Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andré Poulin

Communiqué Mini-Sportsman QC et Enduro

Messages recommandés

[size=18]Communiqué pour diffusion immédiate [/size]
Le 21 septembre 2014, Québec

Un premier championnat pour la Série Mini Sportsman et un Enduro pour pilotes passionnés !

Alors que se tenait à l’Autodrome Chaudière de Vallée Jonction la dernière course du programme pour la Série Sportsman Québec, se préparait à entrer en piste pour la toute dernière fois de la saison la première cuvée de la Série Mini Sportsman propulsé par l’Autodrome Chaudière 2012 inc. 

Certains pilotes étaient absents dû à d’autres engagements avec l’arrivée de l’automne, c’est donc 8 voitures Mini Sportsman qui se sont présentées. 
Mathieu Goulet et Ariane Lacharité se démarquent ! 

Pour la dernière de la saison, les jeunes pilotes âgés de 8 à 16 ans ont participé à 3 finales de 25 et 20 tours. Ils ont du ajuster leur conduite dû à la température ; la piste étant moins adhérente à cause du froid. 

Le #38 Mathieu Goulet de Mascouche, commandité principalement par Remorquage Goulet a dominé les 3 finales. Filant à toute allure, malgré le fait qu’il repartait à l’arrière lors de la deuxième et troisième finale, Mathieu a démontré ces talents de pilotes et a terminé au premier rang lors des 3 épreuves. Il a été suivi par la #14 d’Ariane Lacharité de Lévis. La pilote de 13 ans, commandité principalement par Karting Extrême à tenu sa deuxième position lui donnant accès non seulement à la deuxième place au combiné mais aussi à la deuxième place lors de chacune des finales. 

La #4 Sabrina Fournier de Québec, commandité principalement par Casse-Croûte des Caps est monté sur la 3e marche du podium au combiné lors de cette journée. Sabrina a joué de prudence, elle qui détenait plusieurs points d’avance au championnat. 



En ce qui concerne la classe développement, la #36 Sabina Bundic c’est vu décerné le prix de meilleure pilote de cette division. Avec cette deuxième victoire, elle parvient ainsi à accéder à la division Élite pour la prochaine saison. 

Le #88 Thomas Côté suivi du #18 Mikaël Gingras complètent respectivement le podium de la division développement. Un premier podium pour le jeune pilote de la voiture #18 cette saison. C’est avec beaucoup de patience, de persévérance et une passion incroyable pour la course que Mikaël a su s’améliorer tout au long de la saison et c’est sous le regard fier de son père et de sa mère qu’il a accéder à ce premier podium ! 

Sabrina Fournier, 1ere championne

Âgé de 16 ans, la #4 Sabrina Fournier a su tout au long de la saison restée constante et stable en piste. Elle est allée chercher pas moins de 7 podiums dont 2 victoires cette saison. Avec ces 105 points, elle devient ainsi la 1ere pilote de l’histoire à obtenir le titre de championne de la Série Mini Sportsman.



Le #38 Mathieu Goulet s’est assuré, avec la journée d’hier la deuxième place au championnat. Le pilote âgé de 12 ans a obtenu quant à lui pas moins de 3 victoires lors de ces 6 podiums. Il a cumulé 92 points. 

Finalement, avec ces deux podiums d’hier, la #14 d’Ariane Lacharité a grimpé au classement pour s’emparer du 3e rang auparavant détenu par son frère Antoine. Rappelons qu’Antoine Lacharité #21 n’a pu participer au deux dernières épreuves de la journée alors que son moteur a rendu l’âme au début de la journée. Sans aucun doute, l’obtention de la 2e position trois fois plutôt qu’une ont permis à Ariane, de se hisser au top 3 du championnat avec 77 points. Complètent le top 5 de ce premier championnat la #36 Sabina Bundic (68 points) suivi de près par le #21 Antoine Lacharité (64 points). 

Un Enduro Récupérations EDDY DELISLE pour les mordus ! 

Le froid et les prévisions incertaines d’hier ont malheureusement découragés plusieurs participants de l’Enduro. Avec un nombre plus restreints de voiture en piste, le spectacle a été différent de ce à quoi on est habitué lors de ces évènements et c’est davantage transformé en une course où se sont disputés chaudement la 1ere position le # 71 Raphael Lessard ainsi que le #09 Philippe Verret. Détenant une bonne avance sur les autres compétiteurs, le jeune Lessard a prouvé une fois de plus sa rapidité et sa maitrise du volant.

Malheureusement pour lui, un problème avec les freins l’a obligé à entrer aux puits et c’est le #09 Philippe Verret qui a filé à toute allure pour s’emparer de la victoire. Le #71 Raphael Lessard repart avec la deuxième position suivi du #8 Alexandre Paquet. 





Tous nos remerciements à tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans l’organisation et la réussite de cette journée ! 

On se revoit l’an prochain ! 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...