Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andré Poulin

Une sortie spectaculaire de la Série Sportsman Lucas Oil.

Messages recommandés

Communiqué, pour diffusion immédiate
10 août 2013, Québec

C’est ce vendredi, le 09 août qu’a eu lieu la 1ère journée d’épreuve pour la Série Sportsman Lucas Oil.

Les véhicules Sportsman ont offerts aux spectateurs du GP3R un spectacle de haut niveau tant aux qualifications que lors de la finale qui s’est terminée soudainement suite à un accident majeur survenu à près de 5 minutes de la fin.

En effet, suite à la perte de contrôle du véhicule #28F, Samuel Fontaine, les véhicules #05 Alain Bougie et #77 Stéphane Roy sont tous trois entrés en collision causant ainsi un drapeau rouge. Étant donné l’ampleur du travail à faire pour retirer les véhicules de la fâcheuse position dans laquelle il se trouvait, la course s’est ainsi terminée. Le pilote Stéphane Roy a été transporté à l’hôpital afin de contrôler son état de santé. Bonne nouvelle, le pilote s’en sort sans conséquence et sera présent à la course de ce matin.

Les grands vainqueurs de la 1ère épreuve

Après une chaude lutte, nous avons pu voir monter sur la première marche du podium le #96 Marc-Antoine Camirand, commandité principalement par Elitech Sport Évasion, suivi de très près par #10 de Michaël Lavoie qui a offert une performance remarquable marqué une erreur qui lui aura probablement couté la victoire.

Lavoie, commandité principalement par Transport Beaulac et EDS obtient donc un 2e podium en 2 présences. Finalement, le podium a été complété par le #27 Brendon Bain, commandité principalement par Elitech Sport Évasion, gagnant du Petit Monaco qui a défendu sa position avec acharnement.

Par sa première position, #96 Marc-Antoine Camirand se voit le grand gagnant du volant Nascar Canadian Tire Lucas Oil pour les épreuves de ce week-end.

De belles remontées

Notons la performance de la recrue #67 Dominic Jacques qui, partie dernier lors de la finale a terminé au 11e rang conservant ainsi sa 1ère place au classement des recrues ainsi que du #4 Stéphane Fournier qui, suite à un incident survenu à la mi-course, est reparti à la fin du peloton pour remonter les positions afin de terminer l’épreuve en 12e position.

Des pilotes à surveiller

C’est donc aujourd’hui que ce déroulera la seconde et dernière épreuve pour la Série Sportsman Lucas Oil à l’édition 2013 du GP3R. Notons que les 12 premiers du vendredi partiront en position inversée lors de la 2e finale. Il sera intéressant de surveiller le #71 François Lessard qui a terminé 4e ainsi que le #38 Jean-François Bouvrette qui a terminé au 5e rang. Gageons que ces pilotes feront tout en leur pouvoir pour monter cette fois-ci sur le podium.

Une course à ne pas manquer !
Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...