Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MCL

Ils visiteront l’Autodrome Chaudière en 2015 avec PASS

Messages recommandés



Ils visiteront l’Autodrome Chaudière en 2015 avec la Série PASS

Comme mentionné dans le texte précédent, en 2015, l’Autodrome Chaudière sera de nouveau l’hôte de la Série PASS et ce à trois reprises pour 2015. Ces courses courues sur l’oval de Vallée Jonction sont inscrites au calendrier de la section nord.

Le pilote de Québec, #80 Donald Theetge, a déjà confirmé lors d’un entretien qu’il serait de la première de la saison le 16 mai prochain. Ce pilote d’expérience qui a connu une saison 2014 quelque peu décevante voudra sans aucun doute montrer ce dont il est capable. Entouré de son équipe, il mettra tout en œuvre pour se mesurer aux meneurs et qui sait, monter sur les marches du podium.


Quant à Éric St-Gelais, le pilote de Charlevoix a déjà débuté sa saison dans la division PASS National sur la piste d’Anderson Speedway le week-end dernier. C’est au 11e rang qu’il a terminé ce programme. « J’ai une bonne équipe sur qui je peux compter et cette saison, on veut évoluer et monter les positions » précise Éric St-Gelais. Il participera aux 10 programmes du Championnat PASS National et sera donc aussi parmi les pilotes présents le 16 mai prochain. Possédant aussi un véhicule LMS, c’est l’étendue du calendrier et la performance de la voiture PASS qui l’ont fait opter pour cette Série.

Le champion 2014 de la série ACT Québec, Alex Labbé défendra son titre pour la saison 2015 mais affirme qu’il tentera de participer aux deux derniers programmes avec sa voiture PASS. «C'est certain que ma voiture PASS est la voiture la plus performante que je pilote durant ma saison tant du côté puissance que pour la tenue de route donc tous les temps de réaction sont accélérés et c'est ce qui la rend si excitante à conduire » affirme Alex Labbé. Le pilote originaire des Bois-Francs peut donc mettre à profit une de ces principales forces ; la gestion de la course. « Avec une voiture Super Late de 600 chevaux, tu dois vraiment économiser ta machine au maximum pour être en mesure d'être compétitif dans le dernier sprint de la course ! » souligne Alex.

Si on se fie aux dires de ces pilotes, le premier programme de la saison présenté à l’Autodrome Chaudière sera nous en mettre pleins la vue avec toute la puissance des voitures PASS et la qualité de pilotage requise pour maitriser ces voitures!

Suivez les prochains articles, d’autres pilotes Québécois vous seront présentés.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...