Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
André Gagnon

«LE HABITATIONS DANY LAGACÉ ISMA 75» COMMUNIQUÉ VALLÉE

Messages recommandés

LE HABITATIONS DANY LAGACÉ ISMA 75


Autre programme de qualité avec la venue des bolides les plus rapides évoluant sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour l’occasion, les gros cylindrés de la Série Isma seront en nos murs samedi le 21 juin à compter de 17h30 dans le cadre du «HABITATIONS DANY LAGACÉ ISMA 75».

Un moteur pouvant développé 800 chevaux alimenté en alcool par des injecteurs aidé par un aileron ajustable au-dessus de la tête du pilote et ajoutez à cela la répartition du poids obtenue avec la position du moteur sont autant d’éléments qui font de ces super modifiés les véhicules les plus rapides sur pistes ovales.

Ce qui attire notre attention est la position décentrée vers la gauche du moteur. Et, que dire de la dimension des pneus qui varie de 13 à 19 pouces selon la position que chacun occupe sur la voiture ! Avec toutes ses spécifications, ces voitures nous offrent d’électrisantes performances avec des temps frôlant les plus ou moins dix secondes et quelques dixièmes.

Près d’une vingtaine de pilotes sont attendus dont les Sammut, Summers, Bowes, Lane et autres. Le gagnant de l’an passé, Ben Seitz, sera sur place ainsi que la jolie Alison Cumens qui avait gravi la troisième marche du podium à sa 1ière présence à Vallée-Jonction. Tous les pilotes devront se qualifier avant la grande finale de 75 tours.

La Série Sportsman Québec et toutes ses vedettes seront également du programme pour une finale de 75 tours. Les Philippe Poulin, Steeve Lesage, Gerry Bilodeau, Réjean Blanchet, Pier-Luc Labbé et Dominic Jacques vont tout faire pour conserver leur position de tête. A surveiller particulièrement la recrue de 12 ans de St-Joseph, Raphaël Lessard qui domine au championnat des recrues. Plus de 25 voitures seront en piste.

Autre finale de qualité où les voitures de la classe SPORT COMPACTE ORICOM INTERNET s’affronteront pour l’obtention de la COUPE ORICOM, dernière tranche d’une confrontation Montmagny/Vallée. Les pilotes de cette classe volent le «SHOW» à tous les programmes par leur dextérité et leur combativité disciplinée.

Maxime Gagné de Montmagny domine le classement de la COUPE ORICOM, suivi de près par Steve Godbout de Québec et de Martin Bisson de Saints-Anges. A noter que cette finale de 50 tours avec relance au 30ième passage et précédée de deux qualifications de 15 tours compte également pour le championnat respectif et de Montmagny et de Vallée.
Les classes Kamikaze Oricom et Limité FM 101.5 seront également sur place.

C’est donc un rendez-vous samedi le 21 juin à compter de 17h30.

Ouverture des gradins pour les spectateurs et des puits à compter de midi (12H00) et les pratiquent débutent à 14h00.

En cas de mauvaise température, remis au dimanche 22 juin 13h00.
Informations : autodromechaudiere.com

André Gagnon, Relationniste
Autodrome Chaudière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...