Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Amifan2

Bonjour à tous

Messages recommandés

Invité Amifan2

Bonjour à tous,

Me voiçi depuis la semaine dernière l'heureux propriétaire d'une Ami 6 break de 1968 dans un très belle état d'origine. Que dire sinon que c'est un vrai bonheur à conduire et qu'elle ne laisse vraiment pas indifférent...
L'embrayage centrifuge est vraiment surprenant au début!

Voiçi quelques photos:

A+

Merci pour ce forum qui montre à quel point ces autos traversent les générations en procurant toujours autant de plaisir!

drunken

A bientôt!

with a little help from the friends... de trois posts,on en refait un CoolCoolCool

bienvenue amifan2 cheerscheerscheers

Bonjour !
Bienvenue a toi sur ce Forum et bravo pour cette superbe ami 6 break Bleu Week end !!

Merci pour cet accueil.

J'ai ramené la belle de Limoges au Mans il y a une semaine et demi.
Elle est dans un très belle état mécanique (allumage, embrayage centrifuge complet, freins et maitre cylindre, échappement, joint de couvre-culbus alternateur et sa courroie neufs).

Le chassi est intacte (toujours dormis en garage). Seul les ailes arrières sont corrodées dans le bas, c'est je crois inévitable.

Je compte lui faire débosseler ses ailes (la mamie a qui elle appartenait se garait au bruit sur la fin...) et puis un voile de peinture pour uniformiser le tout.

Elle est en ce moment chez mon petit garagiste pour le remplacement des roulements qui se font fortement entendre... je m'en suis rendu compte sur le trajet pour la ramenée. scratch

Voilà pour les infos... c'est vraiment une super voiture, et malgré ses presque 40 ans (ce qui me fait 19 ans de moins qu'elle!) c'est un vrai plaisir de circuler avec ça. Rien que pour le sourir des gens sur son passage! Razz

A+

PS: Amifan2 et Amifan sont une seul et même personne! (et oui je suis vraiment très très doué)

Elle doit etre en G ou en H quelque chose 87 alors !!
je connais une amie assez agée qui habite Limoges et qui roule en AMI 6 de 1966 , immatriculé XXX GL 87 !!

Citation :
Elle doit etre en G ou en H quelque chose 87 alors !!
je connais une amie assez agée qui habite Limoges et qui roule en AMI 6 de 1966 , immatriculé XXX GL 87 !!

Non, elle est en QG, elle est de 1968 l'auto; mais elle va bientôt changer pour une immatriculation dans le 78 (l'anagramme, on aurait voulu le faire exprès... Very Happy )

Je ne l'ai pas acheté directement à la petite grand-mère qui pour info est décédée depuis 2 ans ce qui résoud le problème Very Happy (ce n'est donc pas ton amie Wink

Je fais sensation en allant au boulot avec, c'est impressionnant. j'ai deux collègues qui ont acheté des autos neuves, elles sont passées inaperçues à côté! Shocked

A+

Ah ben je le savais que c'etait pas ma fiancée de Limoges !! la sienne est blanc Carrare !!

bienvenue amifan

encore un djauns qui est fan des zamis, elle est très jolie ta break et cette couleur c'est magnifique! en plus la chance d'avoir un centrifuge c'est le luxe!

a plus
axel

axel30 a écrit:
bienvenue amifan

encore un djauns qui est fan des zamis, elle est très jolie ta break et cette couleur c'est magnifique! en plus la chance d'avoir un centrifuge c'est le luxe!

a plus
axel

Merci, c'est vrai que la couleur m'a tout de suite emballé, et puis elle a vraiment du chien cette auto. Moi et le bicylindre, c'est une longue histoire, je suis presque nez dans une ami 6 berline, c'est dire! Cool
La première auto que j'ai conduit le permis en poche fut la bonne vieille visa bicylindre de mes parents (leurs deuxième voiture) et je suis tombé sous le charme...ce moteur, je crois qu'on l'adore ou on le déteste!! Increvable!! cheers
Elle est également bleu! J'ai fait du camping avec.

Félicitations pour la restauration de tes deuches, en particulier la verte! Bien vu de laisser la carrosserie dans son jus pour disuader le voleur pirat

A+

Invité axel 30
merci amifan,
tu as raison ce moteur est trop bien!!!!

a bientôt sur de forum!

a plus

Je t'ai croisé au mans le 02 novembre, elle est encore plus belle en vraie!!!!

Une ami 6 se remarque dans la circulation moderne Cool

coyote2cv a écrit:
Je t'ai croisé au mans le 02 novembre, elle est encore plus belle en vraie!!!!

Une ami 6 se remarque dans la circulation moderne Cool

Salut COYOT 2CV! Wink

Merci à toi, j'étais en week-end prolongé voir ma famille qui est au Mans!
J'éspère que je croiserai une de tes Ami 8 ou ta deuche! As-tu posté des photos??

A bientôt!

fabie z'ami a écrit:
bonjour bonjour,

vraiment charmante et magnifique etat.
félicitations.

fabie

Salut à toi et bienvenue Wink !

Merci beaucoup pour ce compliement! Il est vrai que je n'en suis pas peu fier Laughing Quel bonheur cette auto cyclops

Belle Ami 6 club, du travail en perspective! Mais tu seras d'autant plus contente quand elle sera sur roue et repeinte! Tu dois avoir hate.

A très bientôt!

P@T/27 a écrit:
Salut Amifan2 , tu es d'où dans le 78 ? Tes sièges sont gris ?

Oui mes sièges sont gris d'origine, j'ai vu qu'ils étaient bleu sur la berline, peut-être que Bree aura la réponse!

A+

PS: je t'ai laissé un message en réponse au tiens, désolé pour l'oubli!

Est ce que le tissus bleu n'as pas changé de couleur ?? regarde a un endroit protégé pour voir ?

Ben si !! le tissus doit etre bleu !! c'est pour cela que je lui demande de verifier !! avec le temps le bleu devient gris bizzare !!!

Bree van de Carrare a écrit:
Ben si !! le tissus doit etre bleu !! c'est pour cela que je lui demande de verifier !! avec le temps le bleu devient gris bizzare !!!

c'est pas très gentil de se moquer de Bree comme ça! le vilain Fred Laughing
Je regarde demain et je te dis!

A+

Amifan a écrit:

A+

Il y a des gens gentils sur ce forum !!!!!!!

Amifan a écrit:

A+

Il y a des gens gentils sur ce forum !!!!!!!

Temps de réponse un peu long désolé...
Wink

Effectivement les banquettes sont bleu "passé", et oui 40 ans de lumière pour du tissu ça fait long!

A bientôt!

Comme quoi Bree a TOUJOURS RAISON !!!!!!

Qui aurait eu l'odasse insoupçonnée de penser le contraire Cool ^^

Il est vrai que la nuance entre le bleu est assez difficile à voir même aux endroits protégés de la lumière. Cependant, les banquettes sont encore en très bon état.

Le sièges de la berline à jp sont vraiment bien conservés!

A+

C'est que JP a toujours mis des plaids sur les sieges depuis son achat en 1968 alors qu'il etait agé de 65 ans

Amifan a écrit:

L'audace !!! Ouf ca va mieux affraidpaleWhat a FaceLaughing

En fait l'ami6 de Jp est une réincarnation de dracula, elle ne sort donc que le nuit ce qui explique l'état des banquettes, par contre le pauvre Jp est obligé de nettoyer les tâches de sang tous les matins et de vider le coffre.... Pauvre Jp ! lol!

Rosaryoda a écrit:

En fait l'ami6 de Jp est une réincarnation de dracula, elle ne sort donc que le nuit ce qui explique l'état des banquettes, par contre le pauvre Jp est obligé de nettoyer les tâches de sang tous les matins et de vider le coffre.... Pauvre Jp ! lol!

pourquoi tu crois que je partage un garage avec Carrare Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil moi le matin,je dors...

allez une tite photo lors d'une promenade nocturne...

Rosaryoda a écrit:
Amifan a écrit:

L'audace !!! Ouf ca va mieux affraidpaleWhat a FaceLaughing

OUPS désolé pour audace, effectivement ça pique les yeux! ça m'apprendra à me moquer! Laughing

• Créer...