Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gérard Major

Course Xtrême non voyant à l'ASE

Messages recommandés

Félicitation à Yves Ladouceur et Roland Quenneville pour la belle initiative et tous les efforts que vous avez conjointement mis dans ce beau projet. Mais je me pose une question et je ne veux pas par le fait même causé de préjudice à personne mais pourquoi vous n'avez pas inclus la fondation MIRA dans votre lever de fond.
Gérard Major

Grand Merci Gérard pour tes bons mots.
Ce projet murissait dans mon esprit depuis 2009 et c'est finalement en 2012 qu'il se réalisera finalement.

En ce qui concerne la Fondation Mira, ce fût mon premier choix et dès 2010 après m'être impliqué bénévotement par le biais de l'imprimerie de ma fille dans diverses levées de fonds pour Mira que j'ai proposé aux personnes responsables à cette époque pour les levées de fonds pour Mira, Roland Quenneville et Réjean Martin, d'effectuer une course de non-voyants pour la Fondation Mira à l'Autodrome St-Eustache. On m'a répondu à ce moment que l'année était trop avancé et qu'on pourrait regarder cela pour 2011.

En septembre 2010, en compagnie de Roland Quenneville j'ai rencontré Monsieur Éric St-Pierre, le fondateur de Mira à ses bureaux et on lui a remis une Ébauche de Projet pour une course qui se serait appelée "La Coupe Mira"et qui aurait eu lieu en août 2011, après le Défi Vision (pour le pas nuire à cet événement). Monsieur St-Pierre nous a alors demandé d'attendre au 1er décembre 2010 pour la réponse.

Le mois de décembre arriva, et pas de réponse. Après de multiples appels et visites chez Mira, cette fameuse réponse est arrivée 2 mois plus tard: C'était OK pour Mira, mais......fallait attendre le "permission" de l'Autodrome Granby, ce qui leur fût (à Mira) énergiquement refusée sous prétexte que c'était eux (Granby) qui tenaient cette événement depuis plus de 20 ans. C'est donc pour cette raison que MIRA ne fait pas partie de le Course Xtrême non-voyants.

Entretemps, je suis entré en contact avec Monsieur Ronald Beauregard de La Fondation des Aveugles du Québec. Cette Fondation s'occupe de la Qualité de vie des personnes non-voyantes en voyant à leur mieux-être en leur procurant de l'hébergement à prix très modique, des loisirs et des sports pour les jeunes et moins jeunes (Ski, planche à voile, etc...) et de l'assistance pour les aînés dans leur combat contre la soliture. Des activités qui n'entrent pas en conflit avec celles de Mira qui, eux s'occupent de fournir des chiens-guide aux non-voyants.

La Fondation des Aveugles du Québec s'est trouvée ravie de notre projet et lors d'une rencontre le 22 décembre dernier nous avos paraphée une entente avec eux pour la tenue de notre événement, le tout parrainé par le Conseil 1813 des Chevaliers de Colomb de St-Eustache.

Un autre commanditaire important s'est joint à nous en nous fournissant TOUT A FAIT GRATUITEMENT TOUTES LES VOITURES NÉCESSAIRES À LA TENUE DE LA COURSE. Recyclage Surplus, propriété de Danny Boyer, un de nos pilotes à l'ASE, préparera de façon sécuritaire, et peindra en blanc toutes ces voitures.

Finalement, Monsieur ROLAND QUENNEVILLE, un bénévole de la première heure, avec qui je travaillais ce projet depuis tout ce temps a accepté d'être le Président Honoraire de cette levée de fonds.

Voilà pour ce qui est des raisons qui ont empêché MIRA d'être de la partie et qui leur empêchera également de bénéficier de plusieurs milliers de dollars générés par les retombées de ce projet. On ne pourra pas nous reprocher de ne pas les avoir sollicité.

Merci Gérard d'avoir posé la question. La réponse, je l'espère, répondra aux interrogations de plusieurs.