Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

ANCA 300 et Triple Couronne Best buy

Messages recommandés

Dernière manche de la Triple Couronne Best Buy
Conclusion des quatre championnats ANCA à l’ASE.


Samedi le 13 octobre avait lieu à l'Autodrome St-Eustache la conclusion des championnats des catégories de l'ANCA pour la saison 2012. Une de ces finales, celle des Sport-Compactes, comptait également pour la dernière épreuve de la Triple Couronne BestBuy.

26 pilotes Sport Compactes étaient au rendez-vous pour cette finale de 75 tours, Parmi ceux-ci, 15 voitures compétitionnaient pour la Triple Couronne simultanément à leur championnat Lucas Oil local, tandis que le reste du peloton était composé de pilotes qui couraient exclusivement ANCA local ASE.

La malchance a joué contre les favoris de l'est alors que le meneur au championnat Bestbuy après les deux premières manches, Steve Godbout (75) de Québec a été trahi par sa mécanique au 34e passage, ce qui l'a contraint à l'abandon. Dominic Jacques (7) de Vallée Jonction avait subit le même sort 14 tours avant, tandis que Olivier L'Abbé-Pelletier quant à lui a réussi à maintenir la voiture #110 en piste jusqu'au 62e tour. Le meilleur du groupe de la région de Québec a été Frédérick Blanchette de Montmagny avec une 13e position à deux tours des meneurs. La malchance de Godbout l'aura relégué au 2e rang au classement de la Triple Couronne.

La dévaine des 4 pilotes de l'est aura servi à Jason Morand qui est reparti avec une journée parfaite de 2 victoires et les deux titres, celui de la Triple Couronne et celui du championnat local ANCA. Patrick Boucher (96) et Mathieu Francoeur (71) ont été ceux qui ont monté sur les 2e et 3e marche du podium, derrière Morand, à la fin de cette épreuve de 75 tours.

Noter que ces résultats seront rendus officiels mercredi, dû au fait que les transmissions., clutch et flywheels des trois premiers, Morand (59), Boucher (96) et Mathieu Francoeur (71) ont été saisies et seront inspectées ce mardi.

LÉGENDE MODIFIÉES
Le favori au championnat Légendes Modifiées STÉPHANE AUBIN est passé près de voir sa confortable avance au classement s'envoler alors qu'il a violemment percuté le mur durant les essais d'avant course. Aubin a pu compter sur la générosité d'Alain Desmeules qui lui a prêté sa voiture #97 afin de sauvé les meubles et finalement préserver son titre, son 4e d'affilé en Légendes Modifiées.

24 pilotes Légendes Modifées étaient en piste pour cette finale de 75 tours disputée sous le signe de l'impatience alors que quatre des favoris, Sébastien Lapolice (#11), François Bergeron (#17), Sylvain Denis (#71) et Marcel Tessier (#75) ont ruiné leur journée en moins de 6 tours sur 75 à cause de leur témérité. C'est finalement l'excellent Stéphane Caron (#99) qui a remporté l'épreuve, ce qui lui permis de se hisser au 2e rang au championnat et de se mériter le titre de vice Champion 2012. Il a été suivi sur le podium par Dany's Campeau (#83) et Jimmy Turcotte (#25) de Gatineau. Le Champion Stéphane Aubin est parvenu à terminer en 4e position et sauver son titre avec la voiture de Desmeules. Ghislain Prud'homme (#33) a complété le premier groupe de 5.

PRODUCTION ET CHALLENGE 4

Steve Ladouceur, de Ste Agathe a remporté le titre de Champion 2012 dans la catégorie Production C'est cependant Alain Bougie (#14) de Blainville qui a remporté la finale de 40 tours devant Patrick Leporé (#12) et Hani Chiniara (#64) de Ville St-Laurent.

En Challenge 4, c'est Robert Guindon de Repentigny (#41) qui a été couronné champion 2012. Ce dernier a terminé en deuxième position de la finale de 75 tours derrière le gagnant, Jimmy Morin (#5) de St-Eustache. Jean Phillippe Benoit, le #32 de Laval a, quant à lui pris le 3e rang, suite à une pénalité infligée à Mathieu Latreille qui a été relégué en dernière position suite à des problèmes lors de l'inspection technique.

Les champions de toutes les divisions seront honorés le 10 novembre lors du Gala des Champions de l'Autodrome St-Eustache qui sera tenu en la Salle de réception Sous le Charme des Erables de la famille Constantin de St-Eustache.

Deux évéments de stock car sont encore au programme de l'Autodrome St-Eustache en 2012, soit le Challenge 200 le 28 octobre et l'Endurance 250, le 4 novembre prochain.

Les classements et résultats de toutes les divisions ANCA et Triple Couronne sont disponibles sur www.anca-qc.com .

On peut également consulter le site www.autodrome.ca pour toute autre information.




-30-

Source : Yves Ladouceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...