Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

NAPA 200 - Du pain sur la planche pour Bayne

Messages recommandés

MONTRÉAL - À sa deuxième participation au NAPA 200 de Montréal, Trevor Bayne n'aura pas une fin de semaine de tout repos. Il sera l'un des quatre pilotes à participer aux épreuves de Montréal et du Michigan en Coupe Sprint.
«Je vise un top 10 à Montréal. Si je parviens à obtenir un top 5, ce sera une fin de semaine incroyable, a indiqué le conducteur âgé de 20 ans qui avait obtenu une 10e place l'an dernier en sol montréalais. Par contre, je ne participerai pas aux essais libres et aux qualifications. Il y a une personne qui le fera à ma place, mais ce sera correct.»
Outre Bayne, Marcos Ambrose, Robby Gordon et Carl Edwards feront le trajet entre Montréal et le Michigan. Après leurs séances de qualifications au Michigan vendredi, Bayne, Ambrose et Edwards se dirigeront vers Montréal en avion nolisé en soirée. Ils participeront à l'épreuve montréalaise avant de reprendre l'avion pour participer à la course en Coupe Sprint, dimanche.
Au début de la saison, il a écrit une page d'histoire en devenant le plus jeune pilote à avoir remporté le Daytona 500 en série Coupe Sprint. Ça ne change pas le monde sauf que...
«Je suis simplement plus occupé !», a-t-il simplement déclaré tout en ajoutant que ses commanditaires ont grandement profité de la visibilité de cette victoire.
Un insecte mêle les cartes
Quelques jours après ce moment historique dans l'histoire du NASCAR, le ciel s'est assombri pour le jeune pilote. Il a été aux prises avec des problèmes de vision et des nausées pendant cinq semaines en raison d'une piqûre d'insecte.
Il a même été hospitalisé pendant une semaine. «Je voyais double et je n'ai pas eu le choix de consulter des médecins. Maintenant, je suis à 100 % et je suis prêt à affronter la compétition.»
Bayne n'a plus besoin de médicaments ou de traitements.
Objectifs de fin de saison
Avec six courses en Coupe Sprint et plusieurs autres en série Nationwide à disputer, Trevor Bayne a des objectifs précis pour sa fin de saison.
«J'aimerais obtenir une autre victoire en Nationwide et un ou deux top 10 en Coupe Sprint. Ce serait merveilleux. Pour ce qui est du classement des pilotes (il est présentement 11e), ce serait excellent de finir dans le top 10, alors que j'ai raté cinq courses pendant la saison. À ce stade-ci, je vais rouler pour la victoire et pas pour les points.»
Des biscuits ?
La jeunesse et la fraîcheur de Bayne se transportent de la piste jusqu'à son site internet (trevorbayne.com). Contrairement aux autres pilotes de la série NASCAR, le jeune homme a décidé d'innover en utilisant un style bien à lui.
Sur son site, Bayne fait des capsules vidéo sur sa vie quotidienne. On peut notamment apprendre à cuisiner des biscuits dans sa dernière chronique !
«Je veux montrer ma personnalité aux gens et je veux démontrer que je ne suis pas seulement un pilote automobile, a-t-il expliqué. Je veux également montrer que je suis un jeune de 20 ans tout à fait normal et que je suis capable d'avoir du plaisir à l'extérieur de la piste.»

Source: Agence QMI