Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andré Poulin

Communiqué après course GP3R 9 août.

Messages recommandés

Communiqué, pour diffusion immédiate
9 août 2014, Québec

Marc-Antoine Demers revient en force 

Sous un soleil incroyable et des estrades bondées s’est tenue, ce samedi, la 2e finale de la Série Sportsman Québec Lucas Oil au GP3R. 



Le #422 Marc-Antoine Demers de Repentigny, commandité principalement par Pavé Brique Design, qui avait malheureusement perdu sa position de tête à la mi-course jeudi dernier suite à une crevaison est partie en position de tête. 
Demers complètement intouchable a mené la course du début à la fin sans jamais être menacé. Le travail fait la veille sur la voiture ainsi que la conduite irréprochable du pilote n’est pas étrangère à cette victoire. 

Suivant à 3 secondes de lui le #64ASE Alexandre Jeannotte qui, partie en sixième position, a lui aussi été solide. Stable en piste, le pilote de Saint-Rémi commandité principalement par W.Côté et fils, a connu une 2e finale sans erreur et se mérite ainsi la 2e place sur le podium. 

C’est le #33 de Philippe Poulin de Saint-Georges, commandité principalement par Sigma inc qui remonte à nouveau sur le podium et ce pour une seconde fois en deux jours mais cette fois en 3e position. Poulin a été patient tout au long du programme et a mené de chaudes luttes remontant les positions une à une. Lui qui, partie 11e a encore une fois réussis à aller chercher les honneurs sur ce circuit routier. 

De belles remontées à souligner 

On ne pourrait passer sous silence la superbe performance du #171 François Lessard, qui, partie en 23e position a eu le couteau dans les dents toute la course et a monté jusqu’à la 4e position. Il est aussi à mentionner la performance du #4 Stéphane Fournier qui quant à lui est partie en 18e position et a terminé le programme au 6e rang. 

Les deux séries soit les Sportsman Québec et les Sportsman ASE ont fait leur podium respectif étant donné que la course comptait respectivement dans chacun des championnats.

Pour les Sportsman Québec, c’est donc, le #33 de Philippe Poulin suivi du #171 François Lessard et pour compléter le tout, le #4 Stéphane Fournier qui ont gravis les marches du podium. Un premier podium en carrière pour le #4 Stéphane Fournier ! 
Quant aux Sportsman ASE, le podium s’est inscrit avec le #422 de Marc-Antoine Demers, le #64ASE de Alexandre Jeannotte et pour finaliser le tout, le #05 Alain Bougie. 

Les premiers commentaires reçus sont très positif face aux spectacles présentés par la Série Sportsman Québec Lucas Oil. Les gens ont appréciés encore une fois cette année le programme et l’ont démontré tout au long du week-end. 

Podium du combiné

Philippe Poulin #33 de St-Georges termine sur la plus haute marche du podium, Steve Lesage #95 de Pont Rouge commandité par Élevage Scott prend le 2e rang et Marco Savoie #27 de St-Lambert supporté par Méchoui International et Junglemax termine 3e. Sébastien Fournier de Trois –Rivières fût la meilleure recrue avec une 4e place au combiné.

La direction de la Série et les équipes tiennent à remercier Junglemax, le commanditaire officiel de ce programme. 

La série Sportsman sera de retour en piste pour un programme invitation lors de la Journée de la famille de Vallée Jonction. 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...