Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gérard Major

Bonne fête à Pier Lachapelle

Messages recommandés

Bonne fête à Pier Lachapelle en ce 28 janvier.  Pier passe une très belle journée pour ton anniversaire.

Pier ce multiple champion de la classe Sportsman  a fait ses premiers tours de pistes en 1963 sur un tracé de terre battue à St-Esprit de Montcalm en pilotant un Ford T-Bird 1958 portant le no:88A. En 1967 on le retrouve sur un tracé d'asphalte du Riverside Speedway de Laval. Dans les deux situations Pier a présenté des signes de gagnant. Rapidement il a réalisé que pour être en mesure de rivaliser avec ses idoles de jeunesse, qui lui apparaissaient comme des surhommes, et pouvoir terminer en avant si possible il fallait qu'il soit bien équipé.
En 1973 un groupe de 7 personnes, dont Pier et son gérant promotionnel Claude Beauchamp, font l'acquisition de la chevelle 1965 de Messier et frères qui était conduite par André Scott. On venait par le fait même de fonder l'équipe du 04 et de l'inscrire dans L'A.C.A.Q. du président André Beaudry. Au terme de la saison 1974 Pier et ses co-équipiers ont vendu la chevelle 1965 et se sont porté acquéreur de l'acadian Beaumont 1968 qui appartenait à Carol Marcotte et Marc Cantin. Cette transaction a porté fruit car en 1975 Pier a remporté le titre de la recrue de l'année et le championnat du Québec de la catégorie sportsman dans le circuit de L'A.C.A.Q. du président André Beaudry.
Pour résumé l'emploi de son temps de 1975 à 1983 Pier a couru sur tous les tracés sanctionnés par NASCAR, Capital Speedway d'Ottawa et quelques tracés du Nord-Américain et a remporté plusieurs victoires importantes. Ne pouvant pas participer à tous les programmes cédulés à cause de l'exigence que lui réclamait plus de temps que prévu à son commerce dans le domaine de l'automobile il n'a pas été en mesure de participer aux championnats de fin de saison.
En 1983 Pier a réuni ses co-équipiers et a mis toutes les chances de son côté. Il a acheté une Camaro 1979 du réputé Junior Henley et a remporté le championnat des conducteurs du Québec dans le circuit de L'ACCAS du président et promoteur Paul Deslauriers. C'était mission accomplie il avait réussi à vaincre ses idoles de jeunesse Claude et Linda Aubin, Cabana, Chaussé, Fleury, Gratton, Kenyon,Leclerc, Méthot,Miller, Laperle, Rocheleau et combien d'autres.
Pier un homme d'honneur a apprécier grandement l'aide de ses proches Huguette son épouse, ses filles Maggy et Nancy,son garçon Jody, ses co-équipiers Gilles et Richard Bélanger, son père Yvon , son frère Claude , François Dufort, Maurice Vendette, les frères Gérald et Claude Beauchamp ainsi que tous ses commanditaires.
Présentement Pier attend votre visite à son atelier de mécanique, débosselage et peinture sa spacieuse salle de montre pour la vente de voiture neuve et usagée, son comptoir de vente de pièces de rechanges situé au 1 Rue Industrielle à St-Roch de l'Achigan à 10 minutes de Montréal par l'autoroute 25 à 30 mètres de celle-ci.

Gérard Major

Photo paru dans le Magazine SMAC de Mario Shink en 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...