Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catlechat

poids d'un moteur boite

Messages recommandés

j'ai réussi à le soulever tout seul, sans la boite, donc je dirais les 2 dans les 60,70 kg, peut être 80kg à vue de nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais 70 kg juste le moteur sans la boite , enfin j'ai trouver ça bien lourd à soulever tout seul (quel homme Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pourtant le poid !! il faut le faire a deux sinon .... bonjour le dos !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites mega attention a votre dos..

C est si simple de se bricoler une biquette pour peut que l on sache souder..

Il faut que je fasse une photo de la mienne.. un cadre en tube d acier bien costaud , un mas en tube d accier aussi, pour faire le verin, un cric de deuche et un bras en acier.. pour deplacer le tout, des roues de caddy(achete en foir a la brocante et aps vole au supermarché du coin)

Resultat, ca leve un ensemble moteur boite sans soucis !

Astuce du jour (ou du soir)

Demonter le demarreur et soulever l ensemble moteur boite par la pate qui entour le demarreur et qui est sur le carter de boite..miracle c est a peu pres equilibré.

R1

ps : pareil que les autres 120 kg pour le groupe moteur boite et cardan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catlechat a écrit:
Exclamation tu fais des haltères ? Surprised


oui mais j'me suis effectivement tué le dos...

du coup je te conseil d'être au moins deux ou de bricoler une chèvre comme le suggère R1 (si tu portes attention de pas te coincer les mains, 120kg sur un doigt, ça pique affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui R1,
une photo de ta chèvre serait bienvenue !
C'est dans le but de faire un engin de levage que je posai la question.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo de la chèvre afin d'en fabriquer une serait la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le porter je l'ai prise par les sortie d'échappement , c'est une des seul prise que j'ai trouver . Sinon ça va mieux ton dos fred ? quand tu es venu chez moi cet été tu avais du mal à bouger , as tu regagner en mobilité ? tu en as pour combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye de vous faire ca rapidement..



Sinon vu du dessus, le bati est un U fait en tube section carré ca doit etre de l acier de 50*50 voir 60*60!
ne pas hesiter a souder des plaques de renforts aux deux quarts. pour le mat, un tube de meme section! Pour ma biquette, le mat ce demonte! Pour la fleche, la mienne est un poil trop legere (ca flechi un peu)
Ne pas hesiter a faire costaud. ET prevoir des roulettes de caddy, de preference mettre 4 orientables, ca facilite l insertion du moteur ds la boite..

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...