Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andré Poulin

Journal de Québec: Autodrome Chaudière

Messages recommandés

AUTODROME CHAUDIÈRE

Nouveau départ

Stéphane Cadorette
STÉPHANE CADORETTE @
PUBLIÉ LE: JEUDI 13 NOVEMBRE 2014, 21H23 | MISE À JOUR: JEUDI 13 NOVEMBRE 2014, 21H26

ANNIE T ROUSSEL/ JOURNAL DE QUEBEC

Une énergie nouvelle risque d’émaner de l’ovale de Vallée-Jonction lors de la prochaine saison de course automobile, avec l’arrivée d’un nouveau promoteur dont le carnet regorge de projets pour l’Autodrome Chaudière.

En poste depuis huit ans comme promoteur de la Série Sportman, André Poulin a vu les portes de l’Autodrome s’ouvrir à lui récemment. Le duo de propriétaires depuis deux ans (Dany Lagacé et Kevin Roberge) avait laissé savoir l’été dernier que le temps lui manquait pour mener à bien toutes ses ambitions. Poulin a saisi la balle au bond en location pour un an avec option d’achat.

«C’est une passion pour moi depuis que je suis jeune et quand l’opportunité s’est offerte, j’ai sauté dessus», a-t-il raconté.

Plusieurs idées

Le nouveau promoteur n’entend pas repartir à zéro. Les séries majeures au Québec comme l’ACT et la Sportman seront de retour.

«On aimerait greffer une ou deux autres séries. Par manque de temps, les propriétaires précédents étaient limités au stock-car. Pour ma part, je veux développer le côté drift, ainsi que les locations privées. Le drift, c’est un beau happening», a-t-il indiqué en précisant que des investissements de 30 000 à 40 000 $ seraient nécessaires pour convenir au drift.

«Un événement majeur qui ne s’est pas produit au Québec depuis longtemps avec des pilotes québécois et américains sera aussi dévoilé dans les prochains jours», a-t-il ajouté.

La saison dernière, huit événements de stock-car avaient été présentés à l’Autodrome Chaudière. André Poulin compte en tenir «huit ou neuf en plus de deux à trois autres événements majeurs», a-t-il laissé entendre.

Pour ce qui est de la série Nascar Canadian Tire, elle sera de retour le 20 juin.

«Nous sommes en négociation pour finaliser le contrat et on travaille pour attirer un pilote vedette de premier plan», a enchaîné Poulin, spécifiant que les prix pour certains événements seront ajustés à la baisse pour convenir aux familles.