Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'ami du sud!

besoin d'un avis sur une ami6 break

Messages recommandés

bonjour a tous
voila j'ai trouvé dans un garage une ami 6 break je ne connais pas l'année
elle a les quatre phares a l'avant et les vitres coulissantes(si ca peut aider pour son age!!).
j'aimerai l'acheté et j'aimerai votre avis sur la question si ca vaut le coup.
---tout d'abord la carosserie:elle de multiple points de rouille un peu partout mais pas perforente!!les encadrements de vitre sont correcte un peu de rouille au niveau du par brise avant , elle n'a aucun choc(enfin accident)
la peinture est entièrement a refaire.
---pour le moteur:ce matin j'ai passé 1h avec le garagiste a essayer de le faire démarrer , en mettant un peu d'essence dans le carbu elle a réussi a partir mais ne tenait pas(l'essence n'arrivait plus)ah oui la voiture n'a pas tournait depuis quelque années!!!pour le moteur c'est ok!!
---pour l'intérieur:les fauteuils avant sont refaire ou changer il n'y a plus le ciel de toit , je crois qu'il manque les panneau de porte arrière.le tableau de bord semble complet.
le plancher a de multiple trous a cause de la corrosion et les passages de portes en bas sont bien attaqués et dans le coffre il y a aussi un ou deux trous assez gros.
le chassis semble bon elle est bien posé sur ces quatre pates.
au niveau de l'emplacement prévu pour le cric elle est bien rouillée il n'y a plus de plancher!

voila a peu près l'état moi ce dont j'ai peur c'est le planchr et les bas de portes n'étant pas soudeur.

le gars m'en demande 200euros c'est vrai que ca ne représente pas une grosse somme mais au vue du travail est ce correcte ?

merci pour vos avis et vos conseils
a bientot
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
D'abord bienvenue a toi !
Si elle possede 4 phare ceal peux etre une Club donc on peux dire entre octobre 1967 et mars 1969 Mais cela peux etre un montage fait après ! Comment sont les feux AR ? du style 2cv monobloc ou bien 4feux AR en obus ? les sieges sont ils separé et en tissus et skai ? Les interrupteurs du tableau de bord sont comment ? ronds ou rectangulaires ? Le moteur c'est comment ? culasse plate ou a pans coupés ? Sinon regarde le type Mine sur la plaque d'identification: elle se trouve sous les pieds du passager AR droit
Le type dois etre
AMB serie PA si break club avant Mai 1968
AMB 2 serie PA si break club après mai 1968
AMB : break avant mai 1968
AMB2 break après mai 1968
Si tu la trouve donne moi le n° de serie et je te dirais de quand elle date !
A plus
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci d'avoir répondu
alors les feux arrière sont monobloc les sièges avants sont séparés et en sky tissus
pour les boutons du tableau de bord je ne suis pas sur et pour le moteur j'ai des lacune avec les termes techniques , a quoi peut on différentier la culasse?
merci
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le plus simples : la couleur de la voiture , et surtout pour le moteur est ce que tu as les passages de roues avec des trous ronds ? si oui c'est le 35cv sinon c'est le 28cv !! le 35 c'est culasses a pans coupés et le 28 culasses plates ! le 35 cv a aussi un pot d'echappement sous la boite de vitesse et le 28 cv le long du moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salamimasqué

Arrètes Carrare,on va avoir mal à la tête LaughingLaughingLaughing
à savoir que si c'est une club,ça a un peu plus de prestige qu'un break de base pour certains mais on ne va pas polemiquer là-dessus.
en tout état de cause,200 euros,c'est quand même pas chère si elle a sa carte grise et que tu connais un bon carrossier. Very HappyVery HappyVery Happy
Après,tout dépend de combien tu peut "investir" dans cette voiture concernant la qualité de sa restauration.
le problème,c'est principalement la rouille (ailes arrières,baie de pare brise et puis partout ailleurs) mais on peut encore retrouver des pièces de rechange en cherchant bien CoolCoolCool
Si tu pouvais faire quelques photos et les mettre ici,ce serait plus facile de te donner un avis.
mais c'est tellement sympa comme voiture que,si t'as le coup de coeur,fonce LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci pour les réponse
Carrare pour les passages de roue il y a des trous ronds et un pot d'échapement sous la boite.la couleur est beige.ca semblerait donc ètre la 35cv.
bon de toute facon je lui donne ma réponse lundi ce week end je vais déja voir le travail a faire sur l'ami 8.mais je pense que je vais me laisser tenter ca sera l'occasion d'apprendre la soudure!!
je vous tiendrais au courant
merci
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
moi j'ai dit déjà auparavant que c'était une club lol!lol!lol!


je persiste à penser que,malgré mon ignorance en matière de 3cv,ma réponse est plus complete que la tienne Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
NA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien une club j'ai eu confirmation du propriétaire.
je ne l'ai pas encore acheté déja par manque de place et j'attends de trouver une caisse en bon état parce que elle est bien bouffé entre les bas de porte le plancher....!!!
donc si y a une proposition!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...