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andré Poulin

Communiqué Série Sportsman Lucas Oil

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POUR PUBLICATION IMMÉDIATE


Un championnat Lucas Oil québécois disputé à six pistes différentes en 2013

Une nouvelle de très grande importance : l’unification des séries Sportsman au Québec

Grâce à l’initiative du promoteur André Poulin au cours des derniers mois, avec la collaboration des propriétaires/promoteurs des pistes, le stock-car québécois va entrer dans une ère nouvelle en 2013 avec l’unification des séries Sportsman pour la création du championnat Sportsman du Québec Lucas Oil !

C’est la nouvelle qui a été annoncée et confirmée au cours de deux réunions des pilotes/propriétaires de voitures Sportsman au Québec; soit vendredi soir dans la région de Montréal et samedi en début d’après-midi dans la région de Québec.

La grande nouveauté ?

Des bourses majorées pour tous les événements, un fonds de points de 40 000$ et la participation de 30 voitures et plus pour les 15 épreuves qui sont au calendrier à l’autodrome de St-Eustache (6), au Grand Prix de Trois-Rivières (1), sur le triovale de Sanair (1), à la piste Riverside à Lotbinière (2), à l’autodrome de Montmagny (2) et à l’autodrome Chaudière (3) de Vallée-Jonction en Beauce, où il s’agit d’un retour après une saison d’absence ce qui ajoutera une douzaine de pilotes à la liste.

Le championnat Sportsman du Québec Lucas Oil sera sous-divisé en trois mini-championnats Lucas Oil sans aucun conflit de dates. Lors de certaines épreuves les compétiteurs pourront amasser des points pour chacun de ces trois mini-championnats et ce, à sept reprises durant la saison.

« Il faut souligner l’initiative du promoteur André Poulin qui a été à l’origine de cette unification qui marquera une nouvelle page de l’histoire du stock-car québécois chez nous, » précise Alan Labrosse.

Alan a travaillé de concert avec ses fils Jason et Alexandre pour élaborer ce projet d’envergure avec le promoteur québécois.

« Nous sommes confiants que le championnat Sportsman du Québec Lucas Oil va devenir une série de très grande importance chez nous. Tout le monde va grandir dans cette unification, que ce soit les propriétaires de piste, les compétiteurs et les membres de leur équipe, les commanditaires et le plus important, les amateurs québécois. »

« Au lieu d’assister à des courses avec une participation diminuée, on pourra compter sur un plateau de 30 voitures et plus pour les courses de ce championnat, ce qui haussera de beaucoup la qualité du spectacle, » d’ajouter Alan Labrosse, très heureux de cette annonce.

Une belle réalisation

Il va sans dire que l’instigateur du projet, André Poulin voit des années d’efforts à promouvoir cette série être récompensées par l’annonce de cette nouvelle.

« Aucun doute que ce regroupement pour la présentation d’un véritable championnat provincial avec l’importante participation d’un commanditaire majeur comme Lucas Oil se veut une excellente nouvelle pour le stock-car québécois.

« Je tiens à souligner l’excellente collaboration de tous les promoteurs et en particulier la famille Labrosse avec qui cette réalisation a été rendue possible. Les bourses offertes ont été augmentées considérablement, tout comme le fonds de points de 40 000$ et plus en ajoutant les bonis qui s’ajouteront. La visibilité pour nos compétiteurs et leurs commanditaires sera excellente. »

Question d’équilibrer le niveau de compétition pour toutes les voitures Sportsman en piste au Québec, des modifications seront apportées. Ainsi les moteurs de celles qui étaient en piste à l’autodrome de St-Eustache seront bridés pour que tout le monde se retrouve avec environ 280 forces au niveau de la puissance.

« Il y aura d’autres légères modifications à ces voitures, mais dans l’ensemble les compétiteurs auront à débourser moins de 200 dollars pour avoir une réglementation conforme. Cela devrait nous assurer une qualité de compétition très relevée surtout avec un grand nombre de voitures en piste, » d’ajouter André Poulin.

C’est ce dernier qui aura la responsabilité, avec les membres de son équipe, de gérer toutes les épreuves qui seront présentées aux six pistes québécoises.

Voilà de quoi réjouir la majorité des amateurs de stock-car québécois.


Source : pierre lecours (lecours@videotron.ca)

COMMUNIQUÉ 001 (25-11-2012)

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OK LA ON PARLE DE VRAI COURSE DE STOCK-CAR,AVEC UN MIN DE 30 SPORTSMAN,SA VA ETRE SPECTACULAIRE WOOWW BELLE JOB A TOUT CEUX QUI ONT CONTRIBUER DE PRET OU DE LOIN A CETTE FUSION ....

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OUI, félicitations aux différents intervenants une Série sur toutes les pistes de chez nous (asphaltées). Les pilotes, proprios et amateurs en auront pour leurs investissements. Bienvenue à Pierre Lecours aussi! Bon succès à tous.

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