Vous roulez à l'essence sans plomb 95 ou 98 ? Avec additif ou pas . Depuis quelques années je roule au sans plomb 95 sans additif . Pensez vous qu'il y a un risque pour le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Salut ! Moi je roule au SP 98 sans additifs !! en effet le sans plomb 95 est trop sec preferé le 98 plus adapté pour nos moteurs, pour le substitut c'est a chacun son idée .. moi je n'en met pas et pas de soucis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 C’est marrant j’avais envie de poser la même question mais j’ai mon petit frère qui avait une Dyane qu’il a vendu à un petit vieux et il a foutu son moteur en l’air en roulant au 95 sans additif mais je ne pensais pas qu’on pouvais rouler avec du 98 sans additif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silpion 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Tu es sur que c'est à cause de l'essence 95 car cela fait longtemps que je roule comme ça et sans additif . Ma voiture a 115000 kms . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 OUI et c'est bizarre mais la VISA de ma femme tourne qu'au 95 et elle à aucun problème avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 A priori,avec ou sans ,ça marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaze126 1 Posté(e) le 9 décembre 2007 Sans essence ça marche Bon je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 oui,ton modele est un prototype pat.tu peut remplacer l'essence par de l'eau sucré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Avec une goutte de SIROP a la MENTHE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 moi j'ai demander a l'anciens proprio, et li m'a conseiller le 98 sans aditif, je roule presque 24 heure 24, tout les jours, depuis aout et jusqu'à maintenant, aucun problème. yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daydayko 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 nanouille a écrit:moi j'ai demander a l'anciens proprio, et li m'a conseiller le 98 sans aditif, je roule presque 24 heure 24, tout les jours, depuis aout et jusqu'à maintenant, aucun problème. yann Et bien 24 heures sur 24 et tous les jours , plus beaucoup de temps pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 95 c'est trop bas en octane, explosion plus "forte" donc risque de trouer les pistons... le super était du 97 donc le 98 est plus proche, plus l'octane est élevé mieux c'est . L'additif, heu, mmmhhh, j'en met pas, quand j'en met la voiture est bcp moins souple et fait des à-coups à bas régime ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 SP98 + additif pour moi pour toutes mes autos et toi mon Lapin, tu n'as jamais d'acoups dans ton cerveau ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Plutôt 98 pour moi, sauf si différence énorme avec le 95 à la pompe. Pas d'additif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 37 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 idem 98 sans additif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cornaline 65 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Sp 98 pour toutes mes voitures, sans additif Sauf la Lna sp95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeves11 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 SP95 sans additif et RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 sp 95 sans additif.. trouer les pistons.. sur un 602 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom74 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 moi j'utilise du 98 avec additif... mais avec tout ce que je viens de lire, je pense donc que je peux arrêter l'additif, non? ( et pas de vilain jeux de mots n'est-ce pas?!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc191 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonne conclusion Dom reste plus qu'a tester l'E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 qui a fait plus de 50 000 km avec le même moteur en mettant du 98 sans additif ????? alors répondez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Pour le moment que 10 000 kms avec mon moteur refait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 qui a fait 50 000 km avec le même moteur d'origine non refait et avec sp 98 sans additif ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClowNey 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Fred a écrit:qui a fait 50 000 km avec le même moteur d'origine non refait et avec sp 98 sans additif ???? Moi , 60Mkm exactement avec du 98 (70%) et du 95 (30%) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Moi 35 000 KMS avec l'ami 6 depuis que le moteur a etait changé par un neuf 28 000 kms avec la dyane 6 depuis le changement de moteur 10 000 kms avec l'AK 350 depuis le changement de moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 J'ai dit plus de 50 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 avec un moteur d'origine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPwNdU 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ben quoi j'ai bien répondu non? et en plus il avait la peche le moteur de la deuche, 180Mkm au compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 j'ai acté ta réponse Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuNiiK 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bon bree ; il triche, ses 50Mkm c'est avec 3 moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites