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FRANK #22

Ford Focus ZX3 2000 SC 2013

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Francais

Je me suis acheter un 2000 Ford Focus ZX3, j'ai chercher un pour lontemp
le #24 de Danny il a deja courser a ASE alore le setup suspention est faite. Je doit travaller tres peux sur sa une brace ou deux a faire.
je vais instaler mon moteure de tempo 2.3L il est presque neuf come 100 tour de piste. la gear vas etre 6.04 a 1 tres bon pour ASE
Je vais rever a 6000rpm a peux pres. c'est un moteure avec du bon torque.
l'instalation vas etre dure le shifter et la cluch ne son pas sure le meme systeme.
meme si je suis pas aux premiere course c'est pas grave. je vais etre la pour les autre



English

Well here it is I have bought a 2000 Ford Focus ZX3 been looking for one for many years and now I have it!
Since this car has race in SC at the ASE the setup is almost all done, but I will change a few things.
I'm not going to use it's engine and tranny.( it has some problems)
I will use the engine I build new for 2008 SC season.
A 2.3L From a Ford Tempo good Torque and it's new, torque win's races not HP.
my tranny will be a 4 speed with 6.04 to 1 final gear.
since the cluch and shifter don't work on same system it will take lots of time to make it work.
even if I'm late in the season it does not mather since I will be there.

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pics il a pas grand chose A voire.
Je peux vous donner des pics pas de problem.

Je vais prendre des pics de suspention et toute le tralala et vous me dite si toute est ok et legal.
l'auto elle meme est tres solide pas de roulle pie la cage lol c'est une tank.
la suspention est deja faite, et on me dit que toute roule bien come sa.

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beaucoup de travail a faire mais té capable! le spring avant chauffeur semble coupé. tu devais le chauffé pour que le dernier boudin touche a l'autre pour l'empècher de tombé a coté du (pot) ajustable en roulant

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apres qu'el que heure de travalle,

1= sa vas fitter.
2= je doit knocher le frame sur le cote gauche pour que la tranny entre dans la bonne place.
3= les esieus vons etre a la bonne place sa serais pas facile mes sa vas se faire.
4= le shifter c'est une autre histoire, jr doit knocher le K frame pour paser les bras de shifter l'auto [focus] est a cable ma tranny des tempo est a rod. je doit me faire un system aux complet.
5= je fais sa toute seul come un grand garson.

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Jacques#7 a écrit:
Si je lis le règlement;

Un "X" dans la porte coté passager est accepté.



Oui mais si tu regarde le diagrame (article 2 du reglement) il manque les 2 barres (haut et bas) pour fermer la boite en plus du x

(J'ai consulter le reglement car je croyais aussi que c'etais correcte comme ca)

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Yves Ladouceur a écrit:
......et le côté droit de la gage à rendre conforme au règlement.

Bonne préparation !


Merci Je vais [regler] sa. clavier anglo

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Robtek Racing a écrit:
Jacques#7 a écrit:
Si je lis le règlement;

Un "X" dans la porte coté passager est accepté.



Oui mais si tu regarde le diagrame (article 2 du reglement) il manque les 2 barres (haut et bas) pour fermer la boite en plus du x

(J'ai consulter le reglement car je croyais aussi que c'etais correcte comme ca)


Effectivement !

Le 422 avait une barre en haut, une barre en diagonale et une autre barre en bas, ce qui fesait ses 3 barres, un autre facon de faire ...

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Jacques#7 a écrit:
Si je lis le règlement;

Un "X" dans la porte coté passager est accepté.


Un peu plus de lecture, et tu verras aussi très clairement que ça prend un minimum de 3 barres soudées aux poteaux de coins (verticaux) de la cage, et pour le côté droit, style "panier" ou en "X" . Dans ce cas-ci, je n'en vois que 2.

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Yves Ladouceur a écrit:
Jacques#7 a écrit:
Si je lis le règlement;

Un "X" dans la porte coté passager est accepté.


....et si tu lis encore plus, tu verras aussi très clairement que ça prend un minimum de 3 barres soudées aux poteaux de coins (verticaux) de la cage, et pour le côté droit, style "panier" ou en "X" . Dans ce cas-ci, je n'en vois que 2. Je crois que le croquis pour le modèle en "x" est aussi très clair : une barre en haut et une barre en bas + un "X" entre les 2, soudé dans les coins.

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Je vais reparer la cage c'est pas un probleme pour moi.

J'ai couper le frame pis le moteure et la tranny entre en place.
mes le shifter arive avec mon rack & pinion.
je doit decendre le moteure et faire un trou dans le crossmember pour paser mon shifter, sa vas pas etre facile.

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Le frame est knocher et toute souder. c'est tres solide. rest a le metrele moteure en place.
le shifter me donne des problem et le cluch cable je veux pas en parler !^%$##%&*^
me je vais gagner. metre un moteure d'un 1984 dans un 2000 c'est pas la chose la plus facile.
mes le torque du moteure veau le travalle.


Horse power sells cars, but torque win's the race.

Ford= First On Race Day.

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Frank si c'est trop compliquer pour le cable de clutch, pense a mettre un cylindre hydraulique a la place, ca devrais pas etre trop compliquer de faire une petite braquette pour tenir un cylindre qui tire ou qui pousse sur la fourchette de clutch...

Bonne chance

Lache pas

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Voici 3 photos de mon support de transmission avant

si ca peux te donner des idees ...

une des parties est un bout du support du Lanos, soude a une partie du support de Sunbird, avec la braquette du cylindre de clutch soude sur le dessus...

C'est simple et ca fonctionne a merveille!






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oui mes la focus est hydrolic et le tempo lui il est a cable. je vais faire un system hydrolic pour la tranny du tempo. je vais me faire une brakette come la tienne mes moi a vas etre laide je peinture pas tres bien.

mon shifter sa c'est un problem il est dans mon frame avand. *&@#!%. je vais couper le frame et souder un pipe et pacer le shifter dans le trous du pipe. sa devrais marcher. [ Sa marche dans le CAD que j'ai dans ma tete ] lol

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Sico corrostop, ca fait presque le job a ta place Very Happy

Mon char est peinturer avec ca de A a Z

Pas cher, belle finition et un coup de pinceau par semaine pour faire disparaitre les marques et la voiture est comme une neuve!! Cool


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Salut Frank, j'ai eu le meme casse tete avec mon mazda 3 pour le shifter, mais heureusement pour moi, j'ai réussi a assembler les deux tranny pour en faire une a cable comme d'origine. Mon idée était, si les cables ne marchaient pas, de couper le cross member au zip cut et de souder un tubing rectangle de 2x4 ou 3x5, celui qui fitte, au milieu de la coupe sous la cremaillere. Donc, tu aura autant de force que d'origine, mais tu aura beaucoup de place pour faire passer tes rods de shifter. yeah

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oui ! pour le mommend it est sortie du garage je doit repare autre voiture avant de le rentrer pour le terminer.

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Frank, j'ai fait des petites recherches rapides, et si tu regarde sur des tempo debut 90 (genre 1992) la clutch est hydraulique, donc peut-etre que tu pourrais trouver tout ce que ca te prends pour completer ton set-up de clutch...


J'ai regarder rapidement, donc c'est a toi de faire la recherche complete, mais si ca peut t'aider et te faciliter la vie, ca existe des tempo manuels avec clutch hydraulique!!! Cool

Bonne recherche!

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Je suis mecano ford et j'ai jamais vue un tempo avec une cluch hydrolic! humm merci je vais regarder sa.

une ride a la scrap yard pour moi dans le future.

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Tu as peut-etre raison, car mes recherches sur le net ne sonts pas tres concluantes...


C'est un collegue de travail qui me disais avoir eu un tempo 94 manuel v6 avec clutch hydraulique...

faut croire que sa memoire lui joue des tours! doute

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il a pas de cluch hydrolic sur le tempo. je suis 100% sur de sa.

J'ai un swap V6 Dans mon escort GT pis elle est a cable.

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Le moteur est en place 2 suppores à moteur son fait il me rest une brace ou deux à faire mais il est à sa place wooot.

le shifter et pas faite mais j'ai un plan et se vais marcher, sa ne serai pas facile à shifter mais moi je shift pas en 2em toute la course.
pour le câble de la clush j'ai trouvé une solution, je vais installer une pedal de clush de tempo à câble woot.
je dois me faire un câble de clush custom mais ça va être le plus facile.
metre le moteur en place pour que mes essieux mon shifter et toute arrive en place ça c'est dur.


Mon nouveau mig c'est un charme je l'aime.

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Frank, you buy a little Lincoln?

Good luck, that car looks like alot of work... but it should be rewarding when your running upfront with a blue oval on the grill. (it's too bad Sportsman doesn't allow the Ford Crates)

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Karol J'ai pas de date je travalle plus que 50 heure semaine, et je suit tres fatique et je suit toute seule a toute faire alore sa prend du temp et ses tres dire. je suis vieux.

me oui je travalle sur l'auto, j'ai prix qu'el que photo je les upload en se momment.

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le upload de pic's a crasher , je vais le refaire demain. la je vais me coucher.

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Et non j'ai pas finie il me reste de la soudure et un pipe sur le supore de la tranny.
mes il est en place pas parfais mes enplace. j'ai des ajustment a faire.

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karol49 a écrit:
Pour quoi pas fini le focus?


je peux batire 4 autre char de course complet avant de finir le Focus avec le setup actuel.

je vaus me trouver une tranny 5 vittesse de ZX3 et sa vas marcher. mes pour le momment
je batie un autre, je suis a 60% mes je travalle pas a toute les jour. un peux vieux a 42 ans lol.

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