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citropolo

mon ami super tant attendu!!

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Et oui un an que je rêve de cette auto! La construction de ma maison m'a empêché de m'en occupé et pourtant elle m'attendait...... Aprés des journées fatiguante de placo,d'électricité;et j'en passe,la motivation me tenait parce que cette ami super était toujours dans mon esprit, une sorte de récompense.

Flat de four de famille et plus de 20 ans d'arrêt bien abrité, cette petite merveille va rejoindre une nouvelle famille.

Il est 4heures, le petit pleure et là je suis réveillé. Aujourd'hui c'est une grande journée,il faut récupérer la remorque porte voiture à 8 heures et direction l'isere en traversant 2 départements!

Reste plus qu'à esperer que la xantia (2.1td) soit en pleine forme! J'ai fait la vidange hier (hihihi........ Laughing ),tout avec douceur, je sens déja le turbo siffloter.

Quand je pense qu'il a été produit 19000 break, je suis bien curieux de savoir combien il en reste en état de rouler?

Bon aller, je vous ferais des photos de la belle, et souhaitez moi bonne chance sur la route.........

A bientôt citropolo (peut etre à ce soir, si je ne suis pas trop hs pale )

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Bonjour à tous,

elle est bien arrivée, hier soir, j'ai des photos, je vous les metterais dans la semaine.(vous m'aiderez a mettre les photos? Wink ........)

Elle est de 1974,mais il y a de la corrosion, enfin heureusement qu'elle a séjournée à l'abri sinon elle serais détruite.

J'ai pas mal de boulot en carrosserie, mais bon on a rien sans rien........

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citropolo a écrit:
Bonjour à tous,

elle est bien arrivée, hier soir, j'ai des photos, je vous les metterais dans la semaine.(vous m'aiderez a mettre les photos? Wink ........)

Elle est de 1974,mais il y a de la corrosion, enfin heureusement qu'elle a séjournée à l'abri sinon elle serait détruite.

J'ai pas mal de boulot en carrosserie, mais bon on a rien sans rien........je vais devoir étudier la revue technique study

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t'inquiètes il doit y avoir un qui boit l'apéro en même temps qu'il est sur le forum drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken

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Ca marche!!!! bon d'autre photos??

Ceci dit, trop de travail pour la remise en route, donc sur remorque obligatoire.
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11560063

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11560063

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11560063

J'ai les planchers avec un peu de corrosion ainsi que les bas de caisses, elle a 160000, mais il ya un moteur et une boite a préparer et a poser.

Merci jp de ton aide.

Fred:et ton ami super???????????je veux pas etre tout seul Sad

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non la mienne arrive à a fin du mois
elle a l'air plutôt pas mal du tout la tienne en tout cas

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Bonsoir à tous,

Fred: ce sera à ton tour de nous raconter ton périple!

Bon cet aprem j'ai tout déposé, et le moteur est pret à sortir.Mais ce qui m'inquiète c'est que le 1015 moins kilométré que je dois poser n'a pas de compression. Alors je ne sais pas quoi faire,sachant qu'il n'a pas tourné depuis des lustres!

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11560063

je ferais des photos concernant les planchers et bas de caisse.

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ne t'inquiètes pas pour ta courroie, elle est dispo en fin de mois ; si OK je te la prends

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Tout d'abord très mimi ta Super.

Si ton moteur n'a pas tourné depuis des années c'est peut être normal qu'il n'ait pas de compression. Au fur et à mesure qu'il tournera il retrouvera sa santé.

Une fois installé fais les réglages possibles tranquilou, une bonne huile, et une fois parti laisses monter en température. Plus il tournera mieux il tournera.

Mais si après plusieurs centaines voire milliers de kms il semble rincé, aie.

Si j'ai la mienne j'ai la solution d'un moteur 1130 révisé par un ami cheers

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Fred: Comme je n'avais plus de nouvelle et que je ne voulais point t'embèter, j'allais l'acheter, car je vais attaquer la resto du moulin. j'ai trouver 93 roros le kit complet et dispo.
De ton côté c'était avec les deux roulements?

Ad 92: C'est la berline dont tu parles? Trés bon choix pour le 1130.Merci pour ton avis, je ne pense pas qu'il soit rincer, car il possédait 4 bougies neuves, tete de délco neuve, etc... lors de mon analyse,je pense qu'il s'agissait d'un gars méticuleux.Sinon je pensais a un rodage des soupapes.

Merci à vous deux pour votre aide, je vous en dirais plus lors du démontage du 4 plats.

Enfin je comptabilise 4 ami superiste sur le forum affraid

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Si tu as le temps, changes tous les joints possibles imaginables (en fouinant sur le forum GS on trouve).

Des culasses rectifiées lui feront du bien, et au pire un kit chemises-pistons, j'en ai vu plusieurs fois en PA ou sur EB.

Dernières petite chose: si tu penses t'en servir régulièrement, essayes de monter un carbu de 1130, car sinon c'est une vraie misère à démarrer. Parcontre je ne sais plus si c'est le Solex ou le Weber qui convient le mieux scratch .Moi c'est ce que je ferais, avec un allumage transistorisé de GSA.

Car si je l'ai, une fois qu'elle sera remise en état, elle remplacera ma 8 pour tous les jours. Ya pas à dire, une AMI qui en a un peu plus sous le capot ça le fait bien I love you

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oui et ce doit être amusant au démarrage, car il doit être possible d'en laisser quelques uns sur le carreau vu le rapport poids / puissance LaughingLaughingLaughing

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Hier avec une GS 1220 break de 78, plus de 160 000 kms, chargée ras la gueule because déménagement, à un feu j'ai déposé un kéké en coupé BM Twisted Evil

cheers

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Pas d'abs, pas de catalyseur, pas de fap, electronique, clim, airbag,esr, esp,2x moins lourde, alors lé kéké on les plombes faciles 1er, 2eme.......... lol!

ad 92: je vais faire comme tu m'as dit au début, essayer le moteur et je le ressortirais pour faire tous joints.

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ad92 a écrit:
Si tu as le temps, changes tous les joints possibles imaginables (en fouinant sur le forum GS on trouve).

Des culasses rectifiées lui feront du bien, et au pire un kit chemises-pistons, j'en ai vu plusieurs fois en PA ou sur EB.

Dernières petite chose: si tu penses t'en servir régulièrement, essayes de monter un carbu de 1130, car sinon c'est une vraie misère à démarrer. Parcontre je ne sais plus si c'est le Solex ou le Weber qui convient le mieux scratch .Moi c'est ce que je ferais, avec un allumage transistorisé de GSA.

Car si je l'ai, une fois qu'elle sera remise en état, elle remplacera ma 8 pour tous les jours. Ya pas à dire, une AMI qui en a un peu plus sous le capot ça le fait bien I love you


bien bien ca cette nouvelle Ami Super ! part contre je ne suis pas d'accord avec toi Adrien quand tu dis que c'est la misère à démarrer une Super car mo la mienne m'a servi tous les jours pendant 4 ans et pas de soucis avec le carbu par contre il est vrai que j'avais un kit visplatinées/condo neuf et bien réglé accouplé à un allumage Cartier de Super 5 (boitier transistaurisé et bobine) avec cela un kit Haute tension neuf (Axel ce sont les mêmes) de bonnes bougies, un filtre à air et un à essence! Autre point la mienne fonctionne au SP 95 avec additif au plomb et aucun problême et ce sque se soit avec le 1015 ou maintenant avec le 1130 d'Axel !
Part contre attention les amis car le montage d'un plus gros moteur est loin d'être aussi simple qu'on pourrait le penser, en effet les échappements sont spécifiques au moteur 1015 (pas le même diamêtre) et du coup si montage différent d'un 1015 il faut revoir et modifier les tuyaux car autrement le moteur ne donnera pas toute sa puissance! Autre chose également Adrien tu dis que tu veux monter un 1130 dans ta Super bien mais il faut reprendre le volant moteur et l'embrayage du 1015, il faut aussi récupérer sur le 1015 la sonde de température d'huile qui se trouve derrière le carter de refroidissement sous l'alternateur car le 1130 n'en a pas d'origine (il y a un bouchon vissé à la place), enfin il y a aussi un retour de carburant au réservoir sur le carbu du 1130, il faut savoir que les silend bloc moteur prévu pour les Axel se montrent très bien sur les châssis d'Ami Super (juste une toutes petite modif à faire sur l'un d'eux) bref aller donc voir ddans mon WWW l'album intitullé "mon Ami Super" et l'autre sur les boitier d'allumage ça devrait vous aider pas mal !

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Salut Christophe.

La super que j'avais vu ets celle de Pepe, totalement d'origine. C'est vrai que la tienne démarre nickel, avec quelques bisdouilles il est vrai.

J'avais bien évidemment dans ma tête les modifs à faire pour le montage du 1130 Wink .

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Salut christophe,

Je veux la garder entierement d'origine, mais améliorer des bricoles: elle n'a pas les warnings, doubles phares à iodes, refaire la distrib, changer le pot, train avant toute la tuyauterie des freins hs, et les freins arrière.

Pourrais tu m'aider s'il te plait si tu avait une photo de ton allumage et des voyants de tableau de bord, ce serais super sympa.

Citropolo

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Bonjour

Aucun problême ce sera avec grand plaisir de te rendre service si je peux !

> Tu dis que tu veux refaire la tuyauterie de freins ça c'est facile (attention pense à changer tous les joints surtout)

> Tu veux changer le pot la enore c'est simple mais lequel ? Le pot de détente (la ça va se compliquer pour en trouver un) ou le silencieu sous caisse (identique à la 2cv et derrivé) Si tu as ds sous je ne peux que te conseiller de faire un ligne sur mesure inox démontable bien entendu !

> Les feux de détresses (ba voui j'suis en France lol! ) étonnant que la tienne n'en ai pas car logiquement elle l'on toute d'origine as tu bien regardé ?

> Les Feux de route à iode (option d'époque) la c'est un cablage et un relais spécifique si tu veux la mettre en configuration d'origine, j'ai tout ce qu'il faut cablage complet Ami Super, 4 phares à iodes (deux neufs et deux à rechromer (pas sur de l'orthographe sur ce coup la scratch ) je compte vendre cette ensemble mais pas encore décidé du prix study

> La distribution c'est très facile à faire rassure toi il faut simplement prendre son temps et être attentionné à ce que tu fais c'est tout, je te conseilles si tu ne l'a jamais fait avant de faire comme moi c'est ç dire de reperré les courroies et roues dentées avant démontage comme sur mes photos ce qui ne t'empèchera pas de recompter le nombre de dents sur chaque couronne et entre chaque repère en cas de doute. Bien entendu change également les deux galets tendeurs et avant remontage nettoyage et regraissage des ressorts et pièces internes au galets, enfin change également les durittes essence (6 mms comme la deuche) tous les filtres et évidement la courroie d'alternateur d'ailleurs à ce propos je te conseille d'en acheter deux afin d'en avaoir toujours un de rechange dans ta voiture

Bref pour ce qui est de renseignement complémentaires n'esite pas à demander si je peux t'aider ce sera avec plaisir !

D'autre part j'ai sur CD la RTA complète pour tous les models d'Ami Super
voila en tout cas comptant d'avoir une nouvelle Super en plus cheers

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salut christophe,

C'est super sympa de m'aider et j'approuve tes conseils!! Pour les fautes, aucun souci j'en fait autant....

Je vais faire une photo de mon tdb et tu verra c'est bizzard celui que je possède. Sinon j'ai le faisceau pour les doubles phares chez mon père, car il a des pieces de super, en ayant posséder il y a quelques années.

Par contre j'ai un bouton bizzard qui doit servir à piloter les veilleuses droite ou gauche (comme les wv).

Par contre sur ton tableau de bord tu as combien de voyant?

Voilà, moi aussi je suis content d'avoir une super qui allait partir au broyeur!

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Bon voila une photo du tableau lumineux, et on remarque en dessous l'inter pour changer la position des veilleuse(enfin je pense), mais pas de warning!
Cependant j'ai le voyant des warnings grrrrrrr..........

Je pense récupérer le faisceau de l'ami 8 et de l'adapter



https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11560063

Christophe: stp une chtite photo de tes voyants,connait tu ce type de cadran lumineux?

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J'ai attaqué le démontage du moteur, il doit vraiment être peu kilométré car pas une fuite d'huile, sauf au retour des culasses!

https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11560063

Finalement on trouve pratiquement toutes les pieces dans le commerce:
pochette de joints, distrib, allumage.........

attention pour la distrib pas la même que les 1300, car il ya 91 et 103 dents. Rolling Eyes

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Salut !!
Alors logiquement a cette place il y a un petit bouton qui sert a mettre en marche le degivrage de la lunette AR (option) ta voiture en est elle equipé ???)
De plus c'est en septembre 1974 que le montage des warning arrive donc a sa sortie l'ami super n'en avait pas ! de quand date ta voiture ?
Stéph.

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Pour les voyants :
en haut a droite : temoin de pression d'huile moteur
en haut a gauche: temoins de temperature d'huile moteur et d'usure des plaquettes de freins avants
en bas : temoin de chauffage de lunette AR

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Bree van de Carrare a écrit:
Pour les voyants :
en haut a droite : temoin de pression d'huile moteur
en haut a gauche: temoins de temperature d'huile moteur et d'usure des plaquettes de freins avants
en bas : temoin de chauffage de lunette AR


Salut,

Je prend en compte tes infos, et je suis trés interessé par l'évolution de l'ami super. As tu de la documentation sur les évolutions?

Voila sinon elle est de mars 1974 et n'a pas le dégivrage

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Pourtant tu as le voyant et le bouton de marche arret !! la porte de coffre a peux etre etait changé ou la vitre brisé ? il n'y a pas de fils qui arrivent ???

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Je suis allez voir et le bouton possède deux flèche d'un coté et de l'autre, mais pas de dessin de résistance, en plus ce bouton on peut le faire pivoter d'un coté et de l'autre.Je ferais demain une photo plus précise

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C'est etrange car l'amisuper n'a jamais eu d'interrupteur de feux de stationnement ... Un bouton remplacé par ce dernier ??
Une photos de mon tableau de bord d'amisuper de mai 1974

Et j'avais la lunette AR chauffante
La RTA de l'amisuper

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Salut steph,

L'ami sup de mon pere a exactement le même tableau de bord que toi. Et sur la mienne j'ai ce bouton que possèdait les ami 8 de la même année(RTA ami8), et j'ai un cadran plus gros avec plusieurs voyants, mais s'agit t'il de l'ami super ou ami 8?

Je te remercie pour tes photos qui montre bien l'interupteur de dégivrage de vitre arriere.

C'est une ami super break?

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Je l'ai revendu il y a quelques années elle vit toujours mais avec une caisse de 2cv charleston !! mais il n'etait pas possible de restaurer la caisse de ce break ! pas un endroit sans corrosion ! elle avait vecu toute sa vie sur la bassin d'arcachon donc ....

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Bonjour

Désolé de ne répondre que maintenant mais plus de net ni de tel d'ailleurs à la maison donc seulement au travail.

Citropolo > effectivement il semble bien que ta voiture est été modifiée au niveau électrique du moins comme cela à été souligné plus haut certainement l'interrupteur de veilleuse d'Ami 8 remplaçant celui des feux de détresses !

Pour ce qui est de la distribution je te l'avais dis que le kit des courroies pour le 1015 est spécifique part contre les galets tendeurs sont les mêmes et vu l'état des tiens (rouillés) il vaudrait mieu les changer !

Oui je connais ce type de platine pour Ami Super garde la préçieusement car il y en a peu de celle la ! Mes Super possède la même platine de voyants que celle de Bree Van de Carrare.

Dis autre question, ou est donc l'interrupteur du ventilateur de chauffage ? Je ne l'ai pas vu sur tes photos ? Voiçi l'endroit ou il se trouve normalement:

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Salut christophe,

Je t'en prie, c'est déja super sympa de me répondre, aprés tu sais les imprévus........

sinon, j'ai bien le bouton du ventilateur comme sur la photo de breen van de carare.

J'ai reçu mon kit distrib, mais je me tate à faire les joints, ne sachant pas si le moulin est en pleine forme, même si peu kilométré. Et puis je ne sais pas comment sortir les arbres à cames, il faut un outil spécial. L' as tu déja fait?

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Salut les gars,

la mienne a eu le tableau de voyants d'origine: pression et température d'huile et dégivrage arrière. Le CT allemand réclamant un voyant pour les phares (enbleu) et deux (voiture et remorque) pour les clignotants (en vert), j'ai ajouté ces trois. Voilà:



Pour les arbres à cames: Pourquoi est-ce que tu les veux démonter? Si nécessaire, il faut enlever tout mécanique dans la culasse. De plus la pompe d'essence et l'allumage. Au bout arrière se trouve un circlip qui empêche l'arbre de sortir par l'ouverture avant. Mais attention! On m'a alerté de démonter si ce n'est pas absolument nécessaire, parce que souvent il y aura des problèmes avec le roulement coulissant avant après le reassemblage, du bruit et une fuite de pression d'huile intérieure.



Par hazard, voila notre voiture de famille, après avoir recu une nouvelle face avant et maintenant sans aucune bosse:



Le bordel à coté n'est pas un marché aux puces! Non, c'est ma nouvelle Ami 8 que je viens d'acheter.

AMIcalement
Juergen

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Elle est sympa ta nouvelle ami 8 lol! Un peu éparpillée quoi Laughing
Sinon super ta super juergen, elle fait neuve d'ici !

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Merci don rustico,

Magnifique ta super et encore une rareté concernant le tableau de bord!

Pour te répondre il y a des traces de fuite d'huile à l'arriere des arbre à came, mais je crois que cela va rester comme cela.

Possède tu les warnings sur la tienne?

rosy:jurgen, veut dire ami super??????????????????

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