Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vétéran

Allard triomphe à l'Autodrome Montmagny

Messages recommandés

Série ACT-Castrol à l’Autodrome Montmagny

LA PREMIÈRE MANCHE EST L’AFFAIRE DE KARL ALLARD

Vice-champion de la série Castrol en 2011, Karl Allard de St-Félicien n’a pas tardé à annoncer ses couleurs. Au volant de la Ford Fusion/Larue Équipement de déneigement, le Félicinois a remporté la première la première épreuve de cette série 2012, hier soir à l’Autodrome Montmagny. Il a été accompagné sur le podium d’honneur par Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu et Jean-François Déry de Québec. Pour le vainqueur, sa dernière victoire au pays de l’Oie Blanche remontait au 3 juillet 2010.

Allard qui était 13e sur la grille de départ et Laperle 16e ont concentré leurs efforts à remonter le peloton évitant les incidents qui se sont produits devant eux. Durant 65 passages, Jean-François Déry qui avait accepté le drapeau vert de la septième position, a mené le bal et semblait être le pilote à vaincre.

Durant ce temps, Jacques Poulin éprouvait des problèmes de train arrière et fut contraint à l’abandon après deux tours. Pour sa part, Éric Giguère de St-Georges-de-Beauce a abandonné après six passages en raison d’un moteur qui surchauffait.

Maxime Pelletier, le champion Sportsman de l’Autodrome St-Eustache, n’a été guère plus chanceux causant le deuxième ralentissement de la soirée après un dur contact avec le mur de protection dans la ligne droite avant, mais un accident impliquant plusieurs participants est survenu au 45e tour alors que Stéphane Descostes a dérapé en raison d’une crevaison. À la reprise, la recrue Étienne Cliche a heurté le mur de protection devant le signaleur entraînant avec lui, les voitures de Stéphane Descoste, Patrick Hamel et Claude Leclerc. Seul le vétéran de Lanoraie qui en est à sa 35e saison, a pu poursuivre sa route.

C’est lors de la septième et dernière relance au 75e tour après le dérapage de Jonathan Bouvrette et Gaétan Gaudreault que le tout s’est joué. À ce moment, Allard avait remonté en deuxième et Laperle quatrième. Au drapeau vert, Allard a surpris Déry alors que quelques tours plus tard, ce fut au tour de Laperle d’en faire autant.

À quelques reprises Laperle s’est pointé dans le pare-chocs arrière de la Ford Fusion/Larue Équipement de Déneigement, mais ce dernier a résisté prenant un peu plus d’avance dans les dix derniers passages. David Michaud et Donald Theetge ont complété le peloton des cinq premiers. À noter qu’à la mi-course, Theetge qui était parti 17e, a été victime d’une crevaison. Couteau entre les dents, il a réussi à remonter le peloton.

Dans cette épreuve de 100 tours, le drapeau jaune a été déployé en sept occasions. Trois pilotes, Jonathan Desbiens, Jean-François Déry et Karl Allard ont occupé le poste de commande tandis que les vainqueurs des préliminaires ont été ; Étienne Cliche, Jean-François Déry et Claude Leclerc alors que la consi a été l’affaire de Laperle.


La deuxième manche de cette série ACT-Castrol aura lieu à l’Autodrome St-Eustache, samedi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...