Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luckyboy

enduros 200

Messages recommandés

tout simplement wow beaucoup d'action en piste quel show ! de la pression pour le prochain enduro dure a battre, sauf que l'accident avec blesser ouch quand j'ai vue le casque sortir de la fenetre j'ai eu peur pour le pilote, j'espere que tout va bien pour lui, attacher vos casque solidement les gars ont veux vous voire sortir debout , encore belle job des secouriste de lASE, quel spectacle Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a des nouvelles du blessé....méchant impact, les roues de sa voiture sont resté à l'emplacement original mais la porte coté chaufeur est renfoncé de de près de deux pieds vers l'intérieur. J'espère qu'il va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit être flippant de recevoir le casque de l'autre sur ton hood, ouf, je pense que la prochaine fois, il va l'attacher son casque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le vidéo on peut voir que c'était ENCORE un pilote trop pressé qui as pas attendu et qui l'a viré,il avait de la place à rester à l'intérieur,c'est arrivé trop souvent hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque un petit bout au vidéo. Quand vient le temps de l'embarquer dans l'ambulance, Buddy a demandé d'applaudir et le pilote levait la main dans les airs pour faire signe qu'il allait bien.

yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok oui il y avais des pilotes trop presser hier mais il y avais aussi des pilotes qui sen allais nimporte comment ! le pilote en tant que tel a essayer de leviter mais il sen allais nimporte comment et il sest tasser sur lui ! alors avant de dire des choses comme sa faudrais pt voir des meilleurs angle de video ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sport-compact 24 a écrit:
Ok oui il y avais des pilotes trop presser hier mais il y avais aussi des pilotes qui sen allais nimporte comment ! le pilote en tant que tel a essayer de leviter mais il sen allais nimporte comment et il sest tasser sur lui ! alors avant de dire des choses comme sa faudrais pt voir des meilleurs angle de video ! Merci !
Je parlais plutôt de celui qui a spinné le char, pas celui qui est rentré dedans. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait pas oublier que c,a reste une course de minoune.
Certain sont des pilotes de différentes classes, certain n'ont jamais courser de leur vie.
Certaine voiture etait tres bien préparer tandis que d'autres avait été préparé la veille autour d'une caisse de biere.
C'est sur que pas grand monde avait LA ligne de course et les qualités de bon pilote.

Meme si ont se mets a analyser cette course de A a Z ... ont trouvera rien d'autre que des erreurs de pilotage et des manques de préparations de voitures.

C'est une course avec 150 gars qui vont s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai vraiment tripé en cette première expérience d'enduro! Et je tiens à remercier mes bons amis de chez Surplus de Pneus pour leur support et leur aide tout au cours de la journée et des semaines avant la course!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un avertisement pour avoir une protection coter chauffeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75jo75 a écrit:
peut etre un avertisement pour avoir une protection coter chauffeur :)
y serais p-t temps j'espere u'il va bien le jeune sa me raêlle quelque chose de pas trop le fun Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75jo75 a écrit:
peut etre un avertisement pour avoir une protection coter chauffeur :)


X2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFL Racing a écrit:
Faudrait pas oublier que c,a reste une course de minoune.
Certain sont des pilotes de différentes classes, certain n'ont jamais courser de leur vie.
Certaine voiture etait tres bien préparer tandis que d'autres avait été préparé la veille autour d'une caisse de biere.
C'est sur que pas grand monde avait LA ligne de course et les qualités de bon pilote.

Meme si ont se mets a analyser cette course de A a Z ... ont trouvera rien d'autre que des erreurs de pilotage et des manques de préparations de voitures.

C'est une course avec 150 gars qui vont s'amuser



je dirais que ca serais OBLICATOIRE avoir une cage coté chauffeur parceque moi la premiere fois que j ai commancer a courir dans une classe je me suis faite casser 2 cote , Cage OBLICATOIRE sur la piste meme !!!!

Aurais moin blesure aussi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca prends un minimum .. barre dans la porte et barre en arriere des siege qui fait la largeur du char et un arceau de préférence aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
ca prends un minimum .. barre dans la porte et barre en arriere des siege qui fait la largeur du char et un arceau de préférence aussi




x88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikki Sixx18 a écrit:
75jo75 a écrit:
peut etre un avertisement pour avoir une protection coter chauffeur :)
y serais p-t temps j'espere u'il va bien le jeune sa me raêlle quelque chose de pas trop le fun Surprised




Surprised traduction s.v.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
ca prends un minimum .. barre dans la porte et barre en arriere des siege qui fait la largeur du char et un arceau de préférence aussi



le poteau qui passe dans la porte en lui-même peut être dangereux et faire plus mal au pilote... le poteau que t'as en arrière du banc driver qui va a la porte helper, ca en prend un en avant aussi ( au dash du char ) et apres tu te pogne des poteaux dans la porte driver...

reste que c'est un minimum et j'espère qu'on attende pas après un décès ou une blessure très grave avant de le rendre obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'étais le premier a intervenir et je peux vous dire que c'était inquiètant de le voir respirer (PAR MOTON).
je lui tenait le cou et après plusieurs secondes il s'est mis a faire des son et bouger.

il capotait en disant qu'il pouvait plus bouger les jambes. il sentait plus ces jambes qu'il disait. je lui ai pincer les 2 mollets et il a crier (ayoye!)
la raison c'est qu'il était squizzer entre le trim de porte et la console centrale

après un certain temp ,les ambulanciers l'on tâté ,tout semblait ok appart une bonne commossion,il était mélangé

son casques était pas attaché.... alors il a été chanceux malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef68 a écrit:
moi j'étais le premier a intervenir et je peux vous dire que c'était inquiètant de le voir respirer (PAR MOTON).
je lui tenait le cou et après plusieurs secondes il s'est mis a faire des son et bouger.

il capotait en disant qu'il pouvait plus bouger les jambes. il sentait plus ces jambes qu'il disait. je lui ai pincer les 2 mollets et il a crier (ayoye!)
la raison c'est qu'il était squizzer entre le trim de porte et la console centrale

après un certain temp ,les ambulanciers l'on tâté ,tout semblait ok appart une bonne commossion,il était mélangé

son casques était pas attaché.... alors il a été chanceux malgré tout


Bon d'entendre ta version...Il a vraiment passé à deux doigts de la mort! T'aurais dû y pincer les testicules pour un test plus concluant!!! tes droleLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gars qui n'attache pas son casque , ce n'est vraiment pas fort. Il ne mérite vraiment pas de médaille. boring Y en a qui devrait réfléchir un peu plus et penser à leur sécurité. Tu t'en viens à un enduro, tu ne t'en vas pas jouer aux quilles. Tu le sais que ca va brasser et que les risques sont là. ..... Çà frôle l'inconscience. Faut croire que pour certain la sécurité ce n'est pas trop important.

Le numéro 36 à fait 3 ou 4 tonneaux. Le pilote est sorti indemne car on a pris la peine de lui poser une vraie ceinture de course, casque attaché. Le top est écrasé pas à peu près, il a du enlever son casque pour sortir car sinon ca passait pas. Le char est scrap Crying or Very sad , mais le pilote est top shape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
le poteau qui passe dans la porte en lui-même peut être dangereux et faire plus mal au pilote... le poteau que t'as en arrière du banc driver qui va a la porte helper, ca en prend un en avant aussi ( au dash du char ) et apres tu te pogne des poteaux dans la porte driver...

reste que c'est un minimum et j'espère qu'on attende pas après un décès ou une blessure très grave avant de le rendre obligatoire...


Le char que j'avais dimanche était monté comme celui que Max a montré, une barre dans la porte chauffeur qui descend vers le plancher en avant, une barre en arrière des sièges et un arceau. Si tu regardes la video de l'enduro de Max, vers la 50eme minutes je me fais fesser de plein fouet dans le numero de la porte et par un autre entre le numero et la roue. Regarde la photo de ma voiture et ça parle pour 1000 mots. Pas besoin de commencer à mettre des tuyau dans le dash et se monter des sports compacts, juste 2 tuyau ça fait la job en masse pour l'enduro et ça peut éviter de grave blessure.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es trop chiche ou trop lâche pour te faire une cage qui va te protéger comme du monde, tant pis pour toi!!! compte pas sur moi pour te plaindre si un jour tes '' juste 2 '' tuyaux t'auront pas suffit...

MOI, moi, c'est avec une cage ou c'est rien. MOI, c'est avec un casque certifié, un casque SNELL SA, avec du nomex à grandeur de mon corps... quand je vois les gars en coton ouaté ou en jeans, je capote...

faites ce que vous voulez, mais vous me convaincrez JAMAIS que '' juste 2 '' tuyaux c'est sécuritaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a la preuve que 2.tuyeau ces en masse je les vue son.accident es.il la ramasser.autant que lautre qui a perdue son.casque mes la photo que chantal a prit et celle du 56...!!! Pas besoin de sport compact pour une enduro la comme dit frank..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNE TITE JOKE MON CHAMPAGNE !!!!! TANT QUE CA PREND PAS 4 SAISON.... PRINTEMP ÉTÉ AUTONME HIVER A METTRE DES POTEAUX PARTOUT !!!!!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec 2 tuyaux dans porte plus un qui passe en arrière du banc du chauffeur.Mes encores la, faut que ça soit faite comme il le faut sinon ça peut-être plus dangereux que rien avoir.Je le c,ces pas tout le monde qui soude mes MORIN PERFORMANCE vend des cages déjà toute faite.moi,ma blonde en aurandans son auto en fin de semaine sinon elle embarque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que si les gars commencent a se bolter des tuyau d'exhaust avec des métal screw dans le trim de porte, c'est une autre histoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et J-F je sais que ça a ptet mal sortie mais je voulais pas t'attaquer, jvoulais juste remettre en contexte qu'on parle de réglementation d'enduros. Les gars vont la avec des chars bons pour la scrap si on commence a en exiger trop on va se ramasser avec des enduros de 35 chars et perdre le show! Inquiète toi pas que dans mon cas aussi j'ai pas un casque Fisher Price, j'ai un race suit a grandeur, des ceintures 5 points un siège de course et même un neck support qui ma évité une comotiom certaine ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain Caron utilise cette cage dans son sunfire #31 Challenge depuis 2010. Les principaux avantage de cette cage en plus d'offrir une excellente protection au pilote et peut être même lui sauver de très graves blessures est quel facile à installer et peut être enlever tout aussi facilement lorsque la voiture est unitilisable (scrap). S'amuser oui mais pas au risque de sa vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge Morin a écrit:
Sylvain Caron utilise cette cage dans son sunfire #31 Challenge depuis 2010. Les principaux avantage de cette cage en plus d'offrir une excellente protection au pilote et peut être même lui sauver de très graves blessures est quel facile à installer et peut être enlever tout aussi facilement lorsque la voiture est unitilisable (scrap). S'amuser oui mais pas au risque de sa vie .


AMEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean francois pas pour te critiquer mais le char que steve a acheter tu as courser avec pis je peut te dire que sa faisait pitier comme cage.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge Morin a écrit:





oublier pas de mettre des pièce souder pour relié la cage au poteau de top,deux fois plus solide que juste au planché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamenace66 a écrit:
SERIEU CA FAIT REFLECHIR ! I VA NAVOIR DS MON SUNFIRE CE DIMANCHE .........DES TUYAUX LOL


2 ou 4 Tuyaux...... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben racing a écrit:
Serge Morin a écrit:





oublier pas de mettre des pièce souder pour relié la cage au poteau de top,deux fois plus solide que juste au planché



x2 mon cavalier a c est cage la #1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joly-sab racing a écrit:

jean francois pas pour te critiquer mais le char que steve a acheter tu as courser avec pis je peut te dire que sa faisait pitier comme cage.......

tu peux ben dire ce que tu voudras, c'est pas moi qui l'a fait le char...

tu peux t'adresser au #61 dans ta catégorie de V8!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
joly-sab racing a écrit:

jean francois pas pour te critiquer mais le char que steve a acheter tu as courser avec pis je peut te dire que sa faisait pitier comme cage.......

tu peux ben dire ce que tu voudras, c'est pas moi qui l'a fait le char...

tu peux t'adresser au #61 dans ta catégorie de V8!!





cé quand meme toi qui le conduisait ...loll doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joly-sab racing a écrit:
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
joly-sab racing a écrit:

jean francois pas pour te critiquer mais le char que steve a acheter tu as courser avec pis je peut te dire que sa faisait pitier comme cage.......

tu peux ben dire ce que tu voudras, c'est pas moi qui l'a fait le char...

tu peux t'adresser au #61 dans ta catégorie de V8!!





cé quand meme toi qui le conduisait ...loll doute


c'est ca, conduisAIS!!! pas pour rien que je l'ai vendu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
joly-sab racing a écrit:
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
joly-sab racing a écrit:

jean francois pas pour te critiquer mais le char que steve a acheter tu as courser avec pis je peut te dire que sa faisait pitier comme cage.......

tu peux ben dire ce que tu voudras, c'est pas moi qui l'a fait le char...

tu peux t'adresser au #61 dans ta catégorie de V8!!





cé quand meme toi qui le conduisait ...loll doute


c'est ca, conduisAIS!!! pas pour rien que je l'ai vendu!!


T'avais la voiture pour une coupe d'année aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
J'ai une question pour vous autres : Ouin pis?!?



Je pense que tout ce beau monde essaye simplement de te faire realiser que t,est pas mieux qu'un autre et que toi aussi tu fais des choses stupides parfois...


Donc quand tu essaye de te faire passer pour une reference en matiere de securite,... On trouve ca bien drole... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robtek Racing a écrit:
Je pense que tout ce beau monde essaye simplement de te faire realiser que t,est pas mieux qu'un autre et que toi aussi tu fais des choses stupides parfois...


Donc quand tu essaye de te faire passer pour une reference en matiere de securite,... On trouve ca bien drole... Cool


Oui mais le sujet ici n'est pas la voiture de JF dans le passé.. Le sujet c'est l'Enduro 200..

Robert, tu écrits pas souvent mais crime que tu as pas peur de fessé sur le monde quand tu es derriere ton clavier... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketrace a écrit:
Robtek Racing a écrit:
Je pense que tout ce beau monde essaye simplement de te faire realiser que t,est pas mieux qu'un autre et que toi aussi tu fais des choses stupides parfois...


Donc quand tu essaye de te faire passer pour une reference en matiere de securite,... On trouve ca bien drole... Cool


Oui mais le sujet ici n'est pas la voiture de JF dans le passé.. Le sujet c'est l'Enduro 200..

Robert, tu écrits pas souvent mais crime que tu as pas peur de fessé sur le monde quand tu es derriere ton clavier... Cool



Desole, c'est pas pour bitcher, c'est simplement pour faire realiser a JF qu'il aurais pu se faire tres mal dans son ancienne voiture...


Et ce, probablement parcequ'il debutais et n'etais pas (conscient ou experimenter, ou appelle ca comme tu veux...)

Meme avec les meilleures intentions, on fais pas toujours des bons choix quand on ne connais pas ca...


Il y a des gens qui prennent part aux enduros et qui n'on jamais enfiler un casque auparavant, donc certains d'entre eux, ne savent peut-etre pas comment bien attacher un casque... (entre autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robtek Racing a écrit:
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
J'ai une question pour vous autres : Ouin pis?!?



Je pense que tout ce beau monde essaye simplement de te faire realiser que t,est pas mieux qu'un autre et que toi aussi tu fais des choses stupides parfois...


Donc quand tu essaye de te faire passer pour une reference en matiere de securite,... On trouve ca bien drole... Cool




J F avais peut-être pas une voiture sécuritaire ,mais il a très bien aprit ,attender de voir son nouveau bolide,je l'ai eu dans mon garage,celui la il ne sera pas gèné de le montré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me contenter de vous présenter ce petit vidéo. Avancez-le vers 3:00, c'est le meilleur bout!!!



Résultat :




Pas si mauvaise que ça la cage!! Merci Mario d'avoir fait quelque chose de solide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...