Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

SÉRIE MASTERS CAN-USA: UN PODIUM ENTIÈREMENT QUÉBÉCOIS

Messages recommandés

Samedi soir le 21 juillet lors la Coupe Sani-Vac
Victoire de Steve Côté, un podium entièrement québécois !.


Les pilotes américains devront attendre à la prochaine manche pour tenter de s’imposer et de parader dans le cercle des vainqueurs.


La soirée avait pourtant bien débuté lors des préliminaires alors que les pilotes de Plattsburgh NY, Bucko Brandham (20) et Jamie Begor (19) se sont imposés en terminant en première et 2e position lors de la 2e qualification. La première avait été remportée par Maxime Pelletier (66) de Mascouche. La table était donc mise pour les pilotes d’Airborne Speedway et tous les espoirs étaient permis pour la course principale de la soirée alors que ces derniers s’étaient mérité des positions sur les 2 premières lignes extérieures.

Les québécois étaient aussi d’attaque alors que Pelletier, Coté et Goulet qui occupaient les trois premières lignes intérieures ont clairement affiché leurs couleurs en s’imposant dès le départ. Ils ont dominé l’épreuve de bout en bout alors que Maxime Pelletier d’est emparé de la tête dès le départ suivi de Côté et Goulet qui attendaient l’occasion pour s’accaparer de la tête. L’occasion s’est présentée au 14e tour alors que Steve Côté a profité d’un espace qui s’ouvrait devant lui à la sortie de la courbe numéro 2 pour ravir la pôle à Pelletier et se diriger vers la victoire, suivi de Pelletier, Goulet, Jonathan Bouvrette et Jean-François Bouvrette qui ont complété le premier groupe de 5. Le meilleur des américains, Bucko Bramham n’a pu faire mieux qu’une sixième position tandis que ses compatriotes Bonette (79) et Begor (19) ont complété le top 19 en 9e et 10e position.

Soirée très coûteuse pour Steve Lagacé (3) de St-Jérôme et l’américain Robin Wood (61) qui ont passablement endommagé leurs voitures en percutant le mur de protection lors de deux incidents différents pendant cette finale qui a connu 3 neutralisations et qui a été complétée en 32 minutes,

Cette victoire de Côté lui a permis d’accentuer son avance à 8 points devant Pelletier. Martin Goulet suit en 3e position suivi à son tour par trois pilotes américains.

En Sport-Compacte, les trois premiers ont été Mathieu Francoeur, Lyne Valiquette et Patrick Boucher. Robin Harrisson qui avait franchi la ligne d’arrivée en 2e position a été exclu des résultats suite à l’inspection technique de fin de course. Au classement, ce sont Jason Morand et Patrick Boucher qui sont égaux en première position, alors que Maxime Gauvreau qui a été impliqué dans un accrochage, suite à une manœuvre « discutable » d’un autre concurrent, a glissé au 3e rang, à 7 points des meneurs.

C’est Stéphane Caron, de Laval qui a eu le dessus sur Sylvain Denis, de St-Léonard de Portneuf et Stéphane Aubin, de Boisbriand, en Légendes Modifiées, tandis que Claude Boucher, de Pierrefonds a eu le dessus sur Rémi Perreault et Alain Bougie en Production.

Finalement, c’est Jean-Phillippe Benoit, de Laval qui a conduit la voiture #32 sur la première marche du podium devant Robert Guindon, de Repentigny et Jimy Morin de St-Eustache dans la division Challenge 4.

Le prochain programme de stock car aura lieu samedi prochain le 28 juillet alors que les pilotes de la série ACT Castrol seront de retour pour une finale de 200 tours. Les catégories Sport-Compactes, Légendes Modifiées et Challenge 4 compléteront le programme, tandis les Sportsman et Production seront en congé.

RÉSULTATS top 5
Série Masters Canada-USA
1- Steve Côté #85, Ile Bizard, Qc
2- Maxime Pelletier #66, Mascouche, Qc
3- Martin Goulet #84, Mascouche, Qc
4- Jonathan Bouvrette #14, Ste Thérèse, Qc
5- Jean-François Bouvrette #38, St-Jérôme, Qc


Sport Compactes Lucas Oil
1- Mathieu Francoeur #71, Ste-Marthe-surle-Lac, Qc
2- Lyne Valiquette #13, Mirabel, Qc
3- Patrick Boucher #96, Ste-Marthe-sur-le-Lac, Qc
4- Claude Salois #03, La Plaine, Qc
5- Yannick Miron #90, Ste-Marthe-sur-le-Lac, Qc

Légendes Modifiées
1- Stéphane Caron #99, Laval, Qc
2- Sylvain Denis, #71, St-Léonard de Portneuf, Qc
3- Stéphane Aubib #26, Boisbriand, Qc
4- François Bergeron #17, St-Léon-le-Grand, Qc
5- Lucien jr Campeau #90, Mirabel, Qc

Production
1- Claude Boucher #48, Pierrefonds, Qc
2- Rémi Perreault, #33, St-Paul de Joliette, Qc
3- Alain Bougie #14, Blainville,Qc
4- Larry Daye #5, Oka, Qc
5- Hani Chiniara #64, St-Laurent, Qc

Challenge 4
1- Jean-Phillipe Benoit #32, Laval, Qc
2- Robert Guindon #41, Repentigny, Qc
3- Jimmy Morin #5, St-Eustache, Qc
4- Maxime Charron #43, Brownsburg, Qc
5- Keven Huet #05, Ste-Sophie, Qc


Tous les résultats et classements détaillés sont sur le site ANCA
www.anca-qc.com
-30-




Source : Yves Ladouceur pour l’Autodrome St-Eustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...