Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MCL

Frameco 150 - Autodrome Chaudière 16 mai

Messages recommandés



Et que la saison commence


Après des mois d’attente, nous y voici le 1er programme de la saison aura lieu ce samedi, 16 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Un programme bien rempli qui mettra en vedette pas moins de 3 séries en plus des classes locales.

Les classes locales; un incontournable pour les nouveaux promoteurs
Soucieux de conserver les classes locales qui représentent la relève du Stock-car, vous retrouvez au programme nos 3 classes locales soient les Sport Compact Amateur et les Sport Compact Élite commanditées toutes deux par Oricom ainsi que la classe Limité commanditée par Automobile Wendake.

Au moment d’écrire ses lignes, 18 pilotes sont inscrits dans la classe Sport Compact Amateur dont 7 recrues. Remportant le championnat des deux dernières années le #116 Kharl Landry sera de retour cette année pour défendre son titre. Plusieurs pilotes pourraient venir lui rendre la tâche difficile cette année entre autres le #09 Philippe Verret, le # 07 Ken Grondin sans oublier le # 14 Steeve Verret.

La classe Sport Compact Élite quant à elle ne manquera pas de pilotes au courant de la saison avec plus d’une trentaine de pilotes inscrits. Le champion défendant Steve Godbout a à son actif 3 championnats consécutifs. Plusieurs excellents pilotes tels que le #26 Martin Bisson, le # 7 Pierre Nolet, le # 44 Frédéric Blanchet ainsi que le #98 Pascal Turgeon vont tout faire pour déloger Godbout mais ce dernier ne veut rien de moins qu’un autre championnat. Conscient que la classe est de plus en plus compétitive il se dit prêt pour la saison. Il sera intéressant de surveiller la progression de pilotes comme le #72 Louis-Philippe Lauzier qui terminant en 2e position au championnat des recrues l’an dernier a bien l’intention de prendre sa place cette année. Pour la saison 2015, 3 recrues se disputeront le titre de Recrue de l’année soit le #29 Danny Groleau, le #66 Mathieu Godin et finalement la #92 Kim Ouellette.

Enfin, nous avons pu le constater tant au niveau du nombre d’inscrits (17 inscrits) qu’à l’engouement que les pilotes ont eu à préparer leurs voitures, la classe Limité est bel et bien en vie et les pilotes ont l’intention de prouver qu’ils peuvent se mobiliser pour offrir un bon spectacle aux fans. Le #48 Yves Perreault aura à faire pour défendre son titre de champion. Le sympathique pilote de la Beauce n’a pas peur de la compétition et voit d’un bon œil l’arrivée de nouveaux pilotes entre autres le #46 Steve Simoneau. Les amateurs de Limité comptent aussi sur la présence assidue de pilotes tel que Stéphane Deschamps, James Vachon, Françis Grégoire, Yves Marcoux, Jean Blouin, etc.

La Série Sporstman Québec Lucas Oil et ses Minis
Ce sera aussi l’occasion de voir en piste pour la première de l’année les pilotes de la Série Sportsman Québec. Cette série qui nous amène toujours un « car count » fort intéressant nous promet de l’action avec ses 9 recrues et ses nombreux vétérans. Le #33 Philippe Poulin qui a battu le record de piste lors de la séance de pratique a un but; gagner à nouveau le championnat. Il aura par contre de bons adversaires avec entre autres le #67 Dominic Jacques, le #7 Réjean Blanchet ou bien le #22 de Louis-Philippe Labrecque. Ayant réalisé une de ces meilleures saisons en Sportsman Qc en 2014, il faudra garder à l’œil le #25 Pier-Luc Labbé qui pourrait très bien venir brouiller les cartes.

Les jeunes pilotes de la Série Mini Sportsman débuteront leur 2e saison. Cette année, les deux classes soient Élite et Développement se distinguent davantage par des règlements différents qui permettent aux pilotes Élite d’avoir plus de vitesse. Ayant à cœur de garder cette classe comme étant une première ouverture vers le stock-car tout en présentant un spectacle intéressant aux yeux des spectateurs, le directeur de course David Pichette ainsi que le directeur technique Charles Gingras garde la porte ouverte à des ajustements. Après tout, la série n’en est qu’à sa deuxième année !

Les pilotes PASS plus attendus que jamais
Mené de mains de maitre par un de plus grand prometteur de Stock Car de l’Amérique du Nord, la Série PASS attire par ses voitures rapides et ses pilotes qui nous offre à coup sûr un spectacle à couper le souffle. M. Tom Mayberry, promoteur des séries PASS North, Pass South et Pass National peut être fier de ce qu’il a bâtit et c’est avec cette même fierté que nous les accueillerons. On doit s’attendre à voir en piste pas moins de 23 pilotes. Nous vous avons tenus informé depuis quelques semaines sur les confirmations reçues de la part de plusieurs Québécois qui seront présents ce samedi entre autres le #42 Éric St-Gelais, le # 80 Donald Theetge et le # 84 Martin Latulippe. En plus des pilotes « vedettes » invités pour ce programme, c’est-à-dire Augie Grill et Sean Kennedy, les spectateurs pourront constater d’eux-mêmes le talent du jeune Raphaël Lessard qui âgé de 13 ans fait son nom depuis le début de la saison PASS North. Aussi, le #16 Kevin Roberge sera en piste, et ce pour une bonne cause. La bourse amassée lors de cette soirée sera remise en totalité pour la cause On roule pour Nathan. Fondée dans le but d’amasser des fonds afin de permettre au jeune Nathan de rentrer à la maison tout en recevant les soins nécessaires, cette cause à toucher l’équipe qui a décidé de s’impliquer. Pour plus d’information, consulter la page www.onroulepournathan.com.

Une première qui croyez-moi, sera vous en mettre plein la vue !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRAMECO 150 - PROGRAMME DU 16 MAI - AUTODROME CHAUDIÈRE


Se voulant à l'écoute de vos commentaires, voici l'horaire corrigé.


11H00 ― OUVERTURE DES PUITS PASS NORTH AIM
11H45 ― OUVERTURE DES PUITS SPORTSMAN QC LUCAS OIL
12H15 — OUVERTURE DES PUITS LOCAUX + MINI SPORTSMAN
12H00 — TECH PASS NORTH
12H30 — TECH SPORTSMAN QC LUCAS OIL
13H00 — 0UVERTURE GRADINS SPECTATEURS

PRATIQUES :


13H30 ― PASS NORTH AIM
13H50 ― SPORTSMAN QC LUCAS OIL
14H10 ― PASS NORTH AIM
14H30 ― SPORT COMPACTES AMATEUR ORICOM
14H40 ― LIMITÉ AUTOMOBILES WENDAKE
15H00 ― SPORT COMPACTE ÉLITE ORICOM
15H15 ― MINI SPORTSMAN
15H25 ― SPORTSMAN QC LUCAIS OIL
15H50 ― PASS NORTH AIM
16H15 ― PISTE FERMÉE

PROGRAMME :

17H15 ― CÉRÉMONIES D’AVANT COURSE
17H20 ― 1E FINALE MINI SPORTSMAN (20 TOURS)
17H30 ― QUALIFICATION SPORT COMPACTES AMATEUR ORICOM (15 TOURS)
17H40 ― 1E QUALIFICATION SPORT COMPACTE ÉLITE ORICOM (15 TOURS)
17H50 ― 2E QUALIFICATION SPORT COMPACTE ÉLITE ORICOM (15 TOURS)
18H00 ― QUALIFICATION LIMITÉ AUTOMOBILES WENDAKE (15 TOURS)
18H10 ― 3 QUALIFICATIONS SPORTSMAN QC LUCAS OIL (10 TOURS)
18H25 ― 3 QUALIFICATIONS PASS NORTH AIM (10 TOURS)
18H40 ― FINALE SPORT COMPACTE AMATEUR ORICOM (25 TOURS OU 15 MINUTES)
18H55 ― 2E FINALE MINI SPORTSMAN (20 TOURS)

19H05 — INTERMISSION

19H15 ― FINALE SPORTSMAN QC LUCAS OIL (75 TOURS OU 50 MINUTES)
20H05 ― FINALE SPORT COMPACTE ÉLITE ORICOM (30 TOURS OU 20 MINUTES)
20H25 ― FINALE LIMITÉ AUTOMOBILES WENDAKE (30 TOURS OU 20 MINUTES)
20H45 ― FINALE PASS NORTH (FRAMECO 150)

SUJET À CHANGEMENT SANS PRÉAVIS


ADMISSION GÉNÉRALE :

Adulte : 40$ -12/17 Ans : 15$ -0/11 Ans : Gratuit—

PUITS : 5$

ENTRÉE PAR LES PUITS :

Adulte : 45$ -12/17 Ans : 20$ -6/12 Ans : 5$- -0/5 Ans : Gratuit



N.B : CARTE D’IDENTITÉ OBLIGATOIRE

EN CAS DE PLUIE, REMIS AU DIMANCHE 17 MAI, 12H00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...