RABOT 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Dites nous qu'elle était votre toute première voiture ( la voiture que votre parent vous prêtait quand vous avez eu votre permis ne compte pas) Pour moi c'était une 2CV AZAM de 1964 avec les portes suicides. J'étais lycéen et j'avais travaillé 2 mois pendant l'été pour me payer une voiture et c'était la 2CV . Acheté à une grand mère , elle était bridée à 80 km/h. Personne ne s'était assis à l'arrière , la banquette était neuve . J'avais le 90 à l'arrière et j'étais fier . . C'était en 1979 , il y surement certains sur le forum qui n'était pas encore né Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Pour moi c'était en Juillet 2006. J'ai revendu mon deux roues pour la payer, et c'était mon cadeau d'anniv' que je me suis fait pour mes 21 ans, et pour me consoler de deux trois ptites choses. C'était ma 8 berline. J'étais fier comme tout les premières fois où j'allais à la fac avec, voire même à chaque fois que je la prenais. Depuis j'ai récupéré une AX et bientôt une AMI SUPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 salut tout le monde, ben moua c'était une KADETT E de 1989, je l'ai eu pour mes 18 ans pile, un échange de voiture avec ma mère, je lui ai acheté une corsa pour refaire la sienne et en échange elle m'a donné sa kadett, c'était en 1994. j'aimais vraiment cette voiture que j'ai garder 10 ans. voila vous savez tout yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turtle01 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Pour moi, la premiere voiture avec mon nom sur la carte grise, c'etait une berline ami 8 club de 1971 avec 70.000 kms d'origine.. achetée à Dijon pour 5.000 balles.. C'etait en 1998. Je l'ai gardée pour 8 ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Salut ! j'avais moi ma premiere auto c'etait une Visa 11 RE de 1984 beige colorado j'avais 18 ans c'etait en 1992 Elle se trouve a coté de l'ami 8 berline de 1975 de mon meilleur ami Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleche d'argent 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 salut, moi ma premiere voiture ce fut une Fiat uno 45s!! moteur 1000fire, 4cv et 5 vitesses!! conso 5l/100km!! acheté à 48000km et revendue 4 ans plus tard avec 233000km!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Salut, Moi c'était une R14TS blanche, double corps, vitres teintées et éléctriques... je me la jouais avec à l'époque..... en 84. Oups ça ne ne nous rajeunis pas tout ça. Après une R6 TL increvable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Salut! Ma premiere voiture a été une Peugeot 106 1.4, a laquelle a succédé une Fiat Punto GT Turbo que j'ai adoré, mais dont j'ai du me séparer au bout d'un an 1/2: ayant changé de boulot pour bosser chez PSA, les parkings du bureau étaient interdits aux voitures d'une autre marque que Peugeot ou Citroën..., je l'ai remplacé par une Xsara VTS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ma première a été une Renault 5 GTL, 5 portes, gris anthracite, du 01/04/1981 que j'ai eu en novembre 1984 ; voilà c'était une auto de famille mais en 1981, je m'étais acheté une Peugeot 203 de 1954, pour 800 francs, le prix de la féraille, retaurée en 1983-84, restauration payée par mes parents pour mon BAC en 1983 ; je l'ai revendue en 2004 à mon banquier 3000 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 AÏE!!! Un gars qui arrive à escroquer son banquier ! faites moi penser de ne jamais faire affaire avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Est les jeunes moi c’était en 1972 donc pas d’hier et j’avais une SIMCA 1000 rouge avec un gros canard jaune derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semtex 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Turtle , elle est drôlement belle l'Ami 8 . Et j'adore la couleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weill 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 AMI6 22 a écrit:Est les jeunes moi c’était en 1972 donc pas d’hier et j’avais une SIMCA 1000 rouge avec un gros canard jaune derrière Ah une Simca 1000 . J'aimerais bien en avoir une dans mon garage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 PAT il y en a une à dix kilomètre de chez moi mais le problème de la SIMCA 1000 c'est une vrai savonnette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabie 77 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 bah en ce qui me concerne ça va vous faire sourire... je suis en train de passer mon permis et ma prem's cest z'ami 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smp44 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 salut j'ai eu comme première voiture une ford fiesta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaneAusten 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 AMI6 22 a écrit:PAT il y en a une à dix kilomètre de chez moi mais le problème de la SIMCA 1000 c'est une vrai savonnette Je sais que la simca 1000 est une savonnette mais je m'en fout car c'est mon enfance , les vacances et tout et tout . Par contre , pas d'argent et de place dans le garage cause AMI6 ( sauf si je la vends NON NON je n'ai rien dis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 sacrilège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 une SIMCA 1000 où ça ??? combien ??? c'est mon rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainh 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 UNE SIMCA 1000 SINON RIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Une simca 1000 pffffffffff moi perso,c'etait une bonne 504 double carbu qui te faisait regretter de pas etre pompiste mais quel pied à conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecil33 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Comme Smp44 j'ai eu une ford fiesta et comme Flèche d'argent une fiat uno 45S ( très bonne voiture et des regrets de l'avoir vendu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 FRED je suis désolé pour toi parce que cette SIMCA 1000 est avec l’AMI6 que j’ai mise sur le site que tu voie dans les ronces et que malheureusement depuis deux mois je n’arrive pas a voir le propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeves11 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Et bien moi c'était une R6 TL de 76' retapée par mes soins pendant 2 ans de 16 à mes 18 ans : peinture ; embrayage jantes R5 Alpine Turbo petit volant......les débuts du tunning quoi! c'était en 88' PS j'oubliai le black et yellow magic sur les phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel301 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 salut, ben moi une 2cv6 spéciale beige colorado de 1982 achetée en 2000 avec............ 24 000 kms d'origine, je l'ai toujours mais elle a 109 000 kms!!!!!!!! je l'aime trop et ne la vendrai jamais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 AXEL elle est super ta deudeuche malgrés que je n'aime plus les 2cv et poutant j'en ai eu deux dans ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel301 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 quoi ami622 tu n'aimes plus les 2cv??? tu renie ta patrie??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 et sa fratrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 je n’aime plus la 2CV parce que ont prend n’importe quel catalogue de pièce détaché il y a tout pour la 2CV et pas grand chose pour les AMI6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel301 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 c'est vrai, et l'ami 6 est plus rare et plus baroque!!!!! mais l'une ne va pas sans l'autre!!! car sans deuche il n'y aurai pas eu d'ami!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don Rustico 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Bon, ma première voiture c'était une Dyane: (le truc à coté a 1500 CH et c'était ma voiture pendant la semaine dans cette année-là) et voici ma première Ami Super: et ma deuxième Dyane: et c'était par cette voiture que j'ai appris à aimer l'AMI: (celle-ci existe toujours dans le nord de l'allemagne!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabie 77 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 bon j'a été le rechercher super loin ce post..... mais pour moi ce sera une super 5 bordeaux de 1985....(je l'aurais que la semaine prochaine) mon ami6 ne roulant pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Et les photos ???? Elles sont ou ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabie 77 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 bah j'lai pas encore.... mais j'e mettrais,promis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did44 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Après la R6 de Bree , voilà la R5 de Fabie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 excellent fabie, d'être aller rechercher ce post je ne l'avais pas vu. très bien pour toi une r5, c'est très bien et comme on en voit encore beaucoup, ce n'est pas grave si tu lui fait des bosses. il y a encore plein de pièces pour ce qui est de ma première voitures, photos à l'appui, ce sera pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fedeesse 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 ma premiere voiture... la DSuper5 ! achete il y a 4 ans...et entierement restauree! est la rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 37 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Pour ma part, c'était une toyota Carina E Diesel de 1995, noire, toute option (clim, 4 V élect, ect), elle avait 5 ans, acheté à 139000km et parti en afrique avec 320 000, il y a 2 ans. Que les frais d'entretien et un moteur de léve vitre. Ah je l'aimé bien cette voiture, qu'es ce que j'ai pu faire avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom74 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Bonsoir, moi j'ai appris à démarrer avec une Fiat Uno 45 POP... suivie par une méhari qui attendait chaque mois chez mon oncle que je la sorte dans les champs....... suivie par une 2CV Charleston bordeau de mon oncle, suivie par une SUPERBE Peugeot 405 GR, voiture neuve achetée en 89 par mes parents que j'ai eu pour mes 21 ans et que je conserve avec amour et enfin l'Ami 6 break... à plus Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouasse72 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 BONSOIR, pour ma part il s' agissait une CHRYSLER TALBOT Horizon, bi color, une autre époque, j' adorais ma voiture, que d' aventures avec. Le vernis partais en lambeaux, les sièges étaient défoncés, et des morceaux tombaient mais C ETAIT MA VOITURE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 ma première auto fut une simca 1000 gls de 74 la voici en photo. c'est une réplique au 1/43 éme que j'ai bricolé à partir d'une base norev. et, à coté la première voiture de ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Hé Philippe moi aussi j’ai commencé avec une SIMCA 1000 mais rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fedeesse 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 tres chic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 que c'est beau une simca 1000, j'adore et je crois même que j'en rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubobine 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Fred 33 a écrit:que c'est beau une simca 1000, j'adore et je crois même que j'en rêve Moi, ça me fait surtout penser à Gérard LAmbert... faut faire gaffe à l'essuie-glace, y'en a qu'un qui fonctionne... Moi, ma première voiture, je vous le donne en mille, je l'ai toujours, c'est une 2cv6 spécial, bleu céleste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 philippe27 a écrit:ma première auto fut une simca 1000 gls de 74 la voici en photo. c'est une réplique au 1/43 éme que j'ai bricolé à partir d'une base norev. et, à coté la première voiture de ma femme vous êtes si petit que ça toi et ta femme????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Yann qu’es ce que tu as contre les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 rien, Fabie est toute petite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Yann , Fabie est grande a côté de ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites