Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andré Poulin

Résultat et communiqué Sportsman QC Lucas Oil

Messages recommandés

Communiqué, pour diffusion immédiate
19 mai 2013, Québec


Une première marquée par l’indiscipline.

C’est ce samedi, 18 mai que s’est tenue la première course de la saison 2013 de la Série Sportsman Québec Lucas Oil à l’Autodrome St-Eustache.

Deux séances de qualifications ont eu lieu. La première remportée par # 16 Rock Poulin et la seconde par #24 Gerry Bilodeau. La voiture de #40 Sylvain Labbé, #54 Jean D’Amours et #07 Jonathan Côté ont dès lors dû déclarer forfait ; le premier dû à une perte de maîtrise de son véhicule et les deux autres découlant d’ennuis mécaniques.

Suite à la pige fait en lien avec les qualifications pour déterminer les 10 premiers, le départ a été donné avec en tête #16 Rock Poulin et #77 Stéphane Roy. Dès les premiers tours, l’indiscipline de certains pilotes s’est fait sentir et s’est poursuivi tout au long de la course amenant plusieurs voitures à ne pas être en mesure de terminer le programme. En effet, les voitures de la Série Sportsman Québec Lucas Oil ont roulés bons nombre de tours sous le drapeau jaune sous les yeux déçus des spectateurs qui ont assistés davantage à une séance de démolition qu’à une course automobile.

Heureusement, quelques pilotes ont su garder leur concentration sur la course et se sont chaudement disputé le premier podium de l’année.

La course qui, au départ, devait compter 75 tours, s’est terminée à 62 tours dont plusieurs comptés sous le drapeau jaune faute de temps.

C’est ainsi que nous avons pu voir monter sur la première marche du podium #45 Steve Malouin McKibbin (commandité principalement par Traction/ Pièce d'auto St-Étienne), champion de la saison 2012. Le pilote a tenu à dédier sa course et sa victoire à l’équipe Blanchet #7, absente du programme et particulièrement à la conjointe de Réjean Blanchet qui lutte actuellement contre un cancer. « Cette course, je l’ai fait en ayant Pierrette et Réjean en tête et je tiens à leur dire que nous pensons à eux dans cette épreuve. »

La recrue #67 Dominic Jacques (commandité principalement par Centre de l'auto Vallée Jonction) aura fait très bonne figure en se positionnant sur la 2e marche du podium. En effet, le jeune pilote a coursé avec brio à sa 1ere sortie au volant d’un Sportsman lui permettant ainsi de remporter la deuxième position. Le pilote, un habitué de la piste de St-Eustache dans la catégorie Sport Compact a su se démarquer et obtenir une position qu’il n’avait à ce jour atteint sur cette piste.

Le podium s’est complété par #24 Gerry Bilodeau. Bilodeau (commandité principalement par Plomberie Chauffage Martin Veilleux), qui a débuté la course en 7e position, s’est hissé tour à tour jusqu’en 3e position conservant une discipline exemplaire. C’est avec grand enthousiasme qu’il a célébré son 1er podium de la saison 2013.

Rencontré après la course, M. André Poulin, président de la Série, s’est dit déçu du spectacle offert par les pilotes de la Série le qualifiant de pitoyable. « Je tiens à féliciter les pilotes qui sont resté discipliner dans le groupe et je souhaite qu’on offrira un meilleur spectacle aux gens de Montmagny dès samedi prochain. » Des discussions auront lieu dans les prochains jours, et des sanctions pourraient être données par le directeur de course M. Sylvain Doyon suite au comportement de 3 pilotes. Le tout reste à évaluer.

Quant à Sylvain Doyon, directeur de course, qui avait dès le « pit meeting » donné des consignes bien claires quant à la discipline à avoir, a mentionné que se sera tolérance zéro lors du prochain programme.

Fait à noter, sur les 20 voitures qui ont fait leur inscription au programme, seulement 13 ont terminées le programme et de ce nombre plusieurs auront du travail à faire pour remettre leur voiture en piste tant au niveau mécanique que du côté de la carrosserie.

C’est le 25 mai prochain que nous pourrons voir à nouveau les voitures de la Série Sportsman Québec Lucas Oil à l’Autodrome Montmagny. L’horaire officiel vous sera transmis dans le prochain communiqué.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.


Résultats final

1-#45 Steve Malouin McKibbin
2-#67 Dominic Jacques ®
3-#24 Gerry Bilodeau
4-#33 Philippe Poulin
5-#88 Dave Trevors
6-#77 Stéphane Roy
7-#22 Louis-Philippe Labrecque
8-#17 Jimmy Nadeau
9-#95 Steve Lesage
10-#59 Jason Morand ®
11-#71 François Lessard
12-#10 Michaël Lavoie (-2 tours)
13-#68 Joël Delisle ® (-9 tours)
14-#25 Pier-Luc Labbé (-21 tours) Accident
15-#16 Rock Poulin (-33 tours) Panne à l'huile
16-#33R Rémi Perreault ® (-34 tours) Radiateur
17-#4 Stéphane Fournier (-37 tours) Accident
18-#07 Jonathan Côté (-62 tours) Moteur
19-#40 Sylvain Labbé (-62 tours) Pont Arrière
20-#54 Jean D'Amours (-62 tours) Pont Arrière

__________________
André Poulin
Président Série Sportsman Québec
www.seriesportsman.ca



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...