Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-François Descarries

Votre opinion sur ICAR

Messages recommandés

Opinion!! apres avoir vue les reglements et bourses de toute les categories sa va etre plus facile emettre une opinion.Ses tu JF si ses information son disponible a quel que part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, en tant que spectateur, le circuit ne devra pas s'éterniser en longueur, si on parle de compétition, l'an dernier avec les Nascar Canadian Tire Series tout ce qu'on pouvait voir était une partie de la course. Qu'elle était la grandeur du circuit routier à ce moment???

Que décideront les Dave Morrissette, Vincent Lecavalier, Jean François Bergeron et Patrice Brisebois??? Peuvent-ils attirer les spectateurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l idee est bonne plusieur grosse question importante surtout pour les classe de soutien reste sans reponse

mais si je me fie a la conversation avec M arsenault pense pas que ca va rester comme ca longtemps .

2 ei ) l idee des outlaw peut etre bonne sa fait 4 ans qu on entends dire qu il y a 40 chars dans les garage (

encien lms,cascar ) avoir si ces pas trop dispendieux a modifier road race .

3) les 4 cylindres peut etre bon mais la creme des reglement existe deja ca va etre dure ,de plus il doivent

mettre des limite sur les moteurs sinon les touring vont etre imbattable. de ou la difference stockcar 4 cylindres et voiture de touring ex castrol cup . un gros challenge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Est-ce qu'il y a des pilotes sur ce forum qui sont tenté par l'expérience du routier avec des stock-cars ?
moi je suis aller lannée passer jais triper pas mal pis ji retourne cette année avec mon sport.ompact pis ma 300 zx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Est-ce qu'il y a des pilotes sur ce forum qui sont tenté par l'expérience du routier avec des stock-cars ?


oui a 100% but what is the cost for us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANK #22 a écrit:
Jean-François Descarries a écrit:
Est-ce qu'il y a des pilotes sur ce forum qui sont tenté par l'expérience du routier avec des stock-cars ?


oui a 100% but what is the cost for us.


Vraiement intéressante la question de Frank!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bourses, si je me fis au papier que j'ai vu, yen a pour les 3 premiers seulement et le fond de points c'est vraiment loin de ce qu'on peut gagner à St-Eustache... ( pour les +/- 1600CC )

même chose pour les Outlaw, c'est plus payant de virer à St-Eustache mais reste que c'est une toute autre expérience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste aussi à savoir si les gars vont vouloir défaire leur set-up d'ovale pour aller à ICAR et refaire le tout dans la nuit pour l'ASE le lendemain, quelques uns peuvent le faire, mais c'est pas tout le monde qui a un gars de set-up dans leur team...... Les front runners seront sûrement pas intéressés à tout changer la suspension pour en arracher après pour se remettre sur la "coche". Un bon set-up est dur a trouver et il faut toujours le fignoler d'un programme à l'autre. Repartir à zéro en 24h...............pas sur. Pour un événement spécial OK, mais pas à toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les interventions de pilotes et ou propriétaires de chars +- 40 existants dans des garages (Outlaw) rumeur ou... ne se bousculent pas à annoncer leurs intentions face à I C A R... si cela existent, il serait assez facile de les rejoindre personnellement par téléphone ou courriel???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebrain 66 a écrit:
Reste aussi à savoir si les gars vont vouloir défaire leur set-up d'ovale pour aller à ICAR et refaire le tout dans la nuit pour l'ASE le lendemain, quelques uns peuvent le faire, mais c'est pas tout le monde qui a un gars de set-up dans leur team...... Les front runners seront sûrement pas intéressés à tout changer la suspension pour en arracher après pour se remettre sur la "coche". Un bon set-up est dur a trouver et il faut toujours le fignoler d'un programme à l'autre. Repartir à zéro en 24h...............pas sur. Pour un événement spécial OK, mais pas à toutes les semaines.



Une 2em auto reglera le problem de set up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais des Sportsman ASE, j'en connais pas beaucoup qui ont 2 sportsman dont 1 qui ne sert pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Est-ce qu'il y a des pilotes sur ce forum qui sont tenté par l'expérience du routier avec des stock-cars ?



Si jamais il s'y organise une course Procam/SuperTruck, c'est certain que notre équipe (6 camions) y sera avec joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces evenements sont destinés aux coureurs de routier qui veulent essayer un autre genre de bolide....

Combien les inscriptions et cartes de membres ???? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
pour les bourses, si je me fis au papier que j'ai vu, yen a pour les 3 premiers seulement et le fond de points c'est vraiment loin de ce qu'on peut gagner à St-Eustache... ( pour les +/- 1600CC )

même chose pour les Outlaw, c'est plus payant de virer à St-Eustache mais reste que c'est une toute autre expérience!!!


Ou as-tu pris ces infos JF?

c'est quoi les reglements 4 cyl? stock ou modifié??? je trouve pas d'infos nul part......la saison s'en vient.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu les papiers remis aux gens lors de la conférence de presse...

au début ils vont faire tourner les Spec et les Outlaw ensemble et les +1600cc/-1600cc ensembles, pour avoir de plus gros field...

pour les règlements, ca s'en vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant cette nouvelle formule, mais a quel prix$$$ La est la question!!!! Je suis un gars de routier dans l'ame avant d'ètre un gars de stock car, mais je me suis tourner sur le stock car en 2005 pour une question de $$$$.

J'ai hate de voir les prix de toute cette belle affaire la! En routier si on recule dans les années 2001-2004 avec la FAQ, les inscriptions pour un évènement variaient entre 300$ et 1100$, je me rappelle, mon pilote avait payer pour le Molson Indy de 2004 pour l'inscription, pas moins de 1000$, pis on avait finalement pas fait la finale, probleme de freins, c'est sur que de tourner sur le Circuit Gilles Villeneuve, cela a un prix!! Les 3 premiers recevaient des bon achats Motul!!! Meme chose sur le coté de TR-Rivieres, au allentour de 700-800$ pour inscription! Le cout des voitures étaient tres élever, et pour les low budget racers, bien il ramassait les casques et trainait le lunch!

En stock car, avec un budget moindre, on peut penser finir sur le podium, pis en plus on recoit des bourses!! C'est sur que point de vue pilotage, j'aime beaucoup mieux un circuit routier pour le feeling et la technique! Mais pour le spectateur, une bonne finale de stock car est plus interessant que de voir une ou 2 courbes!!!

En attendant de voir les confirmations des prix d'inscription, les bourses, les classes avec une règlementation, on va continuer de donner notre point de vue!

Bon on retournes-tu tourner a gauche pis a droite, loll!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What draws me to it;
a) the NASCAR brand
b) if you want to move up from late models (QSS, ANCA Sportsman, ProTrucks, ACT) NASCAR Cdn Tire Series is the next logical place, and the attendance @ Circuit Gilles Villeneuve being 70,000, a lot easier to sell as a roadcourse program
c) for the Quebec drivers that are racing in the NCATS program, this is a place for them to develop their talents and provide some additional exposure for their partners

What scares me;
a) the points fund and weekly prize money is almost laughable
b) it's REALLY late in the year to start a program, let alone wait for rules etc. to know what to buy
c) one of the track representatives was asking me how much registration was for ASE and didn't understand that we only pay for a license and pit admittance

I love watching J.R. Fitzpatrick, Robin Buck and Andrew Ranger wheel and man handle ­>3000 lbs stock cars through a road course and it looks like tons of fun, so of course I wouldn't mind trying.
I would prefer to race ovals... under the NASCAR banner...

As far as interest for the series, I know of (and I don't know many people in Quebec) at least 8 parties that are very interested in this program and are looking to prepare cars for it. Most have NASCAR Canadian Tire Series connections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si le reglement des outlaws le permetrerais, peut etre que les vintages pourait virer la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vintage ont à peu pres tous des moteurs plus forts que des crate 602... C'est sur que ça se change un moteur mais reste que c'est de louvrage de courser un vendredi et faire le swap pour le lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
Les vintage ont à peu pres tous des moteurs plus forts que des crate 602... C'est sur que ça se change un moteur mais reste que c'est de louvrage de courser un vendredi et faire le swap pour le lendemain...


Peut-être plus fort "aux livres", mais sur la track, faudrais essayer avec des transpondeurs pour voir les temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
quelle est la différence de temps entre les LMS vs les Sportsman ASE?!?



Je n'ai pas les données LMS, mais possiblement que Jonathan Bouvrette pourrait te répondre la dessus, puisque il a piloté dans les 2 catégories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo bouvrette a écrit:
en sportman on roulais 18.00 et lms 17.25 sur les tour rapide


Ces temps ont été fait sur un ovale.....l'ecart serait dramatique sur un circuit routier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Do the LMS run 604 crate engines? or the ZZ4? Either of those engines are a huge difference over our 602, and the LMS cars have a better rear end geometry than our ANCA Sportsman.

The way the rules are written, the ANCA Sportsman has a very adjustable (most likely the most liberal rules for a stock g-metric rear clipped car in existence) but it`s not on par with the abilities you have on a 3-link that the lms, NCATS, CASCAR, and most others use. An additional difference is that an LMS has the flexibility of using whatever "pick-up" points they wish on the rear, and very adjustable points on the front clip. (the frame side of the suspension mounts)

From my understanding iCAR wishes all the Outlaws to run 602 crates, that would limit the advantage that an LMS has in the power area. Of course the NCATS, ex-CASCAR and LMS should have a distinct advantage over the ANCA Sportsman in the suspension area.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...