Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThinkPink38

Des hauts et des bas pour l'Équipe M.A.

Messages recommandés

13 aout 2011
Des hauts et des bas pour l'Équipe M.A.
Ste-Anne-Des-Plaines, Québec

C'est sur le circuit de l'Autodrome St-Eustache que les membres de l'Équipe de course M.A se retrouvait ce samedi en vu de finale pour les championnats locaux de Sportsman et Sport Compact.

Mathieu Francoeur
Pas moins de deux finales attendaient l'équipe et Mathieu en Sportsman alors que la finale du 6 aout dernière était reprise en début de programme. Dans les séances de pratique la voiture se comporte étrangement et le pilote de Ste-Marthe-sur-le-Lac ne parvient pas à trouver la source de ses ennuis. Suite à quelques vérifications, l'équipe essais de nouveaux ajustements sur la voiture tout juste avant la première course de la soirée.

Partant en milieux de peloton, le rythme de cette course est très rapide et aucune neutralisation ne survient. Au cours de l'épreuve Mathieu constate que son bolide Centre du camion Provan/Cmax Laurentide-Lanaudière est un peu plus performant mais que certain éléments ne semble pas être adéquat au niveau de la direction et termine en huitième position.

En qualification, il s'élance au deuxième rang et parvient à prendre rentrer dans la ligne de course adéquate et conserve la deuxième position jusqu'à ce qu'un pilote le passe à l'intérieur et que Mathieu se retrouve dans la ligne extérieur. Dès qu'il lui en est possible, il reprend sa ligne et termine cette séance cinquième.

C'est en première place qu'il prend le départ de la finale de 75 tours. Au première départ, il connait une très bonne accélération et sort en tête de la courbe deux mais deux pilotes se pointes de chaque côté de lui et entre en contact avec Mathieu et ils se retrouvent tous en fâcheuse position alors qu'une neutralisation est déployé et que la course est reprise à zéro. Au départ suivant, le bolide glisse beaucoup alors que l'action est présente partout sur le circuit. Plus les tours avances et plus la voiture #17 semble capricieuse. Au 55e passage, la neutralisation de 6 minutes se fait voir en vue de donner aux équipes le temps d'effectuer quelques changements. Quelques modifications mineurs sont alors fait et lors du retour en piste, Mathieu affirme que son Impala ne se comporte pas bien et qu'il ne tourne pratiquement plus. Il prends alors la décision, avec 20 tours à faire, de rentrer aux puits et après une petite inspection, une défaillance de la pompe de direction assisté est remarqué et il doit abandonner.

«Ce fût une journée difficile, affirme Mathieu. Nous allons maintenant nous concentrer sur le prochain programme prévu dans deux semaines et quelques pièces de la direction seront changé et nous apporterons des changements drastiques sur les ajustements du bolide afin de voir comment il se comportera.»

Cindy Francoeur
Durant les essais libres, Cindy démontre un plein contrôle de la voiture et du même fait réalise son meilleure temps en Sport Compacte.

Devant débuter la qualification troisième, un pilote n'est pas en mesure de partir et elle s'élance ainsi deuxième. Connaissant un très bon départ, elle s'empare de la tête dans la courbe un. Avec beaucoup de pression venant de l'arrière, elle résiste et obtient ainsi sa deuxième victoire consécutive en qualification.

Débutant la course deuxième, Cindy éprouve quelques ennuis au départ avec son changement de vitesses et dès lors perd plusieurs positions et se retrouve dans la ligne extérieur durant plusieurs tours. Elle parvient à se faire une place alors qu'elle se retrouve neuvième. Par la suite, elle passe un pilote par l'intérieur et s'attaque au suivant rapidement mais cette fois, elle prend la décision de le passer par l'extérieur et après quelque tours côte à côte elle prend gain de cause se trouvant ainsi septième. Malheureusement, les autres pilotes sont loin devant et aucun drapeau jaune ne survient c'est donc en cette position qu'elle termine.

«Je suis vraiment heureuse de ma soirée, affirme Cindy. Avec une victoire en qualification et un top 10, c'est sans contre dit ma meilleure performance de l'année.»

La prochaine course de l'Équipe de course M.A se déroulera samedi prochain à l'Autodrome Montmagny pour la troisième manche de la Coupe Best Buy en Sport Compacte. Par la fait même, nous vous invitons à venir signer l'une de nos voitures pour 5$ (ou les deux pour 10$) et tout les sous amassé iront à la Maison des Greffées du Québec.

Merci à nos commanditaires et partenaires pour la saison 2011: Centre du camion Provan, CMAX Laurentide/Lanaudiere, la Maison des greffés du Québec, Peinture industriel HP et PPG, Cingraphix.com, Antiroulle Repentigny et Centre de l'auto Vallée-Jonction.

L'Équipe de course M.A.
www.equipedecoursema.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...