Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andré Poulin

Communiqué avant course 31 août Montmagny 250

Messages recommandés

Communiqué, pour diffusion immédiate
25 août 2014, Québec



À deux courses de la fin de la saison, tout est encore possible

C’est ce dimanche, 31 août que se tiendra l’avant dernier programme pour la Série Sportsman Québec Lucas Oil et pour la Série Mini Sportsman en direct de l’Autodrome Montmagny. 

Actuellement, c’est plus de 20 pilotes Sportsman qui sont inscrits. Quant au Mini Sportsman, on aura en piste 12 voitures. 

Un retour pour Bryan Custeau


On pourra aussi voir pour la course de ce dimanche, Bryan Custeau dans la voiture de location de DGR. Ce pilote d’Adstock a évolué pendant plusieurs années dans la classe Procam. Custeau a sans aucun doute l’expérience requise pour faire partie des pilotes de la Série. Voyons ce qu’il pourra nous offrir à bord d’une voiture compétitive comme celle fournit par DRG. En 2012, à sa seule course avec la Série, il avait réalisé une 5e position au Riverside Speedway Ste-Croix.

Où en sommes-nous dans le championnat?

Le pilote de la Beauce, le #33 Philippe Poulin qui a terminé en 3e position lors de la course invitation la semaine dernière à Vallée-Jonction se positionne toujours au 1er rang du classement de la Série. Il est suivi d’une différence de 14 points par le #67 Dominic Jacques. Bien que dans la vie, se soit deux grands amis, il va s’en dire que les deux ont le même objectif soit de remporter le championnat 2014. La lutte sera chaude et ils devront rester forts en piste pour ne pas commettre d’erreur. On retrouve en 3e position le #95 Steve Lesage qui ne cesse de nous surprendre. Bris après bris, le pilote revient en force à chaque programme. Le #24 Gerry Bilodeau suivi du #22 Louis-Philippe Labrecque complètent le « top 5 » du classement général. Les pilotes se devront d’être disciplinés pour du moins conserver leur position et qui sait, monter au classement. 

Les Mini Sportsman continuent à impressionner


 

La pilote #4 Sabrina Fournier détient actuellement la 1ère position au classement général. Elle qui détient une avance de 20 points sur la 2e position se doit d’être présente en piste pour conserver sa place. 

Le classement se resserre par contre entre la 2e et la 5e position. 

Effectivement, seulement 12 points distancent le #38 Mathieu Goulet du #14 d’Ariane Lacharité. Une belle compétition est à prévoir pour l’obtention des positions du top 5. Fait à noter; on retrouve en 3e position le jeune pilote #21 Antoine Lacharité, seul pilote de la classe développement parmi les 5 premiers. Aussi, on ne pourrait passer sous silence la 4e place du #46 Tommy Simoneau malgré 2 courses en moins sur les autres pilotes. Il évoluera d’ailleurs à compter de ce programme dans la classe Élite.

Nos jeunes pilotes n’ont pas fini de vous en faire voir de toutes les couleurs.

Eux qui évolue devant vous depuis le début de la saison nous démontre de course en course leur soif de vivre leur passion et le désire de vous présenter un spectacle des plus impressionnants ! 

Un programme qui se veut des plus déterminants pour plusieurs pilotes tant au niveau des Sportsman Québec Lucas Oil que des Mini Sportsman propulsé par l’Autodrome Chaudière. C’est un rendez-vous à ne pas manquer! 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...