Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

UN VÉTÉRAN DE RETOUR À L'ASE !

Messages recommandés

Toujours pour le plaisir !
RAYMOND BAZINET EN PISTE
À SAINT-EUSTACHE EN 2013


On ne peut plus compter le nombre de saisons de stock car auxquelles le vétéran Raymond Bazinet, « Bazou pour les intimes» a participé au cours de sa carrière. La quantité de voitures qu’il a possédées, la multitude de catégories dans lesquelles il a évolué et le nombre de pistes de courses qu’il a parcourues sont des données que même le plus aguerri des statisticiens ne pourrait déterminer avec exactitude.

Une seule chose est certaine pour ce pilote de St-Jérôme qu’on peut maintenant considérer comme un sage de la « ligue du vieux poêle » du stock car québécois, c’est uniquement pour le plaisir qu’il a pratiqué ce sport qui a occupé toute sa vie.

Cette année, encore pour le plaisir, c’est à Saint-Eustache qu’on verra évoluer Raymond Bazinet.

« J’aime les catégories de voitures 8 cylindres, et la catégorie Grand Régional qui se voudra la porte d’entrée de la catégorie Sportsman, m’emballe du fait que certaines voitures, dont celles que je suis en train de faire préparer pourront faire partie des deux catégories tellement elles se ressembleront tant au niveau apparence qu’au niveau technique…….j’aime les gens de St-Eustache et le site, de toute façon, j’aime tout le monde !!! …mais c’est à St-Eustache qu’on me verra cette année……. » d’expliquer le sympatique pilote, just’avant son départ pour la Floride, où il assistera à des courses dans la région de Daytona Beach avec de nombreux autres québécois dans les prochaines semaines.

Pour plus de précisions, mentionnons que la division Grand Régional sera composée des pilotes et des voitures la division Production des dernières années. La majorité de ces voitures sont construites sur des châssis métriques GM munies des moteurs 350 règlementés ANCA, tout comme les anciens Pro-Truck, dont certains en font maintenant partie. Les pilotes qui piloteront ces voitures seront autorisés à y installer des carrosseries identiques aux voitures Sportsman, ce qui les rendra éligibles pour participer à des épreuves dans la divisions-reine de l’Autodrome St-Eustache. Quelques-uns d’entr’eux ont déjà commencé à faire ces transformations dont Alain Bougie et Raymond Bazinet, qui seront imités par d’autres dont les noms seront confirmés très prochainement.

Il sera donc intéressant de suivre l’évolution de cette nouvelle division au cours de la saison de stock car à l’autodrome St-Eustache qui se mettra en branle le dimanche 28 avril prochain avec un enduro pour voitures de rue, tandis que les courses du samedi soir, comptant pour les différents championnats de stock car, débutera officiellement le samedi 18 mai 2013.

Entretemps, les amateurs sont invités au «Challenge sur neige», des courses de voitures de rues qui se tiendront le dimanche 3 février prochain sur l’ovale de Saint-Eustache à compter de 13h00. Plus d’une trentaine de pilotes on déjà confirmé leur présence pour cette course hivernale de plus en plus populaire.
Pour plus d’informations, on consulte le site web de l’ASE www.autodrome.ca ou celui de l’ANCA au www.anca-qc.com.

-30-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Yves il n'y a rien à ajouter à cette belle description au sujet de Raymond Bazinet que je viens de rejoindre au téléphone aujourd'hui à 13.45 hres confortablement installé sous les chauds rayons du soleil de Daytona.
Raymond si tu t'en donne réellement la peine tu peux en surprendre plusieurs en piste. Bonne saison à L'ASE en 2013.
Gérard Major

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troll0008 a écrit:
un de plus pour nous c bon ca et le metting c quelle date pour les grand regional merci


J'attends quelques informations techniques qui devraient me parvenir dans les prochains jours, et j'appelle tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...