Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeeBee

Symphonie des sons à ASE!

Messages recommandés

Question de se replonger dans nos expériences de jeunesse, nous nous dirigeons vers www.autodrome.ca soit l'Autodrome St Eustache (ASE), une fin de semaine qui s'annonçait bien remplie.

Vendredi en journée, pratiques et qualifications de la Série Mopar/Canadian Superbike Championship.

En soirée; le Drag du vendredi soir, surpris par le nombre de compétiteurs, en plus très bien préparés et du son!

Samedi de jour; les épreuves principales motos MCSC beaucoup d'ontariens et de pilotes de la Nouvelle Ecosse! J'ai pensé aux Légendes Modifiés et aux Lightnings Sprints toute la journée.

Soirée: la Série Castrol ACT avec seulement 20 pilotes en piste, une chance que 3 LMS Decoste Racing y étaient car nous aurions resté sur notre appétit! L'association Pilotes/Propriétaires en sait assurément la raison? Seulement 8 drapeaux jaunes pour 100 tours et 16 bolides au finish remporté par Jean François Déry; voir résultat complet sur le site de la série. De belles remontées pour Sylvain Lacombe et Patrick Laperle mon coup de coeur Dany Trépanier. Depuis 2-3 ans nous n'avions pas assisté à une course ACT, la famille au grand complet a bien appréciée ce qu'elle a vue!

La cerise de la symphonie; les Vintages et du son a profusion en plus une belle victoire de Jocelyn Laliberté avec sa réplique Modifié de Richie Evans. Mon coup de coeur devinez???...#61. Malheureusement, 10 pilotes seulement se sont présentés mais un bon "show". Ou était donc passé les frères Lacroix? 4 cyl. 21, Légendes M. 18. Un programme que nous aimerions voir plus souvent, beau travail de Alan Labrosse/Yves Ladouceur et Justin Beaudin à l'animation!

Pour ce qui est du #11 en Vintage, mon père avait des problèmes de clutch avant même d'embarquer le Buick sur le trailer... Il a tout essayé ( avant d'être obligé de débarquer la transmission ) et ses essais ont été non concluants.

En parlant des gars de la N-É en motos, ils sont venus dans le coin des Légendes Modifiées pour s'informer des voitures, de leurs spécifications et de la motorisation. Ils étaient très intrigués et curieux, je crois qu'ils aimé ce qu'ils ont vu!!

Bonjour

J'ai parlé avec 5 équipes de moto et surtout apres la victoire mérité de Steph

Ils étaient fascinés par la performance et la sécurité de notre classe.

De plus , ils ont été impressionnés par le nombre de programme que nous disposons

et par le montant annuel d'une saison de course qu'il trouvait tres abordable