Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andré Poulin

Communiqué Sportsman Québec Lucas Oil (5 juillet)

Messages recommandés

Communiqué, pour diffusion immédiate
06 juillet 2013, Québec

C’est sous des estrades pleines à craquer que s’est le déroulé le 5e programme de la Série Sportsman Québec Lucas Oil à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Pratiques et qualifications

Le meilleur temps en séance de pratique revient au #1 Tony Côté avec 14,125; lui qui détient déjà le record sur cette piste n’a tout de fois pas battu son temps de 13,879 obtenu en mai 2010.
Les séances de qualifications ont débutées avec un nombre de 25 pilotes divisés en trois séances différentes. C’est ainsi que nous avons pu voir la recrue #59 Jason Morand gagné sa 1ere séance de qualification avec la Série. Les deux autres séances ont été dominées par le #7 Réjean Blanchet et le #77 Stéphane Roy. Dès les qualifications, on pouvait sentir que l’adrénaline était à son maximum.

Le retour du drapeau jaune…

En effet, l’adrénaline ressentie pendant la séance de qualification s’est fait sentir tout au long de la finale laissant place à 7 drapeaux jaunes et à plusieurs sorties entre autre occasionnées par des accrochages dont un au 12e tour impliquant 3 voitures et un autre important au 13e tour qui a impliqué 7 voitures. Plusieurs duels entre pilotes ont occasionnés les quelques 5 autres jaunes survenus pendant la finale.

Un meneur concentré sur son objectif

Rencontré en début de saison, #10 Michael Lavoie, commandité principalement par Transport Beaulac et Groupe EDS, n’avait qu’un seul objectif en tête pour la saison; finir le plus souvent possible sur le podium. On peut dire mission accomplie à ce jour pour le pilote de Chicoutimi qui a offert aux spectateurs toute une course prenant rapidement le contrôle et ne se laissant pas déconcentrer de son objectif. Malgré quelques tentatives des autres meneurs, Lavoie a su garder le cap et finir sur la marche la plus élevée du podium.

Les deux dernières marches du podium disputées chaudement.

Nous avons pu assister à une lutte très serrée entre les voitures #24 Gerry Bilodeau, #95 Steve Lesage et le #03 Dave Trevors pour compléter le podium. En effet, s’échangeant tour à tour les positions, et parfois, quelques coups de volant, les pilotes ont tentés par tous les moyens de se positionner parmi les 3 premiers.

Au final, c’est le #24 Gerry Bilodeau, commandité principalement par Plomberie Chauffage Martin Veilleux, à qui est revenu la 2e position. Lui qui était 3e au classement général avant la course, à seulement 16 points du meneur, s’est assuré de conserver sa place parmi le top 3 du classement général.
C’est à quelques tours de la fin que s’est confirmé la 3e position. Le #95 Steve Lesage, commandité principalement par Arcelor Mittal et Ardem démolition, a obtenu son 1er podium de la saison, gagnant le duel disputé, et ce depuis la séance de qualification, avec le #03 Dave Trevors.

Partis 25 voitures, c’est avec un nombre de 18 voitures seulement que c’est terminé la finale. À quoi pourrais-t-on attribuer cela? Certains bris mécaniques assurément mais aussi, l’indiscipline de quelques-uns qui a fait en sorte que certains pilotes n’ont pu regagner la piste pour terminer la finale.

Une pause de trois semaines nous sépare de la prochaine course qui se déroulera le samedi, 27 juillet à l’Autodrome Montmagny. Surveillez le prochain communiqué pour plus de détails.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.


http://i37.servimg.com/u/f37/16/05/87/25/podium10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...