Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SebDuCyber 54

Restauration d'une Mami6 de 1967

Messages recommandés

Qu'est ce que l'on peut dire quand on voit ces photos ? Les mots me manquent . BRAVO Seb , je sens que tu vas faire des jaloux . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tres beau boulot; vivement que j'en arrive au même point!!!


Il faut jamais désespérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin un peu de temps pour trier les photos de ma resto et en mettres quelques unes sur le Forum Wink.

Il s'agit des photos de la mise en peintures (int/ext) des ouvrants de ma mamie6. Mais comme je vous l'ai deja dis, la voiture va repasser complète en cabine une fois les élements remontés.

Le remontage des éléments de carrosserie commence donc Cool.

Autre belle surprise, en discutant avec un ami deuchiste, je me suis rendu compte qu'il possédait une belle pièce d'époque que je me suis enpressé de lui racheter (il ne posséde pas d'Ami6 en état de rouler), et d'installer dans la belle. Cet objet figure sur une des photos, à vous de le trouver Very Happy.

Place aux photos :
Vous vous souvenez de la porte avec la rustine, la revoici après passage entre les mains expertes de mon pôte Cyril :



La face avant en apprêt :


Le passage d'air avant en apprêt :


Les intérieurs avant apparêt :


Les intérieurs en apprêt avec quelques mastics :


Les extérieurs en apprêt :


Mise en peinture des intérieurs :




L'aile ARG en peinture :


Les intérieurs peints :


Mise en peinture des extérieurs :


Les extérieurs peints :


Remontage des élements sur la face avant :


2 portes sont déjà remontés et réglées sur la voiture :


L'autre coté (Et moi derrière sur la photos, enfin une photo de moi Very Happy) :


Petite photo de l'intérieur de ma titine avec son pare-brise remonté :


La face arrière remontée :


Voila pour les QUELQUES photos que je vous avais promis.

Bon Week-end à tous et a bientôt pour la suite.

PS: Qui a trouvé la belle surprise ??????

AmiCalement

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh otez moi d'un doute sur la photo de ton tableau de bord est ce que tes roues sont droites ??
Si c'est le cas ton volant est mal placé ! lorsque les roues sont droite la barre du volant doit etre de l'autre coté !!!!!!
A plus
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bree van de Carrare,

Effectivement, sur la photo les roues sont droites. Un ami m'a fait la remarque mais j'attendais confirmation Very Happy .

Etant donné que le volant n'est pas fixé complétement, je vais faire le réglage Laughing. Donc lorsque les roues sont droites, le volant doit être à "midi quarante".

Voilà

AmiCalement

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non a 8h 40 ! quoi que ........ remarque en meme temps il n'y a qu'une aiguille ..... bref l'aiguille volant doit etre sur 40 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB je trouve que tu vas plus vite que moi pour ta restauration alors dès que tu as fini viens faire un tour en Bretagne j’embauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb , c'est super , mais il manque quelque chose sur la face arrière ( non pas le pare choc ) quelque chose d'obligatoire . Alors trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, j'ai trouvé.

Il s'agit des catadiopes (qui sur mon modèle se situent sur le bas des ailes arrières) mais étant donné que pour le moment, les ailes sont juste posées et non fixées, je n'ai encore pas pris le temps de les installer Laughing.

Voilà pour l'info.

Ne vous inquiétez pas, elle sera ressemblante au maximum à l'origine. Je ne suis pas un puriste Embarassed, mais je vais essayé de faire un gros effort pour cette voiture qui me tiens vraiment bcq à coeur.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe la resto , en plus je suis jaloux a fond ,seb dis moi ou a tu trouve les baguette d alu autour des cligno , ma foi je plaisante la voiture est superbe a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les baguettes alu, c'est celles d'origine de la voiture avec un bon coup d'huile de coude Cool et de la paille de fer taille 0, même chose pour la baguette chromée sur la face arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb mais les bouts des ailes arrières ne sont pas les même ils ont un petit creux pour mettre le catadiote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Seb mais les bouts des ailes arrières ne sont pas les même ils ont un petit creux pour mettre le catadiote
je ne crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi ,mes baguettes sont toutes cabossees donc pour les faire briller pas de probleme sa c est deja fait ,mais pour les deformation pas moyen de les ramener propre ,avis au proprietaire de baguette propre je suis preneura+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j’en n’ai deux dans le garage je vais vérifier et je te le dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, il n'y a pas de creux sur l'aile pour les catadiopes, mais il y a des petites trasses pour que je puisse percer les trous de fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ça aujourd’hui SEB et je te mettrais une photo et en réfléchissent je pense que tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai des baguettes en rabe .................... mais je les garde car trop dur en trouver en bon état . geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En faite, il n'y a pas de creux sur l'aile pour les catadiopes, mais il y a des petites trasses pour que je puisse percer les trous de fixation.


Tu as raison SEB j'ai regardé cet après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit point, comme d'hab, sur ma resto.

Ca y est, l'Ami 6 commence de plus en plus a ressembler à une voiture Very Happy.

Ce week-end, j'ai monté les 2 portes coté passager, j'en ai profité pour monter le reste de la face avant, puis j'ai fixé définitivement les éléments du coté conducteur après les avoir réglé et mis les joints Cool.

Les garnitures et le tapis de sol ont été mis en place.

La purge des freins à été faire ainsi que le reglage des excentriques ce qui m'a permis d'allé essayer pour la première fois la bête dans une ruelle du village où je la restaure.

Quelques photos pour le plaisir de vos yeux :
Mise en place des garnitures sous le tapis de la voiture :





Petite vue sympathique de la face avant de la voiture :


Les 2 portes de droites sont en place et réglées :


Tapis de sol d'origine en place (Je pense que je vais essayer d'en refaire un avec la même matière si j'en trouve) :


L'aile avant gauche en place :


Petite vue sympathique de la voiture (ça y est, ça ressemble a une Ami6 Very Happy) :


Voilà pour le moment.

Bonne journée à tous.

AmiCalement

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SEB je te remercie de m’en avoir mis plein les mirettes mais tu dis que tu as monté deux portes et réglé mais je voie sur la photo que tu as pas mis les poignets alors le boulot des portes c’est pas fini scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AMI6 22,

En faite, comme je l'ai dis dans mon avant dernier post, la voiture va repasser en cabine de peinture pour un voile complet, j'essaie donc d'en monter le moins possible Laughing, mais assez quand même pour la peinture, pour me pas a avoir a cacher de trop Very Happy .

Voilà.

AmiCalement

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB je comprend très bien ce que tu veux dire car j’arrive aussi à la carrosserie et si on veut que ça soit nickel il faut pas tout monter sinon on perd un temps fou à tout camoufler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour cet été l’AMI SEB va pouvoir faire des belles balades avec cheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Very Happy ,

Un petit tour en vitesse sur le Net pour vous poster quelques photos prises avec mon telephone portable (J'ai pas eu le temps de vider celles qui sont dans l'appareil Embarassed).

Ce week-end, nous avons peint les dernières pièces qui attendaient leur tour. (Malle arrière, aile AVD, capot). Encore merci a mon pôte Cyril pour le boulot superbe de masticage et ponçage qu'il a réalisé sur les ouvrants de l'auto.

Places à 4 photos qui résument l'état dans lequel est l'Ami6 à l'heure actuelle.

La belle repasse en cabine de peinture samedi matin pour un dernier voile et pour éliminer la peau d'orange présente par endroits.









Ce soir, je suis allé faire enfin un petit tour dans le village avec, mais ......... heuuuu, en fait, heuuuu, je suis tombé en panne d'essence au milieu du village LaughingEmbarassedSadRolling EyesVOILA POUR L'ANECDOTE

Bonne soirée à tous, des belles photos prisent avec le numérique arriveront très prochainement.

AmiCalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SEB tu as fait un très beau boulot mais dis moi tu ne vas pas laisser ces plaques d’immatriculation affreuses sur une aussi belle AMI affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Cool,


Les voici, les voilà, enfin les photos arrivents Very Happy.

Le Capot en apprêt :



L'aile AVD en apprêt :


La malle arrière en apprêt :


Le Capot peint :


L'aile AVD peinte :


La malle arrière peinte :


Petite vue d'ensemble assez sympathique (Very Happy J'AIME BEAUCOUP)




L'arrière de la voiture :


L'avant de la voiture :


Maintenant, il me reste à tout poncer pour la couche de peinture finale.

AMI6 22, pour répondre a ta question, je laisse la plaque à l'avant étant donné que c'est de la peinture, par contre, j'attends de trouver des anciennes plaques noir pour remettre à l'arrière, en attendant je peux rouler en légalité.

C'est bon de sentir la fin approcher Cool .

Bonne soirée à tous.

AmiCalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques infos sur ma resto. Hier matin, ma Mamie 6 recevait sa dernière couche de peinture Cool après avoir passé 2 jours à la poncer entièrment.

Perso, je la trouve vraiment superbe. Je suis allé faire un tour hier soir avec mes parents et la belle, inutile de préciser que nous nous sommes fait remarqué Very Happy .

Je vous mettrai bientôt quelques photos.

Bonne journée à vous tous.

AmiCalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roulez en toute légalité avec une plaque noire à l'avant et une plaque blanche à l'arrière scratchscratch Les flics, chez toi , sont sympas . Parceque à mon avis ce n'est surement pas l'égal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'histoire des plaques, on fait avec ce que l'on a. Je ne me voyais pas percer mon pare choc pour y mettre une plaque blanche en attendant de trouver une plaque noire pour l'arrière et repeindre la plaque à l'avant comme à l'origine.
De plus, mon ami6 étant en carte grise collection, j'ai le droit d'avoir des plaques peintes ou noir et blanches, j'attends juste de trouver un plaque noir à mettre à l'arrière.

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu en trouves où ?????

Je n'arrive pas a en trouver. ça m'arrangerait vraiment d'en acheter, je pourrais virer cette plaque blanche de M.....

Merci pour l'info AMI6 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB moi je me suis fais faire les plaques noires mais je ne vais pas les monter car j’ai décidé de peindre les numéros directement sur la voiture et les plaques je les aient trouvé chez le cordonnier à côté de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,


Ca y est, Mamie6 est sortie de la cabine de peinture. La peau d'orange à disparue pour laisser place à une peinture digne de ce nom (Encore merci à Cyril pour le travail superbe qu'il a réalisé).
Je laisse la place à quelques photos.

La voici poncée et presque prête à rentrer en cabine :



La belle en cabine :




Cyril en action :


L'ami juste après l'avoir décachée :


Mon papa, derrière, qui m'a filer un coup de main pour la décacher :




La belle, tout juste sortie de cabine, prête pour un petit tour en famille avant de retrouver sa place dans le local où je vais finir de la remonter :



Voilà voilà, pour les photos en espérant qu'elles vous plairont.

Bonne soirée à tous.

AmiCalement

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SEB je prend toujours un plaisir de regarder ta restauration et tu vas dire que je me répète mais la franchement c’est un super boulot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci AMI6 22, mais je vais t'avouer que je ne suis pas mécontent que ça se termine Laughing .

Je commencais à trouver le temps long. C'est long 1 an, mais quel bonheur quand tu es au volant d'un tel bolide Cool .

Tu auras bientôt toi aussi ce bonheur cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB moi j’ai commencé il y a un an et je pense qu’il me faut encore quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...