Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SebDuCyber 54

Restauration d'une Mami6 de 1967

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je suis inscrit sur le forum mais je n'ai jamais posté de message Embarassed et pourtant je suis en train de restaurer (avec l'aide de beau papa) une Ami 6 berline de A à Z. Je vais essayé de vous faire suivre ce gros projet de restauration qui me tiens à coeur. J'ai acheté cette auto en octobre 2006, depuis j'ai remis à neuf le moteur et nous avons bien entamé la restauration. Ma titine à bien changée. La restauration à débutée en Juin 2007, depuis tout ce temps nous avons démonté la voiture complètement, et attaqué un gros boulot sur la carrosserie.

Voici ma titine le jour de son achat.Cool Elle est belle hein ???




A oui petit détail, elle etait rangée dans le grenier d'un garage Very Happy




La voici le lendemain après un petit rafraichissement (Et la quelques surprises)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......
La suite arrive, hélas je n'aurais pas le temps de tout mettre ce soir et c'est d'autant mieux que ça laisse un peu de suspense:lol: .

Voici le V8 turbo compressé de la bête Laughing (heuuuu, non le 2 à plat, dommage)




Pendant les essais sur banc moteur ... Et vous savez quoi ??? IL DEMARRE, si si Cool




Voici l'Ami après sa première phase de démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh une belle ami 6 de 1967 comme moi !!! La mienne est de mars et la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas à dire, meme démontée completement, une ami6, c'est terrible

bon courage pour la suite, je suis impatient de voire tes photos, je débute aussi une restauration d'une berline (de 62)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb je te souhaite un bon courage et il en faut car moi aussi je suis en pleine restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme promis je vous emmène encore quelques photos de ma collection speciale "restauration de mon Ami6" Cool. Pour les personnes se demandant où en est la restauration à l'heure actuelle, Arrow je peux leur répondre que le moteur tourne, le chassis est à nu, les pots de suspension et le train arrière sont peint, ainsi que les batteurs. La caisse s'est vue gréffée des bas de caisse neuf ainsi que des planchés lattéraux neufs et un planché pédale refabriqué avec de la tôle. Tous les trous (ou presque) ont été rebouché avec des rustines en tôle, reste plus qu'à traiter une dernière fois le tout et a passer la caisse en apprêt.

Encore quelques photos de ma resto...



On gratte, on gratte et hop, des surprises !!!! affraid










Le démontage commence vraiment à ressembler à quelque chose I love you !!!!

Vous en voulez encore ???? Cool

Elle est pas belle ma caisse tout la haut, la haut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour SEBDUCYBER

Je suis content de voir ta restauration et en plus tu es aussi équipé mais il y a une chose qui me tracasse pour le plancher de pédales moi je remettrai un neuf mais chacun son point de vu et pour le plancher latéral ou tu les a trouvé parce que moi je les est commandé en juin à RETRDESSIGN et je les est toujours pas on m’a dit de retéléphoner le 5 novembre pour le dixième fois et avant de passer de l’apprêt es ce que tu passe avant un antirouille ???

Tu as fait un très beau boulot et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour AMI6 22

Pour répondre à tes question, je ne remet de un plancher pédale neuf car sur le marché je n'en ai pas trouvé en neuf, donc solution de secours, pour ce qui est des bas de caisse et des plancher, je les ai commandé chez les amis de la 2CV, c'était les derniers.

Pour ce qui est de l'apprêt, je passe d'abord toutes mes pièces au convertisseur de rouille avant de les souder, pareil une fois soudée et puis je les passent au glavanisant à froid, après tout ceci, je vais pouvoir enfin apprêter ma caisse.

AMI6 22 a écrit:
Bonjour SEBDUCYBER

Je suis content de voir ta restauration et en plus tu es aussi équipé mais il y a une chose qui me tracasse pour le plancher de pédales moi je remettrai un neuf mais chacun son point de vu et pour le plancher latéral ou tu les a trouvé parce que moi je les est commandé en juin à RETRDESSIGN et je les est toujours pas on m’a dit de retéléphoner le 5 novembre pour le dixième fois et avant de passer de l’apprêt es ce que tu passe avant un antirouille ???

Tu as fait un très beau boulot et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je profite de ce petit passage éclaire sur la toile pour vous mettre quelques autres photos de ma restauration qui avance, qui avance.

Ces photos concernent le changement des bas de caisse et des planchers latéraux. Pour les bas de caisse, nous avons décidé de ne pas dépointer les anciens (beaucoup trop d'épaisseur et de boulot, pour presque le même résultat) pour les remplacer completement mais de les découper et de resouder les neufs par dessus les 2 petites parties restantes.

Découpe des anciens bas de caisse dévorés :





Mise en place du nouveau bas de caisse, beau papa en action Cool :


Bas de caisse pointé :


Découpe du plancher coté conducteur :


Mise en place et pointage du plancher coté conducteur :


Voilà pour ce soir, Very Happy la suite au prochain épisode.

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhâlala, beau boulot, et quel matos pour faire tout ca !!! je rêve d'un pont élévateur ttes les nuits... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fedeesse a écrit:
hey bree.. est elle une blan carrare? Rolling EyesI love you


oui elle est blanc carrare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
fedeesse a écrit:
hey bree.. est elle une blan carrare? Rolling EyesI love you


oui elle est blanc carrare




C'est a moi qu'il demande !!
Oui elle est blanc carrare !!! geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Que dire ..... on va encore dire que je suis mechant .... mais il le cherche non ???? lol!lol!lol! Sacré Rosy et son reservoir inox et son pont elevateur de nuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, mais elle n'est pas blanc carrare Laughing , malheureusement je ne connais la dénomination commerciale de la peinture:shock: .

Sa couleur d'origine tire vers le vert claire Wink .

Est-ce que quelqu'un peu me renseigner la dessus???

OUPSSS ......

Désolé, je pense que je me trompe,

Après vérification avec un nuancier sur le net elle est très surement blanc carrare:oops: EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed TOUTES MES EXCUSES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosaryoda a écrit:
je rêve d'un pont élévateur ttes les nuits... Crying or Very sad




C'est cette phrase que j'ai oublie rosy !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi étrange, c'est le pied un pont élévateur ! Après fini le mécano pour la plupart des tâches simples , et fini aussi le mal de dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SEBDUCYBER

Ou as tu trouvé les bas de caisses???????????????

et la on peux dire qu'avec ton beau père vous avez fais un excellent boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Non chez Goubert il n'y en a pas en ce moment !!
On trouve en ce moment des "caches" que l'on montent sur les bancards
c'est de la belle fabrication !
C'est amusant car cet après midi je me trouvais chez Goubert pour des raisons que l'on ne dira pas et une personne a telephoné pour savoir si ils en avait .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bree van de Carrarea dit

Citation :
une personne a telephoné pour savoir si ils en avait .....


qui a pu téléphoner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux commentaires Very Happy .

Voici donc une nouvelle vague de photos Cool concernant le demontage du chassis, des pots de suspenssion et les trains roulant Arrow Possage Arrow Traitement Arrow Peinture.

Le Chassis est mis à nu (le pauvre Laughing )



Les trains roulant




Les pots de suspenssion après décapage


Les batteurs (Après décapage / Avant)


Photos des pièces après traitement au convertisseur de rouille




Train arrière en phase décapage


La suite au prochain épisode (Il faut que je fasse un peu de tri dans mes photos Wink )

A la prochaine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steeves a écrit:
avec quel outils decapes-tu, perceuse+brosse ?


Les 2 mon capitaine (une brosse au bout d'une perceuse), mais l'arme absolue reste la patience Very Happy

J'ai un ami qui m'a prété une grosse disqueuse avec une grosse brosse métalique adaptée dessus mais là tu désintègre presque la tôle Rolling Eyes

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SEB

La tu as fait un boulot de titan mais c'est beau à voir et ton produit antirouille ressemble au FERAL

Bon courage pour la suite et merci pour les belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Salut SEB

La tu as fait un boulot de titan mais c'est beau à voir et ton produit antirouille ressemble au FERAL

Bon courage pour la suite et merci pour les belles photos


Salut AMI6 22,

C'est vous que je remercie, pour l'interêt que vous portez tous à ma resto et surtout pour tous vos messages d'encouragement et de félicitation.

Ca fait vraiment plaisir Wink .

Merci à vous tous, je vais essayer de mettre d'autre photos lundi soir Very Happy .

Bon Week-end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB sur ce site tout le monde se tutoie et il n'y a pas de raison que tu fasses pareil pour les anciens et j'ai hate à être à lundi pas pour bosser mais pour voir tes photos passe un bon W E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un petit post avec encore quelques photos Very Happy . Celles-ci correspondent aux travaux effectués sur le remplacement du bas de caisse droit,du plancher droit et le remplacement du plancher pédale fait maison.

Le nouveau bas de caisse droit :



Préparation du dépointage de l'ancien plancher :


L'ancien plancher a été enlevé :


Oh, on dirait que le plancher pédale est malade aussi, c'est contagieux alors !!!!


Le nouveau plancher est ici mis en place et pointé. Nous nous attaquons au plancher pédale (découpe de la tôle HS)


La nouvelle tôle est mise en place :


Puis pointée tout du long :


La tôle supérieure est mise en place, soudée et les points sont meulés :


Petite vue d'ensemble, les planchers sont terminés Cool (ou presque Laughing )


Voilà, c'est tout pour le moment. Mais la suite arrive bientôt Very Happy .

Bonne soirée à tous, et bon surf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouahhhouuu, je suis raid dingue de jalousie..........j'adorerais faire un boulot pareil sur la mienne........
si ton beau père cherche du boulot, quand il aura fini, je peux lui proposer mon ami6... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question bête , il faudrait pas mieux de trouver un Ami saine dès le départ ? Car quand je vois le boulot que vous avez déjà fait ( Chapeau bas ) Il faut en vouloir
Deuxième question , les batteurs , tu vas les peindre comment ( je ne parle pas de la couleur ) au pistolet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé Dom74, mais après l'Ami 6 on attaque une autre resto Very Happy , celle d'une Renault 17 TS Découvrable, cette fois ci c'est pour beau papa. (hé oui, chacun son tour). Pour ceux qui sont observateurs, elle apparaît sur certaines photos que j'ai posté avec l'Ami.

Pour répondre à tes question PAT/27, c'est la seule Ami 6 que j'ai trouvé dans cet état Very Happy(Correct après tout, si je n'avais pas décidé de tout changer Laughing ) et pour un budget relativement correct (Quand je l'ai achétée, j'été encore étudiant). Et puis j'ai eu le coup de foudre, c'est con mais j'en suis tomber dingue Rolling Eyes . (Heureusement que ma copine n'est pas trop jalouse Very Happy )
Pour ce qui est des batteurs et des pôts de suspension, je les ai peint au pinceau. Pas le temps et l'outillage pour les peindre au pistolet.

Voilà.

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour SEB et à BEAU PAPA

Je trouve que vous faites une super équipe mais je me pose une petite question tu n’as pas mis la petite patte qui va sur le plancher de pédale et qui serre à tenir la pédale d’accélérateur et la j’ai plus qu’une chose à dire vous avez travaillé comme des chefs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

félicitations pour ce travail prodigieux.
petite question/le convertisseur de rouille c'est un outil ou un produit?
si c'est un produit,lequel.

merci,fabie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouarfff!! vive les femmes au bricolage lol! le convertisseur c'est un produit soit du Rustol soit du destructeur de rouille de chez JULIEN.

Mais c'est déjà bien de s'intéresser à la rénov.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...