Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SebDuCyber 54

Restauration d'une Mami6 de 1967

Messages recommandés

Salut Ami6 22, en faite je voulais compter mes heures Very Happy, mais j'ai oublier de les noter au début sur un carnet Laughing.

Je vais bosser tous les samedis de 9h à 19h, et pas mal de soirées dans la semaine après le boulot de 19h à 21h environ Rolling Eyes. J'ai attaqué la resto fin mai 2007 (a mon retour de la nationale d'Egleton).

Voilà pour la réponse à ta petite question, merci pour aussi pour vos messages à tous, ça me fait plaisir de partager ma resto avec vous Cool.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner un ordre de nombre d’heure je ne suis pas loin derrière toi et j’en suis à 220 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un peu post pour vous mettre encore quelques photos de ma resto qui avance, qui avance Cool . La grande question est : L'aurais-je fini pour la Nationale Laughing ????

L'arrière de la voiture niveau carrosserie est, pour ainsi dire, terminé.

Evolution de la réparation des passages de roue arrière :









Quelques autres travaux :




Souvenez-vous les montants de portes à l'avant :








L'autre coté Cool :





Derrière la lunette arrière:


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode Cool .

A bientôt les Amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau boulot.....Merci pour les photos....J aime bien suivre ta resto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraimant impressionant..............
qu'est ce que j'aimerais savoir et pouvoir faire ça sur la mienne....
bravo...... cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SEB

J’ai pris un plaisir de voir tes photos et pour un électronicien tu te défend comme un vrai tôlier continue à faire ta restauration sur la même lancée et je te souhaite un bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un petit résumé de l'épisode de ma restauration Cool .

Aujourd'hui, j'ai reçu mes ailes arrières en fibre Very Happy , nous avons préparé la caisse et quelques éléments de carrosserie afin de pouvoir les passer en apprêt.
Je vous laisse juger du travail grâce aux photos suivantes.

Préparation de la caisse (ponçage, derniers mastics ...) :





Application du joint de carrosserie :


La caisse est cachée Shocked , si si c'est vrai :


Beau papa en action Cool :


Encore beau papa en action :


Elles sont belles mes ailes AR en fibre Cool :


La caisse est apprêtée :


Passage de roue arrière, ça fait plaisir de voir le resultat quand on repense à ce qu'il était avant Rolling Eyes :


Fond de coffre, même chose :


L'interieur de la caisse :


Vue de derrière :


Les planchers tout neufs :



Voilà pour le moment.

Je suis assez fier de vous présenter ces photos car elles participent à l'aboutissement du travail de carrosserie sur la caisse dont je pense que nous nous sommes bien défendu avec beau papa, encore merci à lui du temps qu'il m'accorde Smile.

Reste maintenant les ailes avant, la face avant, et les 4 portes (Pour les portes, ça va aller vite, hein Cyril Very Happy ).

Je pense que je serai présent à la nationale pour vous présenter ma titine, ça se présent bien Cool , reste à voir, quand même, les disponibilités de la cabine de peinture et du peintre.

Sinon, quand je ne vais pas travailler sur l'Ami les soirs, je restaure les garnitures intérieures en y changeant les mousses Wink qui commençaient à s'effriter).

Dans l'attente de vos commentaires.

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

que j'aimerai pouvoir faire pareil, en tous cas tu peux etre fier du travail que vous realisez c'est du nickel
Bon courage pour la suite et merci pour ces photos, c'est superbe

BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu vas pouvoir payer le resto à ton beau papa . J'ai hâte de la voir finie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait beau papa est tellement content d'avoir refiler sa fille qu'il est prêt à tout. lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb ne sait pas que beau papa va récupérer l'ami6 quand celle ci sera terminée Razz et il lui dira " tu as déjà ma fille , cela ne te suffit pas ?" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Tres belle auto !!
Je pense a tes panneaux de porte je regarde dans le week end car on continue a ranger !
A plus
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reste admiratif sur ton boulot Shocked !!!
Chapeau bas!!

Il me tarde de faire pareil sur la mienne mais le temps me manque ainsi que la place vivement déménagement......

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut....
je REcite un de mes messages que je t'ai envoyé en novembre et qui reste parfaitement d'actualité!!

dom74 a écrit:
wouahhhouuu, je suis raid dingue de jalousie..........j'adorerais faire un boulot pareil sur la mienne........
si ton beau père cherche du boulot, quand il aura fini, je peux lui proposer mon ami6... LaughingLaughing


Mais si jamais ton beau-papa ne veut plus restaurer sa T16 de Renault (ce qui pourrait ce comprendre... Wink ), mon AMI6 reste à son entière disposition... Very Happy
@+........ Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité damien54

merci seb pour tes talents informatique, et je te souhaite bon courage pour ta voiture qui est peut-être bientôt fini bounce Elle est très belle.
vivement que j'aille faire un tour avec Very HappyVery HappyVery Happy
bonne soirée

damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de ma resto qui commence vraiment à prendre forme Cool .
Après la mise en apprêt de la coque c'est au tour des élements de carrosserie de recevoir quelques beaux mastiques et une couche d'apprêt garnissant. Pour cette partie, c'est mon pote Cyril (carrossier, peintre) qui s'est chargé de tout et qui a vraiment fait des miracles. ENCORE MERCI A TOI CYRIL.

Achat de quelques pièces pour ma titine à la bourse de Reims.

Quelques photos comme je sais que vous aimez ça Very Happy :

Cyril en action, ça mastique et ça ponse dur :



Et 2 portes de finies :


Nous avons corrigé quelques petits défauts sur les ailes arrières en fibre :


Quelques éléments terminés en attente de leur couche d'apprêt :


Que c'est beau quand c'est en apprêt Very Happy :


2 belles portes et une aile avant :


3 belles ailes :


Reste encore une porte, le capot et malle arrière à mastiquer et apprêter :


J'allais oublier la face avant a finir aussi :


Les soirs, quand je ne vais pas bosser sur l'Ami, je bosse au chaud chez moi sur les garnitures intérieur Cool (nettoyage et remplacement de la mousse)


Voici mes quelques achats effectués à Reims (Elle sera toute belle avec ça ma titine Very Happy ):


Voilà tout pour le moment. Quelques photos prochainement à venir en attendant avec impatience la mise en peinture et le remontage.

Bonne soirée à tous.

AmiCalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!
De bien belle images en effet !!
Par contres les cabochons c'est pas les bons !! c'est des cabochons de type 2cv ou mehari !! et ils ne se montent pas sur l'ami 6 qui sont different et a cerclages chromés
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben essaye de les monter sur tes platines et de mettre les cerclages inox mais j'ai des doutes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Pour info, j'ai essayé mes cabochons sur la titine et j'ai essayé d'y mettre le cerclage chromé Very Happy .

Tous passe niquel. Ce sont donc les mêmes Cool

Bonne soirée

AmiCalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon ex-break de fin 1966, donc modèle '67 j'avais les cabochons AXO. Sur ma berline de 1967 j'ai les SEIMA qui sont plus petits que les AXO.. Donc les deux sont possibles, mais ils sont pas interchangeables.. Côté esthetique, moi je prefere les SEIMA plus pointus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma Mamie 6 qui s'est vu recevoir, hier, sa teinte d'origine (AC144 Blanc Carrare), reste plus que les ouvrants à peindre et remonter tout se petit monde.

J'ai aussi ramené à la vie une porte qui commencait à être bien malade. Avec 2 portes ARD, j'ai reussi à en faire une.

Comme d'habitude, quelques photos :

Découpe des élémentes ou la rouille avait fait son travail :



Cette porte ma servie de dons d'organe (trop abimée)


Présentation des 2 pièces à souder ensembre


La pièce est pointée à quelques endroits (Au secours, vive la tole très très fine)


La porte finie en ce qui concerne la greffe, un beau mastique et elle sera comme neuve


On attaque les choses sérieuses, la peinture de la caisse Very Happy, après avoir poncée entièrement la caisse au papier à l'eau Shocked, elle retrouve sa place sur des tréteaux et c'est beau papa qui s'occupe du reste (Je me suis essayé à mettre en apprêt ma malle arrière, vive la cata Laughing )


Beau papa en action (étant donné la couleur de la peinture, je ne sais pas si vous allez voir la différence de teinte avec l'apprêt)


Et on continue


La voici finie Cool. Elle est belle hein ????


On a pas mal chargé les planchers et le fond de coffre








Maintenant je vais commencer le remontage du tableau de bord et des rhabillages puis finir, avec mon pôte Cyril, les mastiques restant sur les ouvrants.

Si tout se passe bien, le reste de la voiture passera en cabine le 19 Avril. J'ai hâte d'y être.

Ca fait vraiment plaisir d'en arriver là. Very Happy J'espère quelle sera belle au finale.

Merci à tous ceux qui suivent ma resto et qui m'encourage.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SEB

C’est vrai que les tôles ne sont pas épaisses et tu dira à beau papa qu’il a fait un super boulot , continuez sur votre lancer et comme ça elle sera bientôt finie cheers

Chapeau à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très bon boulot... demandez a Cric la galère pour souder sur ces toles fins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tres joli boulot la peinture sans chauffer sa du etre chaud pour la faire tendre , qu avez vous utiliser comme peinture avec quel pigment et quel dilution pour la mise hors pousiere a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca avance, ça avance. La fin commence a montrer le bout de son nez Very Happy.

Avant hier soir, j'ai remonté tout mon tableau de bord après avoir essayé de nettoyer mes garnitures (pas facile d'enlever des traces vieilles de 40ans Sad)

Hier soir j'ai recoqué la caisse sur son chassis (je peux vous avouer que tout seul c'est pas facile, même avec un pont Laughing) puis j'ai commencé à reconnecter mon faisceaux electrique.

La suite en images :

Nettoyage, mousse neuve découpée et collée à la place de l'ancienne :





Le tableau de bord à retrouvé sa place dans la voiture :




La caisse a retrouvé sa place sur son chassis (ça fait plaisir après plus de 6 mois) :




Vue d'ensemble de l'intérieur et du volant fraichement remonté lui aussi :


La caisse boulonnée sur son chassis :


Voilà pour le moment.

Ce week-end, j'espère pouvoir nettoyer, poncer et mettre en apprêt tous mes interieurs de portes pour ensuite les passer en peinture et commencer à tout remonter pour la passer la voiture complète en cabine enfin de lui poser sa couche de peinture finale à l'extérieur.

Bonne journée à tous.

AmiCalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique!!! excellent travail!! j'espere bientot en arriver a ce stade!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je trouve que tu travailles comme un chef continu comme tu le fait et à la fin tu pourras boire un bon coup pour l’arroser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit post en vitesse pour vous montrer à quoi ressemble la belle à ce jour Very Happy. (J'ai pris pas mal de photos pendant le week-end mais je n'ai pas encore eu le temps de les posters Rolling Eyes).

La peinture des ouvrants (sauf capot et malle arrière) est finie mais nous avons rencontré un petit pb, une vilaine peau-d'orange et venue se former sur quelques élements Crying or Very sad, nous avons donc décidé de repeindre ces éléments et de faire un voile complet sur la voiture en cabine ce coup ci.

Pour le moment, je suis en phase de remontage des ouvrants sans y mettre les serrures, ni les joints et les garnitures.

2 petites photos pour vous montrer :





Voilà pour le moment.

Malheureusement je ne pourrai pas vous présenter ma titine à la Nationale de DUNKERQUES car je pense que le voile de peinture va être fait dans ces dates.

Par contre, je pense que sa première sortie officielle aura lieu au mois de Juin lors de la rencontre des vieilles voitures au lac de la Madine dans le 55 (Ci-joint, l'affiche)



Voilà pour les infos, en attendant que je mette le reste des photos.

Bonne journée à tous.

AmiCalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends toujours un plaisir à regarder une bonne restauration bien faite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impecc.........j'aurais alors le plaisir de la voir à Madine Very Happy
Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...