Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

COURSES "ENDURO" 200 et 250

Messages recommandés

ENDURO 20029 avril 2012

CHALLENGE 200 14 octobre 2012

ENDURANCE 250 28 octobre 2012

Dernière mise à jour : 20 septembre 2012




VOITURES ADMISES:

Pour Enduro 200 et Endurance 250: Voitures de 101” et plus d’empattement 4-6 et 8 cylindres. Il s’agit de voitures de rues d’origine assorties des clauses ci-dessous.




Pour Challenge 200 : Toutes voitures de 4 cylindres de 98¨ et plus de 120HP et moins




RÉSERVATION DE NUMÉRO

Premier arrivé, premier servi. Le numéro est valide uniquement pour la journée de la course. Ceux qui veulent garder leur numéro pour les autres courses d’Endurance doivent les réserver d’avance. Aucun « droit acquis » sur les numéros des courses d’Endurance.




1- MÉCANIQUE

Toutes les voitures devront être 100% d'origine, sans aucune modification. Le moteur, transmission, différentiel et toutes les autres pièces mécaniques doivent correspondre au modèle et l'année de la voiture.

PAS de moteur “turbo”, rotatif, super charged et autres de type haute performance . Les moteurs doivent être de type de base, aucune option de performance ne sera acceptée.Pour le Challenge 200 : Maximum 120 HP




2- CARROSSERIE

Toutes les carrosseries doivent être complètes d'origine, avec sièges et garnitures intérieures.




  • Siège de course installé de façon sécuritaire à la satisfaction des officiels accepté. Aucun allégement accepté.






  • PAS de pesées, ni à l'intérieur, ni à aucun endroit sur la voiture. Il est OBLIGATOIRE d'attacher, visser ou souder toutes les portes de la voiture. (sauf s’il fait ajouter du poids (voir règlement Challenge 4)






  • Filet protecteur obligatoire coté pilote.






  • Permis d’enlever les tapis. Aucun plancher percé. L’habitacle doit-être parfaitement étanche












  • Les capots et couvercles de valise doivent être fonctionnels, c’est-à-dire qu’ils doivent s’ouvrir en tout temps à la demande des officiels.







  • CEINTURES DE SÉCURITÉ D’ORIGINE ou de COMPÉTITION SÉCURITAIRES ET FONCTIONNELLES OBLIGATOIRES.





  • Renforcement de la porte du pilote fortement recommandé.






  • Cage INTÉRIEURE dans l’habitacle du pilote fortement recommandée.






  • Aucun renforcement de l’avant et l’arrière de la voiture. Aucune barre ou tuyau sous les ailes avant et arrière, devant le radiateur, et sur les côtés à l'extérieur de la carrosserie.






  • Aucun dédoublement, on peut enlever la garniture intérieure de la porte du pilote pour permettre l’installation d’une cage protectrice ou d’un renforcement de la porte On peut aussi enlever le mécanisme de /et les coussins gonflables. Le reste de l’intérieur doit rester intact.












3- SUSPENSION



  • SUSPENSION ORIGINALE. Crossweight maximum : 53%, 0 tolérance, minimum 47%, 0 tolérance;







  • Aucune modification à la suspension.






  • PAS de coupage et/ou planage de ressorts. Les ressorts utilisés doivent être de même qualité et de même prix que ceux mentionnés comme “standards” dans les catalogues de remplacement du manufacturier. PAS de chauffage, installation de “bonhomme” ou tout autre renforcement d'aucune manière.






  • Ceux-ci doivent de même configuration des deux côtés. (tolérance de plus ou moins 1 pouce)






  • Il est permis d'incliner les ROUES AVANT SEULEMENT en chauffant ou racourcissant les “nuckle” (spindel) ou en déplaçant le haut de la tourelle des suspensions McPherson. (dans ce dernier cas, l'espace entre l'attache du bas et l'attache du haut doit rester le même) En aucun temps le tradewidth original de la voiture ne doit être élargi. Il est permis d'installer un renfort entre les tourelles gauches et droites de la voiture en avant et en arrière. AJUSTEMENT DE LA SWAY BAR AVANT SEULEMENT ACCEPTÉ.





4- VITRES, LUMIÈRES

Les vitres avant devront être laissées en place, sauf les vitres de coté et arrière qui peuvent être enlevées. Les phares et lumières avant et arrière devront OBLIGATOIREMENT être enlevés. La fenêtre arrière et de côté, si non-enlevées devront être munies d'un ruban adhésif style « dock tape » apposé en « X » couvrant la grandeur de la fenêtre.



5- RÉSERVOIR

Réservoir d'essence original ou “fuel cell” solidement fixé à son endroit d'origine. (Minimum 8” du sol) Attaches supplémentaires recommandées si nécessaire. L'officiel a le dernier mot en cas de doute sur la qualité de l'installation. PAS de réservoir dans le coffre arrière. Permis d’enlever les planchers de valise pour l’installation d’une « fuel cell ». Dans tous les cas : mûr pare-feu obligatoire entre l’habitacle et le réservoir. Formellement interdit d’enlever les fausses-ailes,



6- ROUES







  • ROUES 4 cylindres compactes : Un “mag” ou rallye wheel de même configuration que la roue d'origine OBLIGATOIRE en avant à droite. Les autres roues doivent être d'origine ou de même configuration que celles d'origine de la voiture utilisée.






  • ROUES voitures 6-8 cyl. grand format (ex : Monte Carlo, Camaro, Caprice peuvent utiliser des roues de 14 et 15 pouces « centre » MAXIMUM 8 pouces de largeur « centre » (un demi-pouce maximum offset toléré).avec des pneus de grandeur maximum de 255 x 60). (Aucun série 55-50 ou autre chiffre plus bas que la série 60) . Mag ou rallye wheel de même configuration que l'originale obligatoire en avant à droite.








7- PNEUS 4 CYLINDRES





  • D’ORIGINE DE LA VOITURE. Pneus Falken règlementaires Challenge 4, permis et/ou tout pneu dont le prix de détail est inférieur à 120$. Grandeur maximum 205R et largeur max. 55 pour les 4 cylindres, compactes et sous-compactes.








8- PNEUS 8 CYLINDRES



  • Pneus de grandeur maximum de 255 x 60). (Aucun série 55-50 ou autre chiffre plus bas que la série 60);





  • Pneus usagés (6/32 maximum d’épaisseur) des Sportsman ANCA ou Pro Truck acceptés pour les voitures grand format.






9- DANS TOUS LES CAS (pneus et roues) :



  • PAS de « shavage » (coupage) de pneus);






  • AUCUN PNEU ET ROUE DE SECOURS ACCEPTÉS (petite roue de secours des manufacturiers).








10- SILENCIEUX

Obligatoires. Toute voiture non-conforme aux normes de bruit (90db à 80 pi.) sera refusée.



11- ESSENCE

Essence de pompe sans aucun additif, aucun ajout. (Disponible sur place à l'Autodrome)



12- ANTIGEL (PRESTONE) STRICTEMENT INTERDIT







CLAUSES SPÉCIALES :
Les courses de type «ENDURO» sont assujetties aux procédures de course de l'ANCA / ASE, (disponibles sur www.anca-qc.com) en plus des clauses spéciales suivantes :




1- INSCRIPTION

L'inscription est de 120$ et comprend l’inscription de la voiture et 4 BILLETS valides dans les puits. (1 pilote et 3 équipiers)



2- POSITIONS DE DÉPART

Les 75 premières positions de départ de la course sont tirées au sort parmi les 75 premiers arrivants à avoir subi avec succès les inspections de freins sur la piste et sommaires d’avant-course dans le garage rouge dans les puits. Les autres positions de départ sont attribuées par ordre de passage au poste d’inspection.



3- PRATIQUES

Les sessions de pratiques débuteront à 10 heures pour les voitures munies des autocollants attestant qu’elles ont subi avec succès les inspections d’usage. Aucune voiture sans ces autocollants ne pourra accéder aux pratiques.



4- SIGNALISATION

Aucun drapeau jaune, Si la course doit être immobilisée, le DRAPEAU ROUGE sera déployé. Toutes les voitures devront s'immobiliser sur la piste de façon sécuritaire. Tout dépassement lors d'un arrêt sur drapeau rouge sera pénalisé. Après s'être complètement immobilisées, les voitures désirant aller dans les puits de ravitaillement pourront le faire en repartant et en circulant à un maximum de 10 km/h autant sur la piste que dans les puits.





  • LE DRAPEAU VERT sera utilisé pour signaler le départ de la course et les redépart suite à un arrêt sur drapeau.






  • LES DRAPEAUX JAUNE ET BLANC CROISÉS annonceront la mi-course;






  • LES DRAPEAUX JAUNE ET BLANC PARALLELES annonceront 2 tours à faire.






  • LE DRAPEAU BLANC indiquera un tour à faire;






  • LE DRAPEAU QUADRILLÉ sera déployé à celui qui aura complété le nombre de tours requis de la course.






5- INSPECTION d’APRÈS-COURSE

Les 10 PREMIÈRES POSITIONS EN FIN DE COURSE DEVRONT PASSER AVEC SUCCÈS UNE INSPECTION MÉCANIQUE.



6- HABILLEMENT

Habit de course, ou vêtements en coton à manches longues requis. Pas de SHORTS, MANCHES COURTES ET VÊTEMENTS INFLAMMABLES. Gants et casque de courses sécuritaires obligatoires.



7- PRIX

La bourse et les prix seront disponibles immédiatement après les inspections d'après-course au Bistro Budweiser au 2e étage de l'Autodrome St-Eustache. Les prix sont remis la journée même seulement. Aucune remise pour les prix non réclamés le jour-même de la course. (Sauf s’il y a saisie de pièces pour inspections.)

Il faut prévoir un minimum de 60 minutes après la fin de la course pour permettre les marqueurs d’effectuer la compilation des positions finales.



8- DISQUALIFICATION

Toute voiture déclarée non-conforme sera disqualifiée et le montant de la bourse sera remis au suivant.



9- CONDUITE

Tout pilote qui ne pilotera pas de façon convenable sa voiture et qui bousculera ses concurrents de façon imprudente et volontaire sera exclu de la course. Le pilote étant responsable de la conduite de ses équipiers, la voiture sera disqualifiée si un équipier est pris en défaut pour bataille, impolitesse envers un officiel, que ce soit pendant ou après la course.



10- BURN OUT

Disqualification et amende pour le pilote de toute voiture qui s'adonnera à faire des “show de boucane” et conduira de façon imprudente sa voiture dans les puits en tout temps.



11- VOITURES LAISSÉES SUR LE SITE

Nous n’assumons aucune responsabilité pour vol et dommages qui pourraient être causées aux voitures laissées sur le site de l’Autodrome St-Eustache avant ou après l’événement.
















3 AVIS IMPORTANTS



1) ADVENANT UNE SITUATION METTANT EN CAUSE L'INTERPRÉTATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT, LE BÉNÉFICE DU DOUTE SERA ACCORDÉ AU RÈGLEMENT MIS EN CAUSE, PLUTÔT QU'À CELUI QUI AURA TENTÉ DE LE RENDRE CONFUS, AFIN DE PROTÉGER LES AUTRES COMPÉTITEURS.



2) TOUT CE QUI N'EST PAS ÉCRIT COMME PERMIS SERA CONSIDÉRÉ COMME INTERDIT. EN CAS DE DOUTE SUR TOUTE SITUATION, VEUILLEZ CONSULTER LE DIRECTEUR DES OPÉRATIONS COURSE QUI, APRÈS AVOIR CONSULTÉ, AUTORISERA OU REFUSERA VOTRE DEMANDE



3) LE DÉPLIANT "RÈGLEMENTS ET PROCÉDURES DE COURSES" PUBLIÉ PAR L'ANCA ANNUELLEMENT FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE CE RÈGLEMENT ET S'APPLIQUE ÉGALEMENT AUX COURSES DE TYPE ENDURANCE, À L’EXCEPTION DES CLAUSES SPÉCIALES ÉNONCÉES SUR CE DOCUMENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...