Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

ANCA SPORT COMPACTES: YANNICK MIRON VISE LE CHAMPIONNAT !

Messages recommandés

CHAMPION CHALLENGE 2011 ET
RECRUE DE L’ANNÉE 2012 EN SPORT-COMPACTES
LE JEUNE PILOTE DE STE-MARTHE-SUR-LE-LAC
YANNICK MIRON NE VISE RIEN DE MOINS QUE
LE CHAMPIONNAT DE SA DIVISION



Sainte-Marthe-sur-le-Lac, 12 mai 2013. Une des étoiles montantes de la nouvelle cuvée de jeunes pilotes « gagnants » qui participent à la division Sport Compactes ANCA depuis quelques saisons, YANNICK MIRON de Ste-Marthe-sur-le-Lac, le recrue de l’année de cette populaire division en 2012 sera de la partie avec rien de moins que le titre de champion en tête.

Ce jeune pilote de 21 ans, issu d’une famille de pilotes qui ont fait la pluie et le beau temps sur les pistes du Québec au cours des dernières décennies arborera fièrement les couleurs de la bannière « Auto Place » Ste-Marthe-sur-le-Lac, le commerce de son paternel Stéphane qui à pignon-sur-rue sur le chemin Oka et principal commanditaire de la Honda #90.

«Nous regardons vers la division Sportsman Lucas Oil ASE qui est en nette progression pour 2013, mais nous allons effectuer une autre saison en Sport-Compactes avant de nous lancer, si faire se peut en 2014, dans la grande aventure…….» d’affirmer Stéphane, ce père très fier de son fils qui a remporté deux titres en deux saisons, un championnat en 2011 et la Recrue de l’année em 2012.

Le jeune Miron aura cependant fort à faire pour vaincre la nouvelle génération de jeunes pilotes de son patelin, Michel Legault, Maxime Gauvreau et autres, tous des pilotes qui viennent tout juste d’atteindre la majorité, ainsi que les autres, plus mûrs, qui garnissent le peloton de cette division longtemps dominée par les Steve Ladouceur, avec 6 championnats, Stéphane Gauvreau, Stéphan Legault. Plusieurs autres vétérans. dont entr’autres le vénérable Roger Marineau de Saint-Eustache qui entreprendra sa 54e saison de compétition à l’âge de 76 ans, seront de la ligne de départ pour des courses «viriles» tout au long de la prochaine campagne.

« Il y en a de tous les âges dans cette classe dont les grilles de départ sont toujours composées de 20 à 25 voitures, mais la différence aujourd’hui est qu’il y a plus d’une dizaine de candidats potentiels pour la victoire, comparativement à deux ou trois au cours des années 2000….».de constater le directeur des opérations courses de l’Autodrome St-Eustache, Yves Ladouceur.

C’est donc avec beaucoup d’optimisme que cette meute de jeunes loups viendront se mesurer aux vétérans lors de cette saison 2013 qui prendra son envol le 18 mai prochain.

Pour plus de renseignements sur le calendrier des événements de stock car de la prochaine saison, on peut visiter les sites web www.autodrome.ca et www.anca-qc.com .


-30-


Source : Yves Ladouceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...