Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustB

Résumé Coupe Lucas Oil, 19 Juillet Autodrome St-Eustache

Messages recommandés

Communiqué Autodrome St-Eustache, 19 juillet




Coupe Lucas Oil, mi-saison à l'ASE

Si le milieu du mois de juillet marque le début des vacances d'été pour plusieurs, ils furent toutefois nombreux à prendre la décision de les amorcer par une visite chez nous. En effet, des gradins encore une fois bien remplis par les amateurs de courses venues assister à ce cinquième programme de "Stock-Car" qui marquait par le fait même la mi-saison des séries locales à l'ASE.

Série Nascar Sportsman Lucas Oil...Quelques équipes déçues!

Alors que les pilotes de la série reine de l'ASE ont offert un spectacle à la hauteur de leurs talents lors d'une épreuve de 50 tours en conclusion de programme, une déception de taille (le mot est faible) attendait cependant plusieurs d'entre eux. Mentionnont Steve "Slag" Lagacé, Chevrolet Mtl Auto Prix #3, qui célébrait son anniversaire de naissance en connaissant une journée de rêve. Dominant lors de sa vague de qualification, et tout aussi dominant lors de l'épreuve principale alors qu'il avait su résister aux nombreuses attaques de l'américain Robin Wood #61, le pilote de Mirabel croyait ainsi avoir relégué derrière lui toutes les malchances qui l'avaient accablé depuis le début de la saison. Terminant sa journée de travail sur la plus haute marche du podium, Lagacé c'est toutefois vu privé de son "cadeau de fête" lors des inspections d'après courses. À noter qu'il ne fut cependant pas le seul, Martin "Hollywood" Goulet #84 s'est aussi vu privé de sa troisième position. Pire, en cherchant à compléter un podium amputé de deux de ses occupants, on constate que le jeune Alexandre Jeannotte, Mustang #64-A, et qui avait terminé quatrième, n'est pas plus légal. Faudra remonter jusqu'à la cinquième et sixième position avant de déclarer le podium officiel.

Au final, ce sera l'américain Robin Wood, Chevy #61 qui seras crédité de sa deuxième victoire de la saison, Sylvain Contant #47 prend la deuxième position, alors que Jean-François Bouvrette monte en troisième place. Complète le "Top-5" Denis Forgues, #82 ainsi que Martin Lacombe #03. Les gagnants des qualifications furent, Steve Lagacé #3, Robin Wood #61, ainsi qu'Alexandre Jeannotte #64-A.

Les causes de toutes ces pénalités...

L'origine de toutes ces "Déceptions"? Une simple mauvaise interprétation du règlement, sans doute de bonne foi, de nombreuses équipes. Alors que le règlement 2014 se la série avait été modifié, autorisant les équipes à baisser la garde au sol de la voiture, il n'en était toutefois pas de même concernant le réservoir d'essence des voitures. Résultat, en abaissant le châssis, les mécanos se devaient de NE PAS oublier de remonter le réservoir afin que celui-ci conserve la garde au sol stipulé à la règlementation. Parions qu'ils seront nombreux cette semaine à mesurer, voir, remonter leurs réservoirs afin de tous se soumettre à la règlementation 2014 en vue du weekend prochain.

Bonne nouvelle pour les amateurs

La nouvelle est tombée ce samedi et se repend comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Les pilotes de la série Nascar Sportsman Lucas Oil ASE seront de retour au Grand Prix de Trois Rivières. Plus d'informations à venir sur les comment, combien, et autres détails. Une chose est certaine, le tout devrait contribuer à augmenter le nombre de voitures du plateau, et ce, au plus grand plaisir des amateurs de courses qui seront présents au GP3R.

358 Modifiés.

Ces monstres de chevaux-vapeur étaient encore une fois en piste à l'ASE, cette fois-ci pour une épreuve de 50 tours (2 X 25) qui marquait la conclusion du mini championnat "Triple Couronne" 2014. Une douzaine de voitures prenaient ainsi le départ du premier 25 tours remportés par le #10 de Patrice McGrail. Alors que l'on inversait la grille de départ pour le deuxième segment, McGrail n'aura eu besoin que d'une dizaine de passages avant de s'emparer de la deuxième position qu'il conservera derrière le gagnant du deuxième segment, le #19 de Jesse Mueller.

Au combiné, c'est Patrice McGrail #10 qui monte sur la plus haute marche du podium, l'ont accompagné en deuxième, le #19 de Jesse Mueller, alors que Maxime Viens, #25 complète sa soirée de travail en troisième position. Le gagnant de la triple couronne, le plus régulier lors des trois épreuves de ce championnat est l'américain Leon Gonyo #4.

Ces bêtes de puissance seront de retour à l'ASE encore cette saison, et ce, au grand plaisir des spectateurs, pour des épreuves de démonstrations hors championnat.

Nascar Sport Compacte MRQ.

Dominant depuis le début de la saison, Patrick Boucher #96, aura mis une dizaine de tours avant de remonter de sa 9em place sur la grille pour s'emparer de la position de tête qu'il conservera au final de cette épreuve de 30 passages, et ce, malgré les attaques d'un persévérant Yannick Thibault, #72 en fin d'épreuve. Boucher remporte ainsi sa troisième victoire cette saison, consolidant son avance au classement général. Yannick Miron, #90 termine en troisième position, alors que Maxime Gauvreau #95 et Jason Morand #59 complètent le "Top-5". Ont remporté leurs vagues respectives de préliminaires, Jason Morand #59, ainsi que Robin Harrisson #3.

Nascar Légende Modifiée.

Tout près d'une quinzaine de voitures auront pris le départ de cette épreuve de 30 tours qui aura vu, et ce, dès le départ, deux des principaux prétendants à la victoire, être exclus de l'épreuve à cause d'un solide contact. Stéphane Aubin #26, et multiple champion de la série, ainsi qu'Alain Demeule #97 se sont ainsi vu forcé de retraiter dans les puits. Si le retrait fut définitif pour Aubin, Demeule pourra quant à lui revenir en piste, mais avec une dizaine de tours de retard, ses espoirs étaient anéantis.

N'en fallait pas plus pour ouvrir toute grande la porte à Joe Mayer #10 qui domine l'épreuve de bout en bout, jusqu'à ce qu'un bris mécanique l'envoi à son tour violemment percuter le mur de sécurité au 28em passages. Son partenaire de l'équipe "Pink Paradise" Éric Gagnon #7, qui le suivait de près, parvient à l'éviter de justesse et se voit littéralement livrer la victoire sur un plateau d'argent. Dany's Campeau #83, et Stéphane Caron #99 terminent respectivement 2em et 3em. François Verville #56, et Marcel Tessier #75 complètent quant à eux le "Top-5". Mayer et Demeule l'ont emporté lors des préliminaires.

Challenge 4 Meilleur Ramoneur.

Toujours aussi populaire, c'est tout près de 30 voitures qui on pris le départ de cette course de 25 passages. Une épreuve chaudement disputée, les spectateurs auront dû patienter 22 tours avant de voir Vincent Fournier #20 réussir à prendre l'avantage sur le #160 de Jimmy Lee Chagnon. Robert Guindon #41 termine troisième, alors que Guillaume Dinelle #03 et Pierre Duguay #31 complètent le "Top-5". Au préalable, Guindon #41, Lambert #48, Lemay #28 tout comme Fournier #20 avec une journée de travail parfaite avaient remporté leurs qualifications respectives.




Les hivers son long et les saisons de courses trop courtes, la moitié du calendrier "Stock-Car" 2014 de l'autodrome est déjà derrière nous. Qu'à cela ne tienne, une semaine de répits seulement pour les équipes, car le weekend prochain, à l'ASE, rien de moins que le plus gros spectacle de l'été. Soyez des nôtres alors que les bolides de la série Nascar Canadian Tire seront en piste, tout comme nos quatre séries régulières, en plus des voitures de la série Rev Star. C'est un rendez-vous à ne pas manquer... St-Eustache, c'est ma place.

Pour les résultats complets, ainsi que les classements de nos différentes séries qui seront mis à jour dans les plus brefs délais, consultez le www.autodrome.ca

Source: Autodrome St-Eustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...