Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustB

NASCAR Sportsman Lucas Oil : Lyne Valiquette

Messages recommandés

Lyne Valiquette est une personne qui vit ses passions au maximum. Passionnée autant par son travail de courtier immobilier que dans ses loisirs. La moto a toujours été son loisir de prédilection pour s’évader du stress quotidien, sport qu’elle a délaissée quelque peu depuis quelques années, après avoir goutée a la conduite d’un bolide de stockcar.

En 2008, elle se découvre une nouvelle passion, qui lui permettra de s’épanouir en tant que femme dans un milieu masculin en assistant à un programme de stockcar à l’Autodrome St-Eustache, ou une catégorie précise pique sa curiosité. La catégorie Tigresse est en piste, ou se retrouvent au volant de bolide 4 cylindres, des femmes issues de différents milieux, qui se livrent une compétition des plus relevées. Il n’en faut pas plus pour que Lyne décide de vouloir prendre part à la compétition. La catégorie étant en voie d’extinction, elle fait le saut dans la catégorie Challenge 4 Meilleur Ramoneur, et y participe lors des saisons 2009 et 2010. Beaucoup d’action est au rendez-vous dans cette division et Lyne en garde notamment le souvenir d’avoir fait du capotage lors d’une épreuve.

N’ayant pas froid aux yeux, ce n’est certainement pas ce type d’accident qui la fera rebrousser chemin. D’un commun accord avec son équipe, composée de son père Gaétan et de son frère Denis, elle décide de poursuivre la saison suivante dans la catégorie Sport Compacte. C’est donc en 2011, qu’elle fait son entrée dans cette catégorie de voitures 4 cylindres la plus relevée au Québec. Première saison ou elle ne passe pas inaperçue, en remportant sa première victoire en finale. L’équipe familiale bénéficie de l’aide et des judicieux conseils de Steve Pinard et du vétéran pilote Robin Harrisson. Jusqu’à maintenant, Lyne Valiquette, demeure la seule femme à avoir remportée une victoire dans la catégorie Sport Compacte. Elle termine d’ailleurs 3 saisons consécutives dans le top 10 au classement général.

A la fin de la saison 2013, une remise en question sur son avenir en course automobile s’installe. Après avoir évaluer les différentes options qui s’offrent à elle, Lyne et son équipe décide d’un commun accord que c’est dans la série NASCAR Sportsman Lucas Oil qu’elle évoluera pour la prochaine saison. Elle procède à l’acquisition de la voiture de Mario Carrier, et c’est une remise en forme du bolide qui s’impose au cours de l’hiver 2013-2014. C’est avec un bolide refait de A-Z qu’elle débutera la prochaine saison.

En plus de son père et son frère, qui la supporte depuis le début de l’aventure, Lyne peut également compter sur 2 nouveaux membres d’équipe dont la réputation n’est plus à faire. Guy Dumoulin et Daniel Wolfe, 2 pilotes qui ont fait la pluie et le beau temps dans les catégories de pointe de l’Autodrome St-Eustache au cours des trente dernières années, s’ajoutent à l’équipe Valiquette et veilleront à la préparation du bolide et prodigueront leurs meilleurs conseils a la jeune femme.

La saison prochaine en sera une d’apprentissage au volant du bolide NASCAR Sportsman Lucas Oil et Lyne attend bien relevée le défi au maximum. Elle peut d’ailleurs compter sur l’appui de précieux partenaires qui sont avec elle depuis plusieurs saisons donc : Pro-Vac, Les Entreprises d’Électricité J.Pronovost, Marc Gibeau Financement Hypothécaire, Courtier Immobilier Re/Max. Des négociations sont en cours en vue d’ajouter des commanditaires d’envergures pour la prochaine saison. Lyne tient également à remercier les partenaires suivants pour les saisons précédentes : Cage aux Sports St-Eustache et Recyclage d’autos St-Lazare.

La compétitrice qui arbore le numéro 13 depuis ses débuts en raison de la journée anniversaire de son fils, arborera un nouveau numéro pour la saison 2014. C’est à bord du bolide 17 en l’honneur de Daniel Wolfe, qu’on la retrouvera à l’ouverture de la saison NASCAR Sportsman Lucas Oil le 24 mai  prochain à l’Autodrome St-Eustache.

Nous souhaitons la meilleure des chances à Lyne Valiquette pour sa première saison dans cette catégorie.


Source: Justin Beaudin Communications ASE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...