Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThinkPink38

L'équipe de course M.A. sur lepodium

Messages recommandés

Ste-Anne-Des-Plaines, Québec

Avec beaucoup de fébrilité, les membres de l’Équipe de course M.A se sont présenté au circuit de l’Autodrome St-Eustache pour la dernière manche du championnat de la série Sportsman ASE ainsi qu’une finale en Sport Compact.

Mathieu Francoeur
Suite à de nombreux changements effectué sur la voiture, Mathieu Francoeur se présente sur le circuit pour les pratiques avec une voiture totalement différente. Il se retrouve avec quelque ennuis d’adérances et lorsqu’il retourne à la remorque, l’équipe débute quelques petits changements jusqu’à ce que Mario Lajoie, un membre de l’équipe championne de Maxime Pelletier, vienne donner quelque conseils. Suite à cela, ils font d’autres ajustements sur la voiture et le pilote de Ste-Marthe-sur-le-Lac ne participe pas à la dernière séance de pratique à cause d’un manque de temps.

Devant partir quatrième en qualification, il prend la sage décision de s’élance de l’arrière du peloton puisqu’il ignore complètement comment le bolide se comportera. Au cours de cette épreuve de 8 tours, il parvient à remonter de deux positions et cela le classe cinquième à l’arrivé.

Continuant de faire encore quelque améliorations en vu de la course, Mathieu s’élance en milieu de groupe et lors de chaque neutralisation dans les cinquante premiers tours, il entre aux puits afin de peaufiner le tout et à son retour en piste, il effectue de beaux dépassement et remonte toujours vers la 10e position alors que 15 voitures prennent part à cette course. Au 52e tours, l’arrête habituel de course se fait voir pour donner aux équipes cinq minutes afin de travailler sur les bolides. À son retour en piste, Mathieu se bat farouchement avec les autres concourants et parvient à terminer la course en 10e place ainsi que de terminer le championnat en 8e position avec une course en moins.

«Ce fût une saison d’apprentissage, nous allons revoir d’ici les prochains jours et prochaines semaines, comment nous allons entrevoir l’année 2012, affirme Mathieu. Je tiens à remercier tout les membres l’équipe qui ont travaillé très fort ainsi que tout nos commanditaires.»

Cindy Francoeur
Débutant la journée avec de nouveaux pneus à l’extérieur, Cindy avait bien hâte de se retrouver en piste afin de voir comment se comporterait son Honda #38. Malheureusement cela ne va pas aussi bien qu’espéré et après quatre tours, elle rentre aux puits alors que sa voiture glisse de façons anormale. Dès lors, une vérification complète s’impose et c’est ainsi que l’équipe parvient à trouver la source de leur problème. Des écroues soudé à la voiture sont un peu usé et cela cause un jeu important dans la roue arrière. L’équipe décide donc de mettre de nouvelles vis.

Devant partir deuxième en qualification, comme son frère, elle prend la décision de partir de l’arrière. En six tours, elle remonte quelque positions pour terminer en septième place ce qui lui assurait une bonne place pour la course mais dès son retour dans les puits, ils s’aperçoivent que le problème est de nouveau présent et doivent trouver une autre alternative.

Après quelques réflexions, il décide de faire des troues dans la châssis de la voiture afin de mettre des vis plus longues et des écroues mobiles et ils parviennent à remonter le tout seulement quelques instant avant le départ de la finale. Cindy se présent sur la fausse grille et pratiquement, dès son arrivé, les voitures avance pour le départ. C’est donc en deuxième place qu’elle s’élance et parvient à faire un bon départ. Elle conserve sa position jusqu’au 14e tours alors qu’une neutralisation survient. Au redépart, elle connaît une bonne accélération et prend, l’espace de quelques temps, les devant mais dès l’arrivé dans la courbe un, beaucoup de brasse camarade survient et Cindy se retrouve en fâcheuse position mais reprend le contrôle pour garder sa deuxième. Se rapprochant peu à peu de la première place, elle manque un peu de temps pour tenter quoi que ce soit et au dernier tour un pilote tente un dépassement sur elle de façons un peu agressive. Cindy termine ainsi troisième.

«La soirée a été assez agité avec tout nos problèmes nous sommes parvenu à mettre la voiture sur la piste à temps pour la finale, confirme Cindy. Je suis très contente d’avoir pu monter sur le podium pour la première fois en Sport Compact et de plus la voiture se comportait extrêmement bien. Je tiens à remercier Stéphane Gauvreau, Isabelle Breton, Serge Harvey et Paul Jean qui nous ont conseillé et prêté des outils afin de pouvoir réparer la voiture ainsi que mon père. Sans eux, je n’aurais pas été en mesure de faire la course. Le reste de la saison sera captivante.»

Malgré une journée plus qu’occupé, l’Équipe de course M.A en a tiré beaucoup d’informations et cela se présentera bien pour le reste de la saison en Sport Compact. Du côté de Mathieu en Sportsman, avec un peu de recule, ils prendront le temps d’analyser la saison 2011 et de voir ce que 2012 leur apportera.

Merci à nos commanditaires et partenaires pour la saison 2011: Centre du camion Provan, CMAX Laurentide/Lanaudiere, la Maison des greffés du Québec, Peinture industriel HP et PPG, Cingraphix.com, Antiroulle Repentigny et Centre de l’auto Vallée-Jonction.

Équipe de course M.A
www.equipedecoursema.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...