Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
André Gagnon

Vallée-Jonction: Philippe Poulin donne le SHOW!

Messages recommandés

PERFORMANCE ÉLECTRISANTE DE PHILIPPE POULIN
!

Malgré un nombre restreint de voitures SS, la recrue Philippe Poulin de St-Georges au volant de sa Dodge Équipements Sigma/Excavations Lapointe & Fils/Kennebec Dodge à fait preuve de grand talent et de dextérité pour remporter le GBL AIM QUÉBEC 75.

En début de course, il met une pression constante sur Tony Côté en le suivant pare-chocs à pare-chocs ou côte à côte. Le trio de tête composé de Côté et de deux Poulin, Philippe et Rock, nous en mettent plein la vue. Au 37ième passage Philippe Poulin a le meilleur sur Côté à l’entrée de la courbe # 1pour prendre la position de tête.

Lors de la relance au 54ième tour, Gerry Bilodeau part à l’extérieur de Poulin, suite au dérapage de Côté occasionné par Rock Poulin. Encore là du côte à côte Poulin/Bilodeau et c’est au 61ième tour que Poulin prend définitivement la pôle pour la conserver jusqu’à la fin. Il a été suivi de Gerry Bilodeau et de Marco Bilodeau. Rock Poulin et Tony Côté complètent le tableau des cinq meilleurs.

Les trois voitures de tête ont passé haut la main les inspections d’après course soit la pesée de la transmission, la vérification et le mesurage du carburateur ainsi que le passage de la caméra dans «l’Intake» et les têtes du moteurs.

En plus de la démonstration électrisante de Philippe Poulin tout au cours de la course, soulignons la performance de Marco Bilodeau pour sa troisième position et pour avoir gagné la 2ième qualification. L’autre revient à Tony Côté.

Autres classes

Tout un spectacle également dans les autres classes.
En LMITÉ COOL FM 103.5, Vincent Vachon au volant de sa Monte Carlo Mix 99.7 a livré toute une lutte avec Éric Cloutier en le dépassant ou en roulant à ses côtés pendant plusieurs tours avant de lui céder le passage à cinq tours de la fin. Cloutier termine premier devant Vincent Vachon et James Vachon.

En SPORT COMPACTE BESTBUY PIÈCES D’AUTOS, la victoire revient à Olivier Labbé-Pelletier de Lévis avec toute une performance. Premier podium et 1ière victoire pour Olivier. Steve Godbout de Québec et Frédérick Blanchette de Lévis l’ont accompagné sur le podium.

En KAMIKAZE FM 101.3 soirée parfaite pour Francis Dufour de Québec avec des victoires en finale et semi-finale.

Merci aux photographes: Les deux Christian/Tom

André Gagnon, Relationniste, Autodrome Chaudière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...