Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maji49

probleme de sono

Messages recommandés

salut a tous donc voila j'ai un petit probleme
avec ma sono
j'ai 2amplis dans mon coffre pour mes sub quand je branche un amplis sur un sub sa marche bien met des que je branche l'autre le son est moin fort
es ce que je doit changé de batterie et en mettre une plus forte et quel puissance
ou es ce que je peut racordé une autre batterie sur l'autre
sachant que je possede un 325i e36 merçi de me dire comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si ta batterie est assez puissante il te faut prendre l'amperage de la batterie puis tu prend l'amperage des deux ampli
sachant que la voiture consome aussi sur ta batterie regarde et dit nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour savoir d'où vient ton problème, il faudrait savoir exactement quel est ton matériel et comment sont branché tes subs (parallèle ou série) car si ils sont branchés en parallèle, ton ampli peut ne pas supporté la chute d'impédance et te créer des soucis, si tu as branché en série, c normale que tu es une perte de volume sonore.

Détail tout stp, je te dirais d'où vient ton soucis et comment tu peux le résoudre.

Pour ta batterie, si elle n'était pas assez puissante ton ampli se mettrait en protection pour sous alimentation.
Mais si tu ne change pas d'ampli, il n'y a pas de différence énorme de consomation due au changement d'impédance du rajout de sub donc je ne pense pas que la perte ne vienne d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutot les ampli qu'il aurait branché en série !
Chaque Sub a son ampli si j'ai bien compris.

T'a fais des ponts entre tes ampli pour l'alimentation? ou t'a tirer deux masses et deux + vers la batterie ?

Si t'a mis le + de l'un avec le - de l'autre et vise versa, ca signifie que ta puissance est divisé par deux pour chaque Sub (en imaginant que les deux ampli soit identiques, qu'il soit réglé pareils et que les sub soit aussi les memes)

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu maji tout à l'heure et il m'a dit que son problème était règlé. Un problème de masse apparement, il en dira plus quand il se connectera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoons a écrit:
C'est plutot les ampli qu'il aurait branché en série !
Chaque Sub a son ampli si j'ai bien compris.

T'a fais des ponts entre tes ampli pour l'alimentation? ou t'a tirer deux masses et deux + vers la batterie ?

Si t'a mis le + de l'un avec le - de l'autre et vise versa, ca signifie que ta puissance est divisé par deux pour chaque Sub (en imaginant que les deux ampli soit identiques, qu'il soit réglé pareils et que les sub soit aussi les memes)

Tiens nous au courant


Si la puissance de la batterie et la section des câbles sont siffisantes, que les amplis soient branchés de cette manière (avec un seul cable ou 2) ne change absolument rien. Temps que les amplis recoivent ce qu'ils demandent, il n'y aura pas de différence.
Alors que le branchement des sub influ directement sur l'impédance des amplis donc cela modifira leur puissance ainsi que leur consomation quel que soit le niveau de règlage.

Mais visiblement le pb est résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu les branches en série il n'y aura que du 6v sur les bornes de chaques ampli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoons a écrit:
si tu les branches en série il n'y aura que du 6v sur les bornes de chaques ampli...


Si c'était le cas, les amplis se seraient mis en protection, pour la pluspart, ils se coupent en dessous de 9/10 volts donc 6 affraidaffraidaffraidaffraid il n'aurait pas eu de signal du tout.

PS : Je n'ai jamais vu quelqu'un se risquer à brancher un ampli comme ça:ouf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krotoff a écrit:
Antoons a écrit:
si tu les branches en série il n'y aura que du 6v sur les bornes de chaques ampli...


Si c'était le cas, les amplis se seraient mis en protection, pour la pluspart, ils se coupent en dessous de 9/10 volts donc 6 affraidaffraidaffraidaffraid il n'aurait pas eu de signal du tout.

PS : Je n'ai jamais vu quelqu'un se risquer à brancher un ampli comme ça:ouf:



touts fonctionne bien j'ai mis la masse autre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...