Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustB

Gel de la réglementation NASCAR Sportsman Lucas Oil minimum

Messages recommandés




Gel de la réglementation NASCAR Sportsman Lucas Oil minimum 3 ans

St-Eustache, 28 juillet 2014

À l’occasion de la présentation de la sixième épreuve de la saison qui a eu lieu samedi dernier à l’Autodrome St-Eustache, la direction de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, a profité de l’occasion pour annoncer une nouvelle fort intéressante à ses pilotes, soit le gel de la réglementation technique en vigueur pour sa série vedette pour un minimum de 3 saisons. Annoncée par les dirigeants de la série, Messieurs Alan Labrosse et Howard Romanado, cette nouvelle fut acclamée par de chaud applaudissement de la part des pilotes présents à l’ASE.

Plus particulièrement, la réglementation technique NASCAR Sportsman Lucas Oil demeurera la même jusqu’à la fin de la saison 2017 au MINIMUM. De cette façon, on compte sécuriser l’investissement des propriétaires de voitures et assurer le développement continu de la série pour les années à venir. Plus d’une vingtaines de pilotes ont participé aux différentes épreuves depuis le début de la présente saison, et un bon nombre de pilotes de différentes séries ont manifesté leur intérêt pour la division NASCAR Sportsman Lucas Oil. Nul doute que cette nouvelle saura en rassurer plusieurs et augmenter l’intérêt quant à l’acquisition d’une voiture dans cette série de pointe au Québec.

Tel qu’annoncé au courant de la saison hivernale et ayant pour but de stimuler la participation, la direction de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil remettait lors de cette même journée plus de 7000.00 $ en prix aux pilotes. Afin d’être éligible aux prix remis, ces derniers devaient avoir participés à toutes les épreuves depuis le début du calendrier 2014. Ce sont donc, 18 pilotes qui ont pris le départ aux cinq premières épreuves de la saison et qui sont repartis avec chacun un pneu neuf American Racer. Ces derniers avaient également chacun une chance de remporter le grand prix, en l’occurrence, un moteur General Motors Crate 602, gracieuseté de la série. C’est nul autre que le pilote de la voiture #05, Alain Bougie, que le sort à déclarer grand gagnant du moteur tant convoité.

Prochaine présence en piste pour la série NASCAR Sportsman Lucas Oil lors du Grand Prix de Trois-Rivières, où une majorité de pilotes participeront aux deux épreuves prévues à l’horaire, soit le jeudi 7 août et le samedi 9 août. Celle de jeudi soir risque d’être particulièrement intéressante alors que le vainqueur se méritera un volant pour participer à la course vedette du week-end, le 50 tours JuliaWine.com, dans la série NASCAR Canadian Tire. Plus de détails seront disponibles sur ces épreuves dans les prochains jours.


Source : Justin Beaudin, Communications, Série NASCAR Sportsman Lucas Oil

Gagnant du moteur: Alain Bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...