Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andré Poulin

Chronique #6: En 3e vitesse avec Sportsman Québec

Messages recommandés

Le #54 Jean D’Amours 1er inscrit officiellement

[size=16]Peu de pilotes peuvent se vanter d’avoir participé à toutes les années de la Série Sportsman Québec depuis sa fondation en 2007. Jean D’Amours fait partie de ceux-ci et c’est avec le plus grand enthousiasme que nous le verrons à nouveau à bord du véhicule #54 lors de la saison 2015.

Lorsqu’on le questionne sur ce qui fait en sorte qu’il est fidèle à la Série il nous précise que l’accessibilité à la Série au niveau des coûts et la qualité de l’organisation y sont pour beaucoup. C’est aussi l’endroit par excellence pour un gars comme lui. Mais qu’entend-t-il par là?

Jean D’Amours n’a pas l’ambition de cumuler les podiums, de battre des records de piste ou de victoires. Son plaisir; rouler à bord d’une voiture performante, faire ces tours parmi les pilotes qui prennent à cœur la compétition et surtout s’amuser. Parce que c’est pour cette raison qu’il est là; les courses pour lui c’est une passion, un loisir qu’il pratique avec un plaisir contagieux.

Je me souviens d’avoir questionné sa conjointe, Carole sur les journées de courses de son conjoint et qu’elle me dise : « Quand on me demande où a finit Jean dans une course, je demande combien il y a de pilotes, si la réponse est 23, je réponds qu’il a finit le 23e mais avec le sourire! » Je crois que ça décrit très bien dans quel état d’esprit l’équipe #54 se présente en piste!
Jean D’Amours ne se met aucune pression mais il sait où il s’en va. Bien qu’il ne soit pas parmi les pilotes les plus rapides, il est stable en piste et connaît le milieu. C’est un vétéran et sans aucun doute, un atout pour la Série.

Bonne saison Jean !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.

Photo courtoisie : Marco Bédard

[/size]