bmiste49 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 salut comme beaucoup aurait dans l'idée de modifier leur admission ou l'on peut etre deja fait mais dessus du resultat je vous met en tuto cette modification chaque moteur a besoin d'air mais pour retrouver des performances et des gains il faut que cet air soit la plus fraiche possible dans un premier temps on oublira donc tout ce qui est corné et autre filtre directement posé/raccordé au debimetre sans protection ce genre d'installation ne fait que perdre de l'efficacité a votre moteur je vous met en photos l'installation que j'ai sur ma m3 mais il existe bien evidement d'autre installation toute aussi performante pour le choix de la boite a air je recommande donc tout type de filtre a condition qu'il soit integré dans une boite (celle ci peut etre en carbone, plastique ou autre) l'utilisation d'un manchon devient donc obligatoire et celui doit etre raccordé de la boite air a un endroit ou l'air chaud ne circule pas (en l'occurence sur la mienne directement sur l'ouie de pare choc avant) n'oublier pas de proteger cette entrée d'air par une grille afin d'eviter l'intrusion de saloperie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rase-bitume 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 j suis pas tout a fait d accord jose sur la premiere photos l instalation n est pas mauvaise si tu as une prise d air sur le capot juste au dessus du filtre et il y a quand meme un gain meme sans y as qu a voir la miene mais j avoue qu il est pas enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael14 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 petite question sur une 325 td je peut pas mettre un filtre type kn ? sauf un de forme rectangulaire qui me plait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 rase-bitume a écrit:j suis pas tout a fait d accord jose sur la premiere photos l instalation n est pas mauvaise si tu as une prise d air sur le capot juste au dessus du filtre et il y a quand meme un gain meme sans y as qu a voir la miene mais j avoue qu il est pas enorme non ludoye car le filtre n'est pas proteger pas dessous l'air chaud du moteur rentrera donc dans l'admission et c'est pas tip topavait tu regardé la la m3 3.2 au rassemblement celle de damien sont insta etait parfaitesi quelqu'un avait prit une photo se serait cool de la posté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 mickael a écrit:petite question sur une 325 td je peut pas mettre un filtre type kn ? sauf un de forme rectangulaire qui me plait pas...je suis pas fort en diesel mais je pense que ca doit ce mettre aussi bien sur essence que diesel enfin je croit maintenant si tu veut mettre un filtre type corné pense a bien separé le coté admission de l'air chaud que produit le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Salut, les cornets se mettent sur tout les types de moteurs. Perso j ai opté pour une boite a air carbone de chez jr sur mon 323i et le bruit est plutot sympa! Sinon niveau perf j ai surtout senti un gain de couple. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael14 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 ouai mais le truc c'est que la boite est solidaire au moteur elle n'est pas a par c'est pour ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 mickael a écrit:ouai mais le truc c'est que la boite est solidaire au moteur elle n'est pas a par c'est pour ca...t'aurait une photo que l'on voit ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael14 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 tenez voila la photo prise avec le tel de mon beau frere voila je pense que c'est chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 ah, la oui en effet c est la ! ta essayé de demonter tout ce plastic la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael14 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 oui et au debut la durite en acordeon c'est l'entrer et au fond vers le par brise en bas a l'interrieur tu as un trou ou s'echappe l'air filtrer et le filtre prend tout le bloque noir .... des que possible je ferais une tof demonter . c'est dommage j'ais essayer sans filtre pour voir et voila le bruit de fou en plus de l'echappement inox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Ah oui en effet, ca a l'air bien la misère ton truc. Ca doit quand meme pouvoir se faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael14 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 oui on ma dit pourquoi pas vider la boite de sont filtre d'origine et mettre le kn au niveau de la durite en accordeon et de plus le fait de vider la boite ca risquerais de resonner d'avantage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 pas evident c clairje pense qu'il te serait plus sage de rester a l'origine car si tu filtre mal ton air tu aura des surprises moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Aie aie aie...config origine sa serait pas mieux??? Bidouillage sa fait peur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 C est clair, sur mon tds j avais un filtre jr type origine que seb m avait tres gentillement preté et j avais quand meme gagné un peu en couple et j avais un bruit un peu plus grave. Comme dit birdy vaut mieux eviter le bidouillage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 matie34 a écrit:C est clair, sur mon tds j avais un filtre jr type origine que seb m avait tres gentillement preté et j avais quand meme gagné un peu en couple et j avais un bruit un peu plus grave.Comme dit birdy vaut mieux eviter le bidouillage! moi j'ai toujours fait sa sur mes mazoute et c'étais propre. sa te donne surtout du couple et elle est plus a l'aise dans les tours. a ta place j'oublirai le kit admi ou alors passe au 325i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael14 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 bonsoir a tous , vous avez raison je pense opter pour un filtre kn type origine ca peut etre que mieux que les filtre jetable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoons 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 moi j'ai installé un kit d'admission directe green avec un gros boa qui lui souffle de l'air (prise au niveau de la grille du parechoc) et franchement ca hurle j'adore! niveau performance j'croi pa que ca joue beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Antoons a écrit:moi j'ai installé un kit d'admission directe green avec un gros boa qui lui souffle de l'air (prise au niveau de la grille du parechoc) et franchement ca hurle j'adore! niveau performance j'croi pa que ca joue beaucoup non c'est tout minim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael14 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 il parait que sur les boite a air dynamique si on gagne. enfin reelement moi je sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Avec ma boite a air carbone j ai gagné un peu, mais bon ya pas de quoi se taper le cul par terre non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoons 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Pour que ce soit efficace, on m'a dis qu'un silcencieux ca serait pas mal :rire4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Antoons a écrit:Pour que ce soit efficace, on m'a dis qu'un silcencieux ca serait pas mal :rire4: pour avoir un bon p'tit gain je pense que combiné ligne d'echappement (silencieux, decat,collecteur) admission et repprog serait deja un bon debut rien qu'avec ca ca te permet selon le type de motorisation de gagner quelque 40/45ch mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 19 février 2007 matie34 a écrit:Avec ma boite a air carbone j ai gagné un peu, mais bon ya pas de quoi se taper le cul par terre non plus.keske tappel un pti peu???pck moi les admission direct...jen veu plus!!!Sur mon 325 sa allait pas elle tournait comme une patate sa a du niker un peu le débimetre et sur mon 320i elle tournait mal aussi et pourtant yavai un boa dessus et jle lavai tres régulierement et jle traitait anti poussiere apres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 19 février 2007 Chez jr vu que j ai pris la plus grosse ils m ont dis que j allai gagner 30 ch mais bon j y crois pas trop faudrai que je la passe sur banc pour voir. C esy le bruit par contre qui est terrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 19 février 2007 matie34 a écrit:Chez jr vu que j ai pris la plus grosse ils m ont dis que j allai gagner 30 ch mais bon j y crois pas trop faudrai que je la passe sur banc pour voir. C esy le bruit par contre qui est terrible! 30cv , c'est vraiment des guignols! j' mets un kit tout de suite alors !! sinon, c'est vrai que le bruit est sympa apres, mais si on gagne un poil en reprise c'est deja pas mal... avec une arrivée d'air frais bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 19 février 2007 clair 30cv c'est ce que donne delage sport en modifiant la boite a air et le collecteur d'admission avec repprogrammation donc juste avec un boite a air je croit qui'il fume un peu trop chez jr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 19 mars 2007 je suis bien chaud pour ce genre de montage mais une boite à air ça change vraiement le bruit? et les perfs? quelle es la différence exactement avec une boite à air d'origine? moi je pensai qu'il n'y avait que les cornets qui faisaient gagner en bruit et en perfs? si vous arrivez à me convaincre je sauterai peut être le pas...... bien que la sonorité de ma 325i soit déjà très sympa! ps: une petite indication de moyenne de prix et des conseils d'achats seraient les bienvenues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 19 mars 2007 yan06800 a écrit:je suis bien chaud pour ce genre de montage mais une boite à air ça change vraiement le bruit? et les perfs? quelle es la différence exactement avec une boite à air d'origine? moi je pensai qu'il n'y avait que les cornets qui faisaient gagner en bruit et en perfs? si vous arrivez à me convaincre je sauterai peut être le pas...... bien que la sonorité de ma 325i soit déjà très sympa!ps: une petite indication de moyenne de prix et des conseils d'achats seraient les bienvenues... Pour une boite a air JR faut compter pas loin de 200 euros, en fait c'est un cornet classique sauf qu'autour il y a du carbone pour qu il n aspire pas d air chaud. pour les perfs ca change pas vraiment par contre pour le bruit c'est terrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 19 mars 2007 c'est si cher que ca? un cornet ça vaut 15 euros tu prend deux ou trois durit et c'est bon lol .... la boite à air on peux la caler juste derrière le parechoc sinon ???? à coté des antibouillards? comme ça pas de boite à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 19 mars 2007 yan06800 a écrit:c'est si cher que ca? un cornet ça vaut 15 euros tu prend deux ou trois durit et c'est bon lol .... la boite à air on peux la caler juste derrière le parechoc sinon ???? à coté des antibouillards? comme ça pas de boite à air yan le cornet il doit etre dans la boite a air...la boite a air autour du cornet...donc devant le debimetre.Apres la durit d'air tu l emmene ou tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 19 mars 2007 encor une fois je me suis mal exprimé lol je voulais dire qu'on peux se passer de boite à air, on l'enlève celle d'origine, à la place tu met une grand durit qui va derrière le parechoc et tu y mets au bout un cornet tout simplement . c'est possible ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 yan06800 a écrit:encor une fois je me suis mal exprimé lol AH ben ca va .... c'est que je commencais a me poser des questions moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Akuna a écrit:yan06800 a écrit:encor une fois je me suis mal exprimé lol AH ben ca va .... c'est que je commencais a me poser des questions moi... hooooo ca va............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 21 mars 2007 voici ma boite a air carbone Jr, je n ai pas le tuyau sur la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 21 mars 2007 merci pour la photo si j'ai la tune après mon (peut être jdc....lol) je m'y lancerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 29 mars 2007 ca y est j'ai le budget pour l'admission directe! est ce qu'avec une installation comme la tienne l'air est aussi frais qu'avant? sinon que me consillez vous pour un budget max de 200 euro? je recherche surtout une grosse sonorité et ne pas perdre de puissance (surtout l'été je suis sur la cote et la bas ca tape bien en aout) et qu'en est il des reniflards d'huile branchés sur la boite à air d'origine quand on installe un kit d'admission directe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 29 mars 2007 il y a une grosse durit livrée avec que tu met en bout de la boite a air et qui t envoi de l air frais, tu vas voir avec sa le sond est terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 29 mars 2007 j'ai hate!! tu as un site ou un modèle à me recommander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Les boites BMC sont pas mal je crois peut être risque tu de payer la marque alors que la concurance doit arrivé au même résultat pour un coup moindre. A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 mars 2007 il faut que je retrouve le vendeur mais pour la bmc oublie tu va payé 400€ pour une piece identique a moitié prix loic en vend mais je suis imcappable de me souvenir du fabriquant et coté tarif c'est - de 200€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 29 mars 2007 bmiste49 a écrit:il faut que je retrouve le vendeur mais pour la bmc oublie tu va payé 400€ pour une piece identique a moitié prix loic en vend mais je suis imcappable de me souvenir du fabriquant et coté tarif c'est - de 200€ Oui c'est bien ce que je me disais, celle que tu avais sur le 3l était pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Makaveli a écrit:bmiste49 a écrit:il faut que je retrouve le vendeur mais pour la bmc oublie tu va payé 400€ pour une piece identique a moitié prix loic en vend mais je suis imcappable de me souvenir du fabriquant et coté tarif c'est - de 200€ Oui c'est bien ce que je me disais, celle que tu avais sur le 3l était pas mal.oui la mienne etait vraiment pas mal mais plus en vente le produit etait pourtant derivé de rally mais bon sinon pour celle dont je parlait precedemment le fabriquant ou revendeur c'est simota voila que la memoire reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Perso la mienne c est JR et ca me va tres bien aussi bien au niveau resultat qu au niveau tarif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 30 mars 2007 j'ai acheté une boite à air simota carbon sur ebay à 99euros je pense en ayant regardé sur plusieurs site qu'elles sont pas mal.... mais je ne sais pas si il faut y rajouter un coude ou même un adaptateur pour les reniflards d'huile, quelqu'un pourrai t il me dire comment on fait pour les deux durits de reniflard qui vont sur la boite à air d'origine? (les boucher ou percer la durits de la boite à air ou autre?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Le seul moyen de gagner des cv c'est d'avoir une boite à air: Calculée en volume en fonction du moteur Isolé thermiquement du compartiment Et qui évite les turbulances d'air néfastes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 31 mars 2007 mais cela ne me dis pas ce que je fais des deux durits qui arrive dans ma boite à air d'origine? qu'en avez vous fait vous? il faut leur mettre un filtre aussi ou je les branche dans ma (future) durits d'air froid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 1 avril 2007 tout depend de ce que tu trouve au bout de tes durite si tu as une sonde comme sur certain modele le meilleur moyen est de la repiqué sur le conduit d'air enfin si tu n'a pas de sonde un p'tit reniflard genre filtre de scout fera grandement l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 1 avril 2007 bmiste49 a écrit:tout depend de ce que tu trouve au bout de tes durite si tu as une sonde comme sur certain modele le meilleur moyen est de la repiqué sur le conduit d'air enfin si tu n'a pas de sonde un p'tit reniflard genre filtre de scout fera grandement l'affaire j'ai touché dans la boite à air les deux "durits" se rejoignent en une on dirai une sonde. comment faire pour la repiquer sur la conduit d'air? il faut que se soit vraiement etanche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites