Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gérard Major

Mission accomplie Souper bénéfice course Xtrême

Messages recommandés



Mission accomplie pour le directeur des opérations courses à L’ASE Yves Ladouceur et Roland Quenneville, un bénévole reconnu auprès des non-voyants.

Ces derniers avaient en tête un projet pas facile à réaliser qu’ils caressaient depuis au moins deux ans, à savoir, organiser une course pour non-voyants. Ils avaient fait plusieurs tentatives et démarches qui sont demeurés sans solutions. Étant assez tenaces de nature, ils ont fini par rencontrer les bonnes personnes telles Denis Fillion qui occupait alors le poste de Grand Chevalier de Colomb au Conseil 1813 qui a parrainé Yves Ladouceur lors de son initiation dans le Conseil 1813 de St-Eustache en 2011, et par la suite Ronald Beauregard de la Fondation des Aveugles du Québec. Après plusieurs négociations et l’addition de plusieurs personnes ressources, consultants et bénévoles, on voyait enfin la lumière au bout du tunnel. Une course pour non-voyants sera finalement présentée le 25 août 2012 à l’Autodrome St-Eustache.
Les véhicules seront aménagés et fournis gratuitement par la Compagnie de Recyclage Surplus de Saint-Eustache propriété de Danny Boyer consultant du projet.
Au moment où ces lignes ont été écrites, des ententes pour 29 véhicules à 1 000$ l’unité avaient déjà été signées par des commanditaires sérieux et sensibilisés à ce noble projet.
La sécurité sera de mise et continuellement sous la surveillance de l’instructeur Richard Dulude.
Les profits seront remis à la Fondation des Aveugles du Québec (50%) au Conseil des Chevaliers de Colomb 1813 de St-Eustache (33%) et à des organismes de non-voyants (17%) qui seront choisis ultérieurement par le comité de Gestion.
La Soirée bénéfice du Président Roland Quenneville du 14 avril 2012 avait été organisée par les instigateurs de ce beau projet, Yves Ladouceur et Roland Quenneville assistés de leurs épouses, Francyne et Nicole, qui ont reçu une aide précieuse de l’infatigable ex-Chevalier Denis Fillion et des membres du Conseil 1813 des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache, ainsi que de Guy Laforest.
Rien n’a été négligé, le salon V.I.P. a été fourni gratuitement par M.Alan Labrosse propriétaire de L'ASE, les frais de la musique étaient sous la responsabilité de l’excellent Duo Complice Jacques et Julie et on a eu droit à de belles prestations de Manon Mitchel et Hélène Lafrance, ainsi que du non-voyant Richard Langlois.
Repas haut-de-gamme et service de qualité étaient à la hauteur de l’attente des invités de marque, et des représentants politiques des niveaux fédéral, provincial et municipal.
La course Xtrême non-voyants, on le rappelle, sera présentée samedi le 25 août 2012 sous la présidence d’honneur de Roland Quenneville à l’Autodrome de St-Eustache.
Texte et photos : Gérard Major


Photos : de g à d : Gilles A. Perron, Grand Chevalier Conseil 1813 St-Eustache, Guillaume Laforest, non-voyant porte-parole de la course Xtrême, Guy Laforest, conseiller au Président Honoraire, Véronique Bélanger, directrice des loisirs de la Fondation des Aveugles du Québec, Benoit Charrette, député de Deux-Montagnes à L’Assemblé Nationale, Mélissa Comtois, de la Fondation des Aveugles, Pierre Langlois, non voyant, Georges Bélanger, Chevalier de Colomb Conseil 1813, Roland Quenneville, Président honoraire de la Course Xtrême, Ronald Beauregard, Directeur de la Fondation des Aveugle du Québec, Laurin Liu, député de Mille Iles à Ottawa, Denis Fillion, ex Grand Chevalier Conseil 1813 et député de District, Yves Ladouceur, instigateur et organisateur de la Course Xtrême non-voyants, André Biard, conseiller municipal Ville de St-Eustache.


De g à d : Stéphane Voucher, cuisinier de SYSCO, Annie Ladouceur, Christine et Julie Ladouceur, service aux tables, Vincent Prud’homme, cuisine et Dave Charest, directeur de la restauration ASE.


Duo Complice Julie et Jacques


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard pour ce communiqué.
J'ajouterai que ce souper a permis de recruter 3 nouveaux commanditaires qui se sont empresser se signer un engagement de 1 000$ chacun le soir même, en plus d'un quatrième dès lundi matin, portant le nombres d'inscriptions garanties à 29 voitures.....et il reste encore 4 mois avant la course ! Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...