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Akuna1

Fiches techniques M5 E39 et E60

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Antoons a écrit:
La vache, les pneus arriere de la nouvelle m5 285/40/19... Shocked


Déjà quand j'ai vu les 275 35 18 de la E39, ça fait déjà tout drôle alors les 285 affraid

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le patriarche a écrit:
Antoons a écrit:
La vache, les pneus arriere de la nouvelle m5 285/40/19... Shocked


Déjà quand j'ai vu les 275 35 18 de la E39, ça fait déjà tout drôle alors les 285 affraid


moi j'suis en 245, j'trouve ca deja démesurer... la 275 ou 285, mais c'est trop énorme :)
J'y ferai plus attention quand j'verai une m5

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En même temps, c'est l'évolution logique. Les M5 E34 étaient en 235/45 et 255/40/17, la E39 est passée à 245/40 et 275/35/18, il est normal que la remplaçante passe aux 255/40 et 285/35/19...

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Pour info, un boudin en 275/35-18 coute environ 299 euros et un 285/35-19 c est 372 euros...ca pique a mon avis quand faut les changer.
L autre jour j ai eu un client qui a debourser 650 euros dans 2 pneus (265/35-18) sur sa porsche, il a payé avec son american express, et un autre avec une mercedes cls en 275/35-18 qui a payer 700 euros en liquide...il a fait 21mkms avec.
Mais il était quand meme content c est le principal.

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Un peu cher nous on vend le Michelin 333 euros dans ta dimension mais on est bien placé.

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matie34 a écrit:
Un peu cher nous on vend le Michelin 333 euros dans ta dimension mais on est bien placé.

360 ttc public
t'imagine bien que je ne les avait pas a ce prix

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Ouai j m en doute un peu, d ailleurs tu avais mis quelle marque de boudin?

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En même temps, quand tu t'achètes une caisse à 120 000€, faut pas se plaindre que les pneus valent 300€ pièce... :rire4:

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Grogaz a écrit:
En même temps, quand tu t'achètes une caisse à 120 000€, faut pas se plaindre que les pneus valent 300€ pièce... :rire4:


c'est pas faux, mais quand tu fais le rapprochement entre ce que c'est et le prix que tu le paye....affraid.. en clair c'est un bouts de petrole avec du fil de fer dedans... a quasiment 2000 Fr re affraidaffraid.. bon d'accord y'a de la recherche dessus mais pour un seul bureau d'étude après tous le monde copie tous le monde...

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Akuna a écrit:
Grogaz a écrit:
En même temps, quand tu t'achètes une caisse à 120 000€, faut pas se plaindre que les pneus valent 300€ pièce... :rire4:


c'est pas faux, mais quand tu fais le rapprochement entre ce que c'est et le prix que tu le paye....affraid.. en clair c'est un bouts de petrole avec du fil de fer dedans... a quasiment 2000 Fr re affraidaffraid.. bon d'accord y'a de la recherche dessus mais pour un seul bureau d'étude après tous le monde copie tous le monde...


Je crois pas que ce soit si simple que ça, le développement d'un pneu. Il y a énormément de différences entre les marques et même en interne dans une même marque...

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Rien que le moule pour faire un pneu coute 1 million de francs.
Mais apres dans ce moule ils peuvent changer les dessins, en fait il y a un moule par dimension.
Ils sont vite rentabiliser...

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matie34 a écrit:
Rien que le moule pour faire un pneu coute 1 million de francs.
Mais apres dans ce moule ils peuvent changer les dessins, en fait il y a un moule par dimension.
Ils sont vite rentabiliser...


Oui c'est vite rentabiliser... et quand tu voit les résulatats de Ste tel que michelin.....affraidaffraid .tu te dis qu'ils peuvent faire de la formule 1...

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