Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael14

dump valve pour td?

Messages recommandés

Il est clair que je tourne en mode origine lorsque je roule tous les jours. Mais c'est un petit plus qui fait la différence lorsque je souhaite exploité un peu plus le turbo.
Le "Garett" encaisse 1,1 bar en overboost sur la TDS donc il a de la marge comparer au TD qui est réglé a 0,9bar.
Je suis actuellement en train de refaire ma 325 complétement. Je vous mettrai un photo reportage tres prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ce serais cool va y pour les tophs!
Autrement yen a pour combien entre le robinet et le mano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du mano et du robinet que tu choisit. Moi j'en ai eu pour 40 euros le tout a peu pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaisssssss, c'est trop d'la balle les robinets de turboooooo 🆒

Eh, les gars, réfléchissez!!
En augmentant la pression du turbo (en faite, vous trompez le calculateur qui croit souffler moins fort que d'habitude), vous augmentez la quantité d'air injectée dans le moteur, mais pas la quantité de carburant!!
Votre mélange stoichiométrique ne sera pas bon. Vous tournerez trop pauvre, avec une plus grosse pression et votre moteur claquera!

Alors si vous faites ça, augmentez aussi la pression de gazoil injectée, le débit.
Mais du coup, vous savez pas de combien...

Par contre, avec un boitier additionnel, tout est calculé. Il agit en parallèle sur les 2 variables et sans danger.

A vous de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et à ton avis, il joue sur quoi pour faire prendre 35ch ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boitier ne vas jouer que sur les temps d'injection ( donc quantitée de carburant) et sur l'allumage ( courbe d'avance a l'allumage) alors que le turbo lui n'obtient sont rendement que par la differance de volume massique entre l'air d'admission et les gaz d'echapements il est logique qu en ayant plus de carburant a brulé (du au boitié additionel) la température des gaz d'echappement est plus elevée donc la turbine du turbo tourne plus vite donc le compresseur aussi mais mais la pression de tarage de la dump valve n'est pas modifiée ( dump valve = soupape tarée avec un ressort ) donc aucune action electronique du coup le turbo ne monte pas plus en pression que sa valeur de reglage d'origine !!!! donc le boitier additionel ne joue pas sur la presion du turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le boitier additionel est juste un reglage different du constructeur qui lui prefere une puissance moindre qui allie consomation optimum fiabilitée pollution et encrassement moteur (polution de l'huile calamine encrassement turbo a faible charge) et cataliseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, il y a de ça mais c'est pas suffisant pour atteindre le gain revendiqué par les revendeurs/préparateurs.

Pour gagner des chevaux sur une caisse turbo, c'est facile, il y a deux choses à prendre en compte: la richesse et la pression turbo.

Pour la richesse il faut tromper le débimètre: sur un turbo essence faut légèrement appauvrir, sur un TD faut enrichir. En gros c'est un montage qui modifie la tension de sortie du débimètre en corrigeant à la hausse ou à la baisse de quelques %.

Pour la pression turbo, il faut tromper la régulation (soit mécaniquement, soit électroniquement, soit les 2 sur certains modèles). Faut faire croire au capteur de pression qu'il y a moins de pression que la réalité. Sur les régulations électroniques le montage est du même style que celui pour la richesse. Sur les régulations mécaniques il suffit de créer une fuite calibrée sur la ligne de commande de la waste gate *(soupape de régulation).

Objectivement, je ne sais pas si la régulation du turbo sur une 325 TD est électronique ou mécanique...





*et non pas dump valve, qui n'a pas la même fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
pour moi le boitier aditionel ne joue pas sur la pression du turbo !!!!!


sa c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...