Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andré Poulin

DGR-Dany Gagnon en Sportsman QC LUCAS OIL

Messages recommandés

DGR officiellement en piste pour 2014

C’est confirmé; Dany Gagnon arborera la voiture #23 à nouveau cette année pour quelques programmes. Comme pilote, les saisons complètes pour Dany sont misent de côté. Il met maintenant toutes ces énergies à fabriquer et à assister ses clients à bien performer sur les pistes. ‘’Lorsque je prends part à une course maintenant, mon but premier est de faire l’essaie des nouveaux ajustements et de nouvelles modifications que j’apporte à mes voitures. Je ne veux pas me mettre en conflit avec mes clients. Durant ces journées, moi et Diane, qui me « spot », on s’amuse comme des fous. À Montmagny, l’été dernier, en Sportsman, je suis partis 27ième et j’ai terminé 5ième. Ce fut une des plus belles journées de course pour nous deux. Nous avions également pris part à la course de Super Truck le vendredi précédent à Granby où j’ai terminé 2ième à ma première présence sur la terre.’’

C’est donc dire que ces participations ont comme objectif d’offrir un produit de qualité puisqu’il fait également la location de voiture Sportsman. L’an dernier, ses voitures ont terminé 1ière et 3ième à Trois-Rivières. Pour la saison 2014, c’est Stéphane Roy, ancien #77 régulier de la Série, qui pilotera la voiture qui a finit au 1er rang lors du GP3R de l’an dernier; lui qui cumule 40 courses avec la Série, est un des 3 invités spéciales. La voiture est encore disponible pour 8 programmes, avis aux intéressés!

C’est en 1993 que la passion naît. Après avoir assisté pour la première fois à un programme de course Sportsman (Super-Late) à Ste-Croix, Dany se sent interpelé par ce sport. Il remarque entre autre les performances du pilote Renaud Blais qui deviendra son patron, un amis et même un mentor en lui transmettant sa passion pour le stock car.

Durant l’hiver 94, il fait la connaissance de Roland Lecours et de ses fils de qui il achètera sa première voiture. C’est cette même saison que son aventure comme pilote débutera alors qu’il prendra part au championnat de la classe amateur à bord de sa nouvelle voiture. Il remportera cette même année, 6 épreuves et terminera 3ième au championnat.

Il gradue l’année suivante en classe semi-pro qui est devenu aujourd’hui la classe Sportsman Québec à bord de l’ancienne voiture de Marc-André Tremblay qu’il aura transformé durant l’hiver et c’est à la fin de cette saison (1998) que le projet de devenir fabriquant prendra naissance. Ghislain Lecours #8 de Joly et Jean Gagné #44 de Lévis, sont les deux premiers pilotes à lui faire confiance en lui confiant la conception de leur nouvelle voiture. À la fin de ces deux constructions, il se fait la promesse que la prochaine sera la sienne. Ce qui fut fait pour la saison 2000. ‘’ J’ai eu 3 victoires à bord de cette nouvelle construction et j’ai manqué le championnat de peu à cause d’un bris de moteur à la fin de la saison. Cette voiture roule encore aujourd’hui en classe Sportsman Québec, c’est la voiture #33 propriété de Philippe Poulin.’’

Dany participe en 2003 au championnat Super 6 LMS à Montmagny. En 2004, Dany prendra part à 6 programmes de la série Procam à Sanair. La saison 2004 l’amènera à concevoir une nouvelle cage de camion. Sept nouveaux camions verront le jour pour la saison 2008. C’est à bord de l’un de ces camion que Dany prendra part au championnat complet en 2009 remportant une victoire à Sanair et terminant 4ième au Championnat.

Pour toutes informations pour la location de la voiture, communiquer avec Dany ou Diane au 418-839-9923.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste