Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

Paru dans la Revue de Terrebonne

Messages recommandés

Deux champions talonnent le Maître Au dernier tournant de l’épreuve, profitant de la lutte entre Karl Allard (48) et Patrick Laperle (91), Sylvain Lacombe (3) a passé le premier le fil d’arrivée. Trop peu trop tard, il avait un tour de retard. (Photo : Yvan Lavoie)
Patrick Laperle l’emporte de justesse devant Karl Allard
Yvan Lavoie

Mardi 20 septembre 2011

C'est de justesse et à la toute fin de l'épreuve de 300 tours que le multiple champion Patrick Laperle l'a remporté devant Karl Allard le dimanche 18 septembre à Saint-Eustache.

Laperle signait cette deuxième victoire à Saint-Eustache dimanche. Menacé à la fin, il a longtemps dominé l'épreuve, alors qu'Allard menait dans les débuts.

C'est toujours à la fin que les choses se décident pour des pilotes de ce très haut niveau. Au 295e tour, Allard, 2e, a poussé la machine à fond, s'est approché du meneur, lui a servi quelques coups au virage numéro 4, le faisant dérailler un instant sans pouvoir le dépasser, car il aurait été alors disqualifié.

Pour le plaisir de la foule nombreuse

Il fallait juste attendre un peu pour dépasser après le petit coup de stock-car stratégique qui n'a pas fonctionné. Le multiple champion, de travers un instant, reprenait chaque fois le droit. Seuls les champions peuvent faire cela et dans son cas, trois fois de suite à la fin et au même endroit. Les amateurs étaient sur le bout de leur siège.

Lacombe les a déjoués, mais...

C'est au dernier tournant qu'un autre petit coup d'Allard a permis à Sylvain Lacombe de passer devant les deux en lutte et de franchir la ligne d'arrivée le premier. Il avait cependant un tour de retard.

La victoire a donc été la part de Laperle devant Allard, Dany Trépanier, Stéphane Descoste d'Oka, qui a lui aussi livré toute une performance alors que parti 18e, il était notamment 3e au 77e passage. Lacombe a terminé 5e.

L'homme de fer Claude Leclerc - du jamais vu au Canada, un pilote âgé de 69 ans - a été plus que régulier, se classant 8e, alors que Valérie Chiasson a réussi son premier top 10 avec une 9e position.

Avec plus de 120 points d'avance et une seule autre épreuve à venir, Patrick Laperle s'assure le championnat de la série LMS Castrol. Allard, 2e au classement, a pris un peu d'avance sur ses plus proches rivaux, David Michaud et Donald Theetge. Michaud, de Terrebonne, n'a que 26 ans et un avenir prometteur.

Dans les autres catégories, la victoire en Productions est allée à Claude Boucher, celle en Sport Compact, à Marc-Antoine Demers, et à Stéphane Caron en Légendes Modifiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...