Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RABOT

Votre première voiture

Messages recommandés

quand je dit qu'ils sont si petits, je parle pour rentrer dans une voiture au 1/43è.

Citation :
quand je dit qu'ils sont si petits, je parle pour rentrer dans une voiture au 1/43è.

Ha bon scratch

Hé bé, j'avais râté ce post aussi apparement...

Moi ce fût une BX 1.9 TZD de 92, avec environ 245mkm quand je l'ai achetée. Achetée avec un peu de précipitation, après 5sphères, tout les élément hydro une pompe à gasoil et des bricoles je l'aimais un peu moins... Mais de bon souvenirs avec, dont mon 1er tête à queue (suivi du deuxième mais volontaire ^^ ) .
Confort des suspension mais inconfort du siège, tenue de route exelente mais pas pour apprendre à conduire (trop rattrappe conneries) , freins ultimes ! Mais alors des rossignols de partout, accessibilité mécanique à chier, conception francaise bien pourrave, odeurs du gazoil...

Bref, elle à fini dans un trottoir lors d'une première pluie d'aout dans un virage réputé piègeur, moi ayant la tête dans le c..
Réparée pour 900 euros et revendue 1250.

Ensuite Mazda 323F 1.6 16s glx de 91. Un filet de bave à chaque ouverture de capot, tout est propre et bien rangé ! Un seul petit rossignol, moteur très souple (très gourmant aussi cause carbu ), pas de freins mais tenue de route chewing gum (amortos d'origine à 180mkm) et direction de poid lourd d'avant guerre. Ligne superbe (phare escamotables) et velour gris super, sièges confortable.
Achetée 1ère main à une nana à 160mkm pour 1300 euros, revendu à 185mkm pour 1250 euros après une distri, 4pneux, disque et plaquettes avant, carbu refait, tube d'échappement, et quelques bricoles d'entretien courant+voiture dénicotinisée et peinture rouge traitée avec soins...

Entre temps ma première ami6 berline de 64 achetée 1500 euros, roulée 1500km env puis accident Sad

Puis ma deuxième ami6 toujours là achetée le même prix mais autrement plus saine.

Et après la mazda une honda crx de 1988 (je vais au plus vieux ^^ ) 1.6i 16s 130ch. Achetée 2000 euros, 185mkm, état très moyen mais depuis ca va mieux, enfin après quelques 4500 euros et plus d'entretien (de restauration plutôt) .
Sièges super confortable (hé oui), moteur fabuleux, ligne à part (faut aimer), voiture pratique et à l'aise de partout, direction légère, conso faible (de 6.4 à 10 litres, moins si on veux) ...
Pas plus de freins que la mazda, direction trop démultipliée, tenue de route étudiée pour les kamikaze (ca va mieux depuis que j'ai rabaissée mais le confort est plus là ) plus de rouille que sur l'ami6 et la gs confondus lol!

Et récement ben une GS de 75.

Je regrettais énormément les freins et le toucher de route de la bx ...
Je regrette la robustesse et la non rouille de la mazda (et les phares escamotables)
Je regrette la carrosserie sans tonches de ma première ami6.

J'aime la simplicité, le look 60's, le peu de frais fait sur l'ami6 actuelle
J'aime le rapport conso/perfo de la crx, sa qualité de fabrication,son look 80's, le tout électrique (TO, VE, RE), son côté école de pilotage
J'aime le tableau de bord de la GS, le silence et la souplesse de son moteur, son look 70's, ses freins et le confort de l'hydro (pas encore testé la tenue de route)...

La prochaîne sera une 90's donc, n'ayant pas encore de vitrine technologique, ayant déjà des 2 et 4 cylindres, ayant des pompe à vélo confort et raide, une hydro confort, il va donc me falloir un 6cylindres, de l'électronique, de l'hydro raide... lol!

Affaire à suivre.

alors voila un petit aperçu de ma première voiture.

comment ça c'est pas suffisant!?! scratch

lol! la suitedemain!!!!

attention fabi qui roule en renault rentre velo Razz
mais bon vaut que tu entraine sur elle tu aura moin de regret a faire une bosse lol! que sur la 6 lol!

Moi ma première c'était une rono 9( pas taper) série spéciale avenue bordeaux de 84. Par manque de moyen et de connaissance à l'époque j'avais acheté cette anguille, par contre le moteur 1.4 était très costo, acheté avec 175000 km en 95 elle fut reprise 1000 francs en 97 par un garagiste qui m'avait vendu ma première bx(19 trd de 87 I love you ) avec 235000 km et ce pour remettre le moteur dans une super5. Après avoir pris l'habitude de conduire sans me faire des sueurs froides dès que celà tourne j'ai été obligé de continuer à rouler en citron( à ce jour une cx gti turbo de 85 et une xantia activa 2.1td de 98), voilà. à+ tongue

AMI6 22 a écrit:
Alors Yann comment ce débrouille notre Fabie avec sa R5 ?

pour l'instant, elle reste devant, j'ai fait refaire la carte grise cette après-midi et il reste l'assurance, pour l'instant on fait des devis un peu partout, et après ça.... on lâche la bête.... affraid

Yann 77 a écrit:
AMI6 22 a écrit:
Alors Yann comment ce débrouille notre Fabie avec sa R5 ?

pour l'instant, elle reste devant, j'ai fait refaire la carte grise cette après-midi et il reste l'assurance, pour l'instant on fait des devis un peu partout, et après ça.... on lâche la bête.... affraid

tu laches la bête !!!!!!!!!!! affraid
de qui de quoi

oh la la , t'es mal barré

fait attention a tu bien dresse la bete avant de la lache car c est une rinauferosse surtout avec fabi au volant lol!lol!lol!lol!

salut a tous je revient de la sorti a boisy le chatel et devine quoi Twisted Evil j ai vu le cerceuil roulent a fabi

attends demain je te mettrais de jolies photos sur le forum en plus je verrais florent a qui je demanderais des détails dégradant sur son état Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

• Créer...